Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Slade Dim 5 Sep 2010 - 14:37
Biographie
Slade est un groupe de rock britannique. Le groupe fut formé à la fin des années 1960, initialement de mouvance R&B, sous le nom de The N'Betweens et plus tard comme groupe de folk rock sous le nom de Ambrose Slade. Il faut attendre le début des années 1970 pour que le groupe rencontre un grand succès en reprenant, dans un style glam rock, une série de chansons populaires. Le groupe reste l’un des groupes le plus caractéristique de la mouvance glam rock, et était, au sommet de sa gloire, le groupe le plus populaire, commercialement parlant, du Royaume-Uni. C'est le groupe qui à récolté le plus de numéros un aux charts anglais durant les années soixante-dix. Le succès de Slade diminua au milieu des années 1970. Malgré ceci, le groupe continua à produire des singles notamment Merry Xmas Everybody qui fut repris par Wilbasound en 2008. Au début des années 1980, un retour s’amorça. Ils firent même une apparition dans les classements états-uniens et furent à nouveau classés parmi les meilleurs dans les classements des singles au Royaume-Uni en 1991 avec une chanson intitulée "Radio Wall of Sound". Slade fut dissout en 1992. Deux des membres du groupe original fondèrent Slade II en 1996. Slade est le plus souvent associé au ‘’Black Country’’ dans le comté de West Midlands, alors que ses membres viennent du Devon, Staffordshire, Walsall et Wolverhampton. Au sommet de leur gloire, les Slade rivalisaient avec des chanteurs ou des groupes tels que Wizzard, Sweet, T. Rex, Suzi Quatro, Gary Glitter et même David Bowie. Au Royaume-Uni, ils placèrent 11 titres parmi les 5 meilleurs en seulement 3 ans (de 1971 à 1974), dont six d’entre eux à la première place. Le journaliste et critique de musique Eddie Shum, ainsi que le guitariste d’Oasis_(groupe) Noel Gallagher ont tout deux dit du groupe qu'il était « fondamentalement plus important, pour le développement de la musique, que Radiohead ».
Discographie:
Beginnings (1969) Play It Loud (1970) Slayed? (1972) Old New Borrowed and Blue (1974) Slade in Flame (1974) Nobody's Fools (1976) Whatever Happened to Slade (1977) Return to Base.... (1979) We'll Bring the House Down (1981) Till Deaf Do Us Part (1982) The Amazing Kamikaze Syndrome (1983) Rogues Gallery (1985) Crackers - The Christmas Party Album (1985) You Boyz Make Big Noize (1987)
Vidéos:
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Slade Jeu 28 Avr 2011 - 20:32
La aussi, je connaissais grâce aux reprises de "Cum On Feel the Noize" et "Mama We're All Crazy Now" par QUIET RIOT, mais j'ai acheté "Slade Alive" il y a peu de temps, là aussi j'ai été bluffé par la qualité de ce groupe.
Invité Invité
Sujet: Re: Slade Jeu 28 Avr 2011 - 22:11
Oh putain, je suis déçu, je croyais que c'était de Quiet Riot "Cum On Feel The Noize". En plus je n'aime pas trop la version originale, il manque un truc.
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Slade Sam 1 Mar 2014 - 23:46
J'aime bien ce groupe et l'humour qu'ils ont ! Ma préférée est celle-ci :