Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Blue Öyster Cult

+4
Ghostrider
Alex
Chabane's Rds
Wawash
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider

blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:55

Dans la même journée, la n'est pas tellement le problème, le souci c'est plus si la set-list ne conviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:25

J'avais acheté un best of de BRAIN SURGEON, un des autres groupes des ex membres de BÖC Albert et Joe BOUCHARD. Passez votre chemin, c'est très quelconque, même pour un fan de BÖC.
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:20

Ghostrider a écrit:
Je suis un inculte, je ene connais que ''Don't fear the reaper''...

Moi aussi, et en plus je préfère la reprise faite par HIM Embarassed
Mais j'ai quand même envie d'en découvrir plus sur ce groupe !
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:41

J'essayerai de te faire un p'tit descriptif des albums quand j'aurai le temps !
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:45

Merci !
Je viens d'écouter les quelques vidéos du premier post : j'aime vraiment bien Smile
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:48

J'ai pas mis Burnin' for you dans le premier post mais elle est bien aussi Smile

Je profiterai du récap d'Alex aussi, j'ai que Secret Treaties et le best of (Shooting Shark)-
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 0:39

Bon les albums je les ai tous sauf le tout dernier (qui date de 2001 tout de même). Ca devrait suffire pour vous aiguiller What a Face

Sinon j'avais fait un topic sur le premier album ici : https://rockthiswayforum.forumsactifs.com/t2432-blue-oyster-cult-s-t?highlight=oyster

Sinon y'a ce truc là qui va sortir, c'est pas mal quand on a rien, mais moi les seuls disques qui m'intéressent sont les deux de "raretés". Et à mon avis ce joujou va coûter assez cher...

blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Img_1344928068_964

Citation :
Legacy Recordings, the catalog division of Sony Music Entertainment, will celebrate the 40th anniversary of "Blue Öyster Cult" — unleashed in 1972, the eponymous debut album from America's heaviest psychedelic metal band presaged punk, thrash and hardcore — with the release of "Blue Öyster Cult - The Columbia Albums Collection", a monumental career-spanning BLUE ÖYSTER CULT library comprised of 16 CDs (the full official canon plus two discs of rarities) and the mythic "Some Other Enchanted Evening" DVD (a blistering concert video from 1978). The highly-collectible boxed set will be available Tuesday, October 30.

BLUE ÖYSTER CULT (led by founding members Eric Bloom and Donald "Buck Dharma" Roeser) will perform an historic New York City/Times Square show — featuring special guests and other surprises — at the Best Buy Theater (44th & Broadway, Manhattan) on Sunday, October 28 (doors at 7 p.m.). Tickets go on sale, Friday, August 17. Reserved seating is available for the show.

A limited number (100) of individual deluxe VIP packages for the Times Square Show will also be offered. Designed to provide the ultimate BLUE ÖYSTER CULT experience, each deluxe VIP package includes "Blue Öyster Cult - The Columbia Albums Collection" (in advance of street date!) in addition to a guaranteed seat in the first five rows of the Best Buy Theater for the BLUE ÖYSTER CULT Times Square concert; a pre-show meet-and-greet with the band; an autographed limited edition BLUE ÖYSTER CULT event poster and an exclusive commemorative laminate.

"Blue Öyster Cult - The Columbia Albums Collection" brings together the group's 14 official Columbia Records albums — including newly-mastered editions of "On Your Feet Or On Your Knees", "Fire Of Unknown Origin", "The Revolution By Night", "Mirrors", "Cultosaurus Erectus", "Extraterrestrial Live", "Club Ninja" and "Imaginos" — alongside two newly-curated bonus discs: "Rarities" and "Radios Appear: The Best Of The Broadcasts" (a special collection of classic live performances).

In addition, the "Blue Öyster Cult - The Columbia Albums Collection" box set comes with a special download code good for four live concert broadcasts as well as as a forty-page booklet chock-full of photos and liner notes from celebrated music writer and guitarist Lenny Kaye.

"Blue Öyster Cult - The Columbia Albums Collection" includes:

01. Blue Öyster Cult (1972 - studio - with 2001 CD bonus tracks)
02. Tyranny And Mutation (1973 - studio - with 2001 CD bonus tracks)
03. Secret Treaties (1974 - studio - with 2001 CD bonus tracks)
04. On Your Feet Or On Your Knees (1975 - live) - 2012 Remaster
05. Agents Of Fortune (1976 - studio - with 2001 CD bonus tracks)
06. Spectres (1977 - studio - with 2007 CD bonus tracks)
07. Some Enchanted Evening CD (1978 - live - with 2007 CD bonus tracks)
08. Some Other Enchanted Evening DVD (1978 - live)
09. Mirrors (1979 - studio) - 2012 Remaster
10. Cultosaurus Erectus (1980 - studio) - 2012 Remaster
11. Fire Of Unknown Origin (1981 - studio) - 2012 Remaster
12. Extraterrestrial Live (1982 - live) - 2012 Remaster
13. The Revolution By Night (1983 - studio) - 2012 Remaster
14. Club Ninja (1985 - studio) - 2012 Remaster
15. Imaginos (1988 - studio) - 2012 Remaster
16. Rarities
17. Radios Appear: The Best of the Broadcasts

Originally formed in Long Island as SOFT WHITE UNDERBELLY in 1967, BLUE ÖYSTER CULT combined adventurous lyrical themes with an aggressive instrumental sound. With passion and intelligence on display in equal measure, BLUE ÖYSTER CULT became the thinking fan's rock band and a sign of life in a sea of dull, anemic soft-pop. Anthems like "Godzilla", "Harvester Of Eyes" and "Don't Fear The Reaper" stretched the boundaries of rock topics while lead guitarist Donald "Buck Dharma" Roeser became a hero to legions of budding axe-wielders. The band's mystique extended to their album artwork, resulting in some of the most distinctive and iconic LP covers of the rock era. "Blue Öyster Cult - The Columbia Albums Collection" gathers the essential pieces of the BLUE ÖYSTER CULT story into one mind-boggling totality.
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:59

Je vais commencer par les disques live, qui font de bons best-of.

1975 : "On your Feet or on your Knees".

blue - Blue Öyster Cult - Page 2 On+Your+Feet+Or+On+Your+Knees+On+Your+Feet

Le premier live du BÖC, le plus brut de décoffrage aussi. Il est sorti en 1975, après la tournée "Secret Treaties", marquant également symboliquement la fin de la période noir et blanc du groupe. Période nommée ainsi car les pochettes des trois premiers LP étaient en noir et blanc. Chaque album est représenté par trois titres. Pour une tournée promo d'un album aussi bon que "Secret Treaties", c'est bien peu vu la qualité de l'album (pas d'Astronomy ou de Dominance and Submition par exemple). On complète avec un instrumental et deux reprises, dont un "Born to be Wild" final vraiment dantesque. Il est considéré comme LE live emblématique du BÖC et donne un vrai bon aperçu de leurs débuts.

Tracklist :

The Subhuman
Harvester of Eyes
Hot rails to Hell
The Red and the Black
Seven Screaming Dizbusted
Buck's Boogie
Last Days if May
Cities on Flame
Me 262
Before the Kiss, a redcap
Maserati GT (I Ain't got you)
Born to be Wild

1978 : "Some Enchanted Evening".

blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Blue_Oyster_Cult

Gros succès commercial pour le BÖC avec ce live, sorti comme un simple, mais réédité depuis avec 7 titres bonus et surtout un DVD de la tournée '78 !

Premier point à noter, aucu titres présent sur le LP original ne sont sur "On Your Feet". On a les inévitables (Don't Fear) The Reaper et Godzilla, les deux méga hits du groupes à cette époque, de nouveau des reprises avec le Kick out the Jams de MC5 et We Gotta get Out of this Place des ANIMALS. C'est cool les cover, mais deux sur un simple live alors que BÖC a tant de bons titres à lui ? Je ne comprend pas.

Ce live permet d'avoir une idée rapode de ce qu'on été "Agent of Fortune" et "Spectres", deux disques qui ont bien marcxhé mais plus mélodiques que la période noir et blanc.

La version live d'Astronomy justifie à elle seul l'achat de ce live, loin d'être mon préféré du groupe.

Paris les titres bonus, on est en terrain connu : tous sont déjà joués sur le live "On your Feet" mis à part This Ain't the Sumer of Love, tiré d'un de mes albums préférés du groupe, "Agent of Fortune". On trouve une autre version de We Gotta Get Out of this Place que je trouve inutile.

Enfin, le DVD : l'image est parfois faiblarde, j'ai cr comprendre que c'était un bootleg à la bas, ça a été filmé dans les 70's, mais le son est bon, donc on excusera le groupe. La setlist est très cool et reprend des titres présents en audio, mais, assez bizarrement, pas de Reaper ni de Godzilla. Et trois covers sur 10 titres (bon OK 11 avec l'instrumental), c'est beaucoup...

C'est loin d'être un live que j'écoute souvent, même les versions des tubes me paraissent fades par rapport aux deux autres disques. OK le DVD vaut la peine de s'y intéresser, mais ne prenez-pas d'autre édition que ce remaster de 2007, qui, pour une fois, apporte une très grosse plus-value à l'album de départ.

Tracklist CD :

R.U. Ready 2 Rock
E.T.I (Extraterrestrial Intelligence)
Astronomy
Kick Out the Jams
Godzilla
(Don't Fear) The Reaper
We Gotta Get Out of this Place

Bonus Tracks

Me 262
Hot rRails to Hell
(This Ain't) the Summer of Love
5 Guitars
Born to be Wild

Tracklist DVD :

R.U. Ready 2 Rock
E.T.I (Extraterrestrial Intelligence)
Harvester of Eyes
Golden Age of Leather
Astronomy
Me 262
Kick Out the Jams
(This Ain't) the Summer of Love
5 Guitars
Born to be Wild

1982 : "Extraterrestrial Live"

blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Cover_5637161332010

On est au début des années 80 et le BÖC a parfaitement négocié le tournant de la nouvelle décennie avec "Cultösaurus Erectus" et "Fire of Unknown Origin", deux albums particulièremebt solides et un nouveau hit single, Burnin' for You. Ce troisième album live, un double LP, se veut un best-of en règle d'une décennie musicale. Assez court comme rous les lives du groupe (12 titres et une reprise du Roadhouse Blues des DOORS avec ROBBIE KRIEGER en guest). Pour moi, c'est le pendant parfait du mytique "On your Feet".

La prod' est plus léchée que sur ses deux prédécesseurs, et chaque album est représenté par au moins un titre. perso, c'est mon live préféré et à mon avis une bonne introduction au groupe, malgré l'absence de certains gros tubes comme Me 262 ou Then came the Last Days of May.

Tracklist :

Dominance and Submission
Cities on Flame with Rock and Roll
Dr. Music
The Red and the Black
Joan Crawford
Burnin' for You
Roadhouse Blues
Black Blade
Hot Rails to Hell
Godzilla
Veteran of the Psychic Wars
E.T.I. (Extra Terrestrial Intelligence)
(Don't Fear) The Reaper
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:15

Bon tu connais mon amour pour les lives Very Happy Et j'ai déjà Shooting Shark pour le best of, je préfère. Mais merci pour le post, j'aime mieux ça que des longues chroniques en plus. Donc vivement la suite Smile
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:22

Demain j'essaye de faire "Tyrrany and Mutation" et "Secret Treaties", donc la fin de la trilogie noir et blanc.
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:41

Merci pour cette chronique Very Happy
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:32

Bien, on va passer au débuts studios. Je ne parlerai pas du premier déjà évoqué ici : https://rockthiswayforum.forumsactifs.com/t2432-blue-oyster-cult-s-t?highlight=oyster

A noter qu'il existe un CD de STALK FORREST GROUP, qui était le précédent nom de BÖC vers 1970. Ce CD est sorti bien des années après et je ne le possède pas, mais techniquement, on peut dire que ça fait parti de la disco de BÖC.

Bien passons aux disques.

1973 : "Tyranny and Mutation"

blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Blue_Oyster_Cult-Tyranny_and_Mutation

Ecrit pendant la tournée promo du premier LP, "Tyranny and Mutation" s'inscrit dans la droite lignée du premier LP. C'est palpable dès la pochette, en noir et blanc, avec de nouveau ces motifs à carreaux en trompe l'oeil et la présence du Cronos, le symbole du groupe, telle une idole de l'Antiquité.

On a quelques classiques du groupe comme The Red and the Black ou Hot Rails to Hell. Globalement, le ton est durci également, avec une musique plus Hard Rock encore que sur le premier LP. Les textes sont marqués par l'occultisme et traitent aussi de thèmes comme le sexe, la domination... Cela à valu à BLUE ÖYSTER CULt le surnom de "BLACK SABBATH Américains". c'est à cause de ce surnom que je m'étais intéressé au groupe. En achetant ce disque, justement. Et j'ai trouvé BÖC tellement éloigné de SABBATh que j'avais trouvé ça nul et pendant longtemps, je les ai laissés de côtés. J'ai finalement accroché avec "Agent of Fortune" acheté pour profiter d'une promo à la FNAC, et parce que je trouvais la pochette jolie (mais c'est une autre histoire). Mais par contre j'ai toujours beaucoup de mal avec "Tyranny" qui est pourtant un gros gros classique du groupe.

Tracklist. Je met en gras les titres que je conseil en priorité (je ferai comme ça pour tout le reste de la discographie).

The Red & The Black
O.D. 'd on Life Itself
Hot Rails to Hell

7 Screaming Diz-Busters
Baby Ice Dog
Wings Wetter Down
Teen Archer
Mistress of the Salmon Salt (Quicktie Girl)

1974 : "Secret Treaties"

blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Cover_857161332010

Petite rearque préliminaire sur la pochette. Elle représente un avion Messerschmidt Me 262, un avion de chasse de l'armée Allemande entré en service en 1944. c'est le premier chasseur à réaction mis en service ans une armée. Et celà à valu à BÖC des accusation de nazisme, renforcées par la frorme du logo. Alors même que plusieurs membres du groupe sont Juifs(Buck DHARMA sur et certain, ERIC BLOOM aussi je crois).

Pour moi, on tient là un disque essentiel dans la discographie de BÖC, leur masterpiece des 70's. Les thèmes de dominance, occultes sont toujours là, tout comme les références historiques. Musicalement, on frôle parfois le Heavy Metal comme sur Me 262. C'est avec ce LP et le live "On Your Feet" qu'on va terminer avec la première période du groupe, qui sera marquée symboliquement par l'abandon des artwork en noir et blanc sur "Agent of Fortune", l'album suivant.

La piece majeure de l'album, Astronomy, clôt ce disque de manière magistrale. Je hais cette comparaison, mais pour moi c'est le Stairway to Heaven de BÖC. Il sera repris par METALLICA dans les 90's.

En bonus track sur certains réédition, on a une très bonne reprise de Born to be Wild en studio. Elle était sortie en single à l'époque, je crois.

Tracklist :

Career of Evil
Subhuman
Dominance and Submission
Me 262
Cagey Cretins
Harvester of Eyes
Flaming Telepaths
Astronomy

Demain, j'essaye de faire la suite avec les albums plus "pop" qui vont nous amener à la fin des 70's.
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:58

Alex a écrit:
renforcées par la forme du logo.

Pas capté? Il a quoi leur logo?

Alex a écrit:
En bonus track sur certains réédition, on a une très bonne reprise de Born to be Wild en studio. Elle était sortie en single à l'époque, je crois.

Hé je l'ai pas la reprise moi, je crois pas en tout cas, je m'en souviendrais :S Faudra que je check quand j'aurais classé mes cds.
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:18

La reprise est sur la réédition sortie chez Columbia/Legacy en 2001. En afait c'était une ace B de single.

Pour le logo, il ressemble à ça, certains y ont vu une analogie avec la croix gammée.

blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Boc_logo
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:50

Je viens de checker et ouais effectivement y a Born to be wild sur mon cd Shocked
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:28

Les gens sont bêtes quand même, on peut voir des croix gammées partout alors Rolling Eyes
La pochette de Tyranny and Mutation est vraiment spéciale !
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:11

Bah disons que BÖC avait une réputation assez sulfureuse, avec leurs textes sur l'occultisme, les perversions sexuelles... Donc un p'tit de coup de nazisme là dessus, c'est pas surprenant, surtout aux USA What a Face

Je n'aime pas trop la pochette de "Tranny", par contre celle du premier LP, miam !

J'essaye de faire "Agent of Fortune"/"Spectres"/"Mirrors" plus tard dans la sorée, la j'ai la flemme What a Face

Mais en tout cas ça me fait assez plaisir cette "rétrospective BÖC", je redécouvre certains disques et certains titres !
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:31

Celle du premier c'est celle que t'as en tshirt?
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:57

Oui, c'est ça.
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:51

1976 : "Agent of Fortune"

blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Blue+oyster+cult

L'album qui marque un changement de cap et de carrière pour BÖC. C'est palpable dès la pochette, que je trouve magnifique : on passe à la couleur, plus de lignes droites ni de symboles cabalistiques (quoique ? ).

Ca va se confirmer à l'écoute de l'album. Malgré un This Aint' the Summer of Love qui aurait pu se trouver sur "Secret Treaties", malgré des titres "inquiétants" comme Tattoo Vampire ou The Revenge of Vera Gemini (et ses backing vocals par PATTI SMITH), le groupe évolue. On a du piano, du saxophone (True Confession) et surtout, un gros gros tube : (Don't fear) The Reaper, qui a cartonné aux USA et qui reste encore LE tube du BÖC.

Qu'on ne s'y trompe pas, c'est un de mes albums préféré du groupe. J'aime son côté soft et poppy sur certins morceaux.

Tracklist :

This Ain't The Summer Of Love
True Confessions
(Don't Fear) The Reaper
4. E.t.i. (extra Terrestrial Intelligence)
The Revenge Of Vera Gemini
Sinful Love

Tattoo Vampire
Morning Final
Tenderloin
Debbie Denise

1977 : "Spectres"

blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Blue_oyster_cult_spectres_retail_cd-front

Après le succès d'Agent of Fortune", BÖC doit confirmer et sort très vite un nouvel album. Il débute par le très sabbathesque Godzilla, qui est le titre emblématique de l'album. Néanmoins, loin de revenir aux sources, BÖC continue d'avancer et propose un d disque assez ésotérique dans ses paroles, au contenu varié : Hard Rock, morceaux plus Pop comme Goin' Through the Motions...

Le tout est tout de même très solide, même si très éloigné de la période Noir et Blanc. La suite parfaite à "Agent of Fortune", mais personnellement j'avais eu plus de mal à rentrer dedans, même s'il a fini par faire effet.

C'est aussi le dernier disque produit par le "mentor" u groupe, SANDY PEARLMAN.

C'est sur la tournée de "Spectres" que sera enregistré le live "Some Enchanted Evening" ainsi que le DVD bonus de la réédition, nommé "Some Other enchanted Evening"

A noter en bonus track de la réédition CD de 2007 une sympathique reprise du tube des 60's Be My Baby

Godzilla
Golden Age Of Leather
Death Valley Nights
Searchin’ For Celine
Fireworks
R.u. Ready 2 Rock
Celestial The Queen
Goin’ Through The Motions
I Love The Night
Nosferatu

1979 : "Mirrors"

blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Blue-oyster-cult-mirrors-20111024030404

C'est un album que je trouve assez moyen. Plus "commercial" que ses prédecésseurs, avec une prod' un peu surfaite qui annonce déjà les années 1980, il faut tout de même lui accorder qu'il est plus homogène que "Spectres". Un gros tube, Dr Music, ouvre l'album, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.

J'ai réécouté "Mirrors" plusieurs fois pour me le remettre en mémoire, mais je n'en retiens pas grand chose... Même pas la pochette que je trouve très laide !

Tracklist :

Dr. Music
The Great Sun Jester
In Thee
Mirrors
Moon Crazy
The Vigil (pour faire trois morceaux)
I Am The Storm
You're Not The One (i Was Looking For)
Lonely Teardrops
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:58

J'adore la pochette de Mirors moi. Smile

Sinon tu m'as fait envie avec Agent of Fortune.
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:30

Oh tu peux, c'est ce disque qui m'a fait aimer BÖC. Il est truvable facilement pour pas cher en plus.
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:49

Wawash Thunder a écrit:
J'adore la pochette de Mirors moi. Smile

Sinon tu m'as fait envie avec Agent of Fortune.

+1 Smile
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:18

"Agents of Fortune", c'est le bien, c'est la vie ! What a Face
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:13

1980 : "Cultösaurus Erectus"

blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Blue-Oyster-Cult-Cultosaurus-Erect-463957

Après des albums plus soft tant dans les paroles que dans la musique, le BÖC revient aux affaires en 1980 avec ce qui est probablement son album le plus Heavy, et c'est un disque qui propose un Heavy Metal assez sophistiqué.

Le parallèle a souvent été fait entre ce disque et le "Heaven and hell" de BLACK SABBATH, pour la capacité du groupe à redresser les épaules après des albums en demi-teinte. Malheureusement pour moi, j'ai beaucoup de mal avec ces disques, que ce soit celui du SABB' ou celui de BÖC.

Tracklist :

Black Blade
Monsters

Divine Wind
Deadline
The Marshall Plan
Hungry Boys
Fallen Angel
Lips In The Hills
Unknown Tongue

1981 : "Fire of Unknown Origin"

blue - Blue Öyster Cult - Page 2 BOC+fire..pochette

A perine un an après "Cultösaurus Erectus", BÖC ressort un album. On pourrait s'attendre à un disque dans la même veine, mais pas du tout. "Fire Of Unknown Origin" est beaucoup plus calme et accessible, avec pas mal de claviers et une musique bien moins aggréssive que sur son prédécesseur. Par exemple, l'intro au piano de Joan Crawford est magnifique et met bien en valeur une chanson assez sombre, tout comme la présence de synthés sur la masterpiece Veteran of the Psychics Wars accentue le côté inquiétant de la musique. Le côté un peu sombre du LP est renforcé par une prod' très froide, clinique, qui met la musique très en valeur !

Le groupe aura un nouveau hit avec Burnin' For You, encoe un titre chanté par BUCK DHARMA, très poppy comme a pu l'être (Don't Fear) The Reaper en son temps.

Le titre qui donne son nom à l'album a été à l'origine co-composé avec PATTI SMITH, un temps compagne d'ALLEN LANIER, durant les sessions d' "Agent of Fortune" et réactualisé pour "Fire of Unknown Origin". La version démo originale est d'ailleurs proposée en bonus track sur la réédition CD d' "Agent of Fortune".

Fire Of Unknown Origin est très homogène, plus en tout cas que Agents Of Fortune, un peu inégal dans son ensemble. Un de mes albums préférés.

Tracklist :

Fire Of Unknown Origin
Burnin' For You
Veteran Of The Psychic Wars

Sole Survivor
Heavy Metal : The Black And Silver
Vengeance (the Pact)
After Dark
Joan Crawford
Don't Turn Your Back
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   blue - Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitime

Blue Öyster Cult
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant