Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
The Beatles Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
The Beatles Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
The Beatles Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
The Beatles Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
The Beatles Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
The Beatles Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
The Beatles Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
The Beatles Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
The Beatles Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 The Beatles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

The Beatles Empty
MessageSujet: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:27

The Beatles The-beatles-1-famous

The Beatles The-Beatles

Biographie

The Beatles est un groupe musical originaire de Liverpool, composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr. Il demeure, en dépit de sa séparation en 1970, l’un des groupes rock les plus populaires au monde. En dix ans d’existence, de 1960 à 1970, les Beatles ont enregistré douze albums et ont composé plus de 200 chansons. Une productivité particulièrement remarquable dans la période 1963–1966 où, entre les tournées incessantes et la participation à deux longs métrages, ils ont publié sept albums, treize singles et douze EPs.
Les chansons des Beatles ont marqué les années 1960 — elles sont même considérées comme la « bande-son » de cette décennie — et les générations suivantes, et leurs mélodies ont été adaptées à de nombreux genres musicaux, notamment le jazz, la salsa, le reggae ou la musique classique et baroque. Au xxie siècle, le groupe jouit toujours d’une grande popularité ; ses chansons sont jouées et reprises dans le monde entier. Le duo d’auteurs-compositeurs Lennon/McCartney reste célèbre comme créateur de standards qui ont fait l’objet de milliers d’adaptations dans les décennies suivantes.
Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde1,2. Ce chiffre était déjà estimé par EMI dans les années 1980 à plus d’un milliard de CD, vinyles, et même 78 tours en Inde, vendus à travers la planète1,2, et il a continué à augmenter jusqu'à aujourd'hui3,4. Par ailleurs, on a calculé dans les années 1970 qu'à tout moment, l'une des interprétations de la chanson Yesterday (on en dénombre plus de 3 0005) était jouée par une radio quelque part dans le monde.
« Placés à la proue » de l'évolution de la jeunesse et de la culture populaire des années 1960, leur style, leur habillement, leurs discours, leur popularité planétaire, leur conscience sociale et politique grandissantes au fil du temps, ont étendu l'influence des Beatles bien au-delà de la musique, jusqu'aux révolutions sociales et culturelles de leur époque.

Discographie:

Please Please Me (22 mars 1963)
With the Beatles (22 novembre 1963)
A Hard Day's Night (10 juillet 1964)
Beatles for Sale (4 décembre 1964)
Help! (6 août 1965)
Rubber Soul (3 décembre 1965)
Revolver (5 août 1966)
Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1er juin 1967)
Magical Mystery Tour (27 novembre 1967, aux États-Unis seulement)
The Beatles (22 novembre 1968)
Yellow Submarine (17 janvier 1969)
Abbey Road (26 septembre 1969)
Let It Be (8 mai 1970)

Vidéos:

















Dernière édition par Wawash Thunder le Lun 11 Nov 2013 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:14

Les archives de Paul McCartney et des Beatles vont être numérisées par le groupe Hewlett-Packard

http://www.commentcamarche.net/news/5853075-les-archives-de-paul-mccartney-et-des-beatles-vont-etre-numerisees-par-le-groupe-hewlett-packard

L'ancien chanteur des Beatles Paul McCartney, qui détient l'une des plus importantes bibliothèques au monde et notamment des oeuvres du groupe britannique qui n'ont jamais été rendues publiques, a donné son accord pour la numérisation des archives du quartet. Ce vaste projet a été confié à la société informatique américaine Hewlett-Packard (HP). Des documents, enregistrements, photos, vidéos et films vont être archivés en ligne et accessibles aux internautes. Les modalités de cet accord n'ont pas été dévoilées
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:04

http://french.peopledaily.com.cn/Culture/7240271.html

Le passage piéton des Beatles inscrit au patrimoine national

Mercredi, le gouvernement britannique a inscrit au patrimoine national le passage clouté, immortalisé par les Beatles sur la pochette de l'album « Abbey Road » (1969), où l'on voit les Beatles traverser la rue en file indienne, le lieu est depuis très prisé des touristes et des fans, selon le "Parisien".

«Ce n'est pas un château ni une cathédrale mais grâce aux Beatles et à une séance de photos de 10 minutes un matin d'août 1969, il a acquis le droit de faire partie de notre patrimoine», a expliqué le ministre britannique du Tourisme et du Patrimoine, John Penrose.

Le lieu a été classé en catégorie 2 et ne pourra pas être modifié sans l'accord des autorités locales.

Christine Lopez
Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:43

Les Beatles y a plein plein de bons titres, je m'y étais pas mal intéressée, à la musique et au groupe en soit, l'année passée quand on a repris With A little Help from my friends avec le groupe, c'était bien sympa à jouer en tout cas.

Allé just for fun parce que je l'adore:
With A Little Help From My Friend

Pour la petite anecdote: C’est la seule chanson de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band qui est chantée par Ringo Starr. Et sur la plupart des albums, notre cher batteur ne chante pas sur plus d'une ou deux chansons. Pourquoi? Parce que sa voix était pas assez bien donc il avait le droit qu'à une ou deux chansons!!! Ahah le pauvre Ringo.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:07

Celle la aussi est génial
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:27

Un groupe légendaire ! Je suis un grand fan de leurs albums !
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:49

Moi sa dépend lequel j'adore sergent pepper
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:16

J'aime quasiment tout dans les albums de Beatles ! Le tout premier album a été mon gros coup de coeur à une époque. Sinon les discographies solos de McCartney (ainsi que les Wings) & Lennon sont très bonnes aussi, je les conseille fortement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:53

Ben-J a écrit:
Moi sa dépend lequel j'adore sergent pepper
Le seul album que je connais... Via l'album live de CHEAP TRICK "Sgt Pepper Live" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:02

Alex a écrit:
Ben-J a écrit:
Moi sa dépend lequel j'adore sergent pepper
Le seul album que je connais... Via l'album live de CHEAP TRICK "Sgt Pepper Live" Laughing

J'ai acheté "Abbey Road aujourd’hui, ça fait longtemps que je voulais attaquer la disco des BEATLES. Pour le moment, j'ai beaucoup certains morceaux (Come Together d'entrée, miam ! ou encore I Want You (She's so Heavy ou Here Comes the Sun) mais pas au point de qualifier l'album de Chef d'Oeuvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:51

Je l'ai réécouté, j'aime bien. En tout cas ça m'a donné envie de pousuivre avec l'album Blanc et "Revolver" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Beatles Empty
MessageSujet: Re: The Beatles   The Beatles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Beatles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the beatles
» Master sur les Beatles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock-
Sauter vers: