Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Def Leppard Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Def Leppard Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Def Leppard Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Def Leppard Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Def Leppard Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Def Leppard Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Def Leppard Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Def Leppard Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Def Leppard Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Def Leppard

Aller en bas 
+4
Alex
B-Max
vilabelle
Wawash
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Def Leppard Empty
MessageSujet: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:44

Def Leppard Logo

Biographie

Le groupe Atomic Mass naquit du duo des copains Pete Willis et Rick Savage accompagné du batteur Tony Kenning en 1977. Pete Willis rencontre un certain Joe Elliott dans un bus de Sheffield, Elliott est auditionné et obtient le poste de chanteur dans le groupe et propose de rebaptiser la formation Def Leppard. En janvier 1978 le groupe engage Steve Clark comme guitariste, le groupe est alors formé de deux guitaristes. En novembre 1978, Tony Kenning quitte le groupe, Frank Noon est un temps le batteur du groupe, mais c'est finalement Rick Allen un jeune batteur de 15 ans qui devient le batteur de Def Leppard. Leur répertoire comprend alors des reprises (Bowie, Black Sabbath).
Le groupe sort son premier album On Through the Night en Mars 1980, il atteint le top 15 en Angleterre. Le groupe part en tournée US en ouverture de Pat Travers, AC/DC et Ted Nugent. Ils sont repérés par Robert Mutt Lange célèbre producteur AC/DC puis une année plus tard High 'n' Dry produit par Mutt Lange voit le jour. L'album connait un bon succès dans les charts grâce au single "Bringin' On the Heartbreak" qui passe beaucoup sur MTV. Le groupe part alors en tournée Européenne en première partie de Ozzy Osbourne. En 1982, Pete Willis est éjecté du groupe pour des problèmes d'alcool, il est remplacé par Phil Collen. En 1983, l'album Pyromania est un succès aux États-Unis où le groupe tourne beaucoup, le groupe vend 7 millions de copies de l'album Pyromania rien qu'aux États-Unis. L'album contient les tubes Photograph, Rock of Ages et Foolin'. Le 31 décembre 1984, le batteur Rick Allen perd son bras gauche dans un accident de la route; malgré tout celui-ci veut continuer à jouer au sein de Def Leppard, et ce grâce à une batterie fabriquée pour son propre usage. En 1986, le groupe participe au Monsters of Rock à Donington. En 1987, le groupe revient avec l'album de la consécration, l'album Hysteria qui se vend à 17 millions d'exemplaires grâce à beaucoup de tubes comme Hysteria, Love Bites, Animal, Pour Some Sugar on Me, Women et Rocket. Le groupe part en tournée mondiale pendant 1 an et demi. En janvier 91, le guitariste Steve Clark meurt après avoir absorbé un mélange d'alcool et de médicaments. Le groupe se retrouve alors à quatre pour l'enregistrement de leur prochain album. Le groupe recrute un nouveau guitariste Vivian Campbell (ex Dio), en mars 1992 l'album Adrenalize sort. C'est un bon succès, le « dernier » pour le groupe. Le groupe part en tournée mondiale pendant 1 an et demi. En 1993 le groupe sort l'album Retro Active qui est un album plutôt sombre, cet album ne sera pas un grand succès, c'est donc le début d'une longue série d'albums non réussis pour Def Leppard. En 1995, le groupe sort son premier best of intitulé Vault. Printemps 1996 sortie de l'album Slang le groupe prend une nouvelle direction musicale vers le pop rock, l'album ne sera pas un gros succès. Trois ans après en 1999, sortie de l'album Euphoria qui ne sera pas non plus un succès. L'album X sort en 2002 tout comme les albums qui le précèdent, l'album n'obtient pas de succès. En 2006, le groupe sort un album intitulé Yeah! de reprises de chansons rock des années 1960 et 1970, l'album est une belle réussite. Le nouvel album Songs from the Sparkle Lounge sorti fin avril 2008 ne fait malheureusement pas l'unanimité et son succès reste encore mitigé. La carrière du groupe semble maintenant compromise et il semble qu"Hysteria" demeurera, à jamais, le grand chef d'œuvre accompli du groupe, à la recherche d'un succès malheureusement déjà atteint.

Discographie:

1980: On Through the Night
1981: High 'n' Dry
1983: Pyromania
1987: Hysteria
1992: Adrenalize
1993: Retro Active
1996: Slang
1999: Euphoria
2002: X
2006: Yeah!
2008: Songs from the Sparkle Lounge

Vidéos:









Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle


Messages : 758
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : meurthe et moselle

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:02

Un téléfilm est sorti en 2001 "Hysteria, The Def leppard story"

Il me semble que vivian campbell travaille aussi avec Thin Lizzy
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Beer Bash Addict
B-Max


Messages : 391
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 34
Localisation : Templeuve

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 4:18

Pour some sugar on me !! Yeah ! Classique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com/forum.htm
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:08

vilabelle a écrit:
Un téléfilm est sorti en 2001 "Hysteria, The Def leppard story"

Il me semble que vivian campbell travaille aussi avec Thin Lizzy

Le téléfilm est sympa mais un peu gnagna. Il retrace assez bien l'histoire du groupe. Et effectivement, Viv' tourne actuellement avec Lizzy.
Sinon, je vénère ce groupe.
Hysteria est un monument, un des rares disques "parfaits" que je possède (avec Pyromania). Après un passage à vide dans les années 90, ils sont revenus et bien revenus avec Yeah ! (un album de reprises) et Songs From the Sparkle Lounge qui est juste excellent.
Revenir en haut Aller en bas
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle


Messages : 758
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : meurthe et moselle

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:40

Avec ce groupe c'est pleins de délicieux souvenirs qui remontent à la surface: premières booms, une bande de chevelus comme on en fait plus raaahhh lalala que du bonheur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:07

T'as pensé quoi du dernier album ?
Revenir en haut Aller en bas
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle


Messages : 758
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : meurthe et moselle

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:38

je trouve qu'ils renouent un peu avec leur début ! Il est plutôt pas mal ficelé
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:09

Faudra absolument que je tente à nouveau d'écouter... peut etre après dans le bus en rentrant. On verra
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:00

Voici la setlist de "mirrorball", le live prévu pour cette année:

Disc 1:

01. Rock! Rock! (Till You Drop)
02. Rocket
03. Animal
04. C'Mon C'Mon
05. Make Love Like A Man
06. Too Late For Love
07. Foolin'
08. Nine Lives
09. Love Bites
10. Rock On

Disc 2:

01. Two Steps Behind
02. Bringin' On The Heartbreak
03. Switch 625
04. Hysteria
05. Armageddon It
06. Photograph
07. Pour Some Sugar On Me
08. Rock Of Ages
09. Let's Get Rocked
10. Action
11. Bad Actress
12. Undefeated (new studio track)
13. Kings Of The World (new studio track)
14. It's All About Believin' (new studio track)

Il devrait aussi comporter un dvd bonus avec du live et des scènes backstage
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:41

Et voilà un des titres studio qui seront à la fin du live :
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:38

L'album live de Def Leppard s'intitulera "Mirrorball". Ce sera leur tout premier opus live, et il sera double. Sa date de sortie a été fixée au 6 juin prochain. Il a été enregistré durant la tournée 2008-2009 du groupe.

Cet été, Def Leppard sera principalement en tournée aux États-Unis. Quelques concerts auront néanmoins lieu outre-Manche dont un au Download Festival le 10 juin.


http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=12483




Rappelons que cette nouvelle sortie contiendra 3 nouvelles chansons, soit Undefeated, All About Believin' et Kings of the World.

Pour conserver la formule en concert de Mirrorball, les trois nouvelles pièces ont aussi été enregistrées en spectacle lors de la dernière tournée du groupe.

Mirrorball sera proposé en téléchargement, une autre première pour le groupe qui n'a jamais offert son catalogue en format MP3.

Ceux qui achèteront le format CD auront toutefois droit à un DVD de certaines performances en concert et des images filmées en arrière-scène.


http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2011/04/13/17980366-bum.html
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:46

Inutile de dire que je l'attend avec impatience !
T'accroches toujours pas Wawash ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:10

Bah justement... suis en train d'écouter Rock Of Ages The Definitive Collection et ... y a quand mal de titres ou j'accroche. Certains je me suis fait chier quand même malheureusement mais la plupart donnent bien. Animal et Foolin j'adore.

Je te redis quand j'ai tout écouté
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:23

Bah "Animal" et "Foolin' " c'est du tube puissance 20 Very Happy

"Animal" fait partie des 7 maxis extrait d' "Hysteria", si on assemble les 7 pochettes on reconstitue l'image de la pochette de l'album en grand, démonstration :
Def Leppard 6a00d8341c5d9653ef01287689b770970c
Def Leppard DefLeppard-HysteriaSingles_lg
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:56

Aaah Hit and Run elle déchire! surtout le solo à 2min45 :love2:
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:13

Ah Wawash se Leppardise ! Fais gaffe, quand on tombe dedans, on en sors plus Wink
Et ouais, "Hit'n Run" est énorme. Toute manière sur l'enchainement "High'n Dry" (1981, avec"Hit'n Run donc), "Pyromania (1983, avec "Foolin') et "Hysteria" (1987, avec "Animal"), ils étaient intouchables I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:13

Bon la avec Too Late for Love et No Matter je recommence à moins aimer...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:22

"Hysteria" tourné devant la cathédrale de Strasbourg en '88 :

Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:35

Joe ELLIOTT parle d'une future sortie d'un coffret de rareés lives de DEF LEPPARD dans son interview qui est dans le Rock Hard de ce mois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:49

I've been Def Leppardized! affraid

Alex a écrit:


Def Leppard DefLeppard-HysteriaSingles_lg

Mais pourquoi il manque une partie en fait?

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:11

Je pense que c'est parce qu'il aurait fallu sortir 9 singles sur les 12 titres d'"Hysteria" pour avoir la pochette en entier. Et il n'y en a eu "que" 7. Et c'est super dommage, j'aimerais bien avoir la version complète, format 90x90 Laughing
Pour le moment de ces maxis j'ai déja Animal, Love Bites (j'ai aussi le 45T) et Armageddon It, + Rocket avec une autre pochette.
Def Leppard Def-Leppard-Rocket-The-Lunar-Mix-Maxi-45-Tours-356668786_ML

Le prochain que j'achèterai ça sera surement Hysteria.

A noter qu'ils ont repris Elected d'ALICE COOPER live en 1987. Dispo en face B du single Heaven Is et sur la réédition 2 CD d'"Hysteria" sortie vers 2008. "Pyromania" a aussi été réédité avec un live de 1983 (L.A. 11/09/1983) en bonus. Le live est très bon, je l'avais en bootleg avant cette réédition. J'ai pas poussé le vidce à racheter "Pyromania" une troisième fois, mais ça me démange, pour avoir ce live sur un support décent et avec un son remastrisé Laughing

Revenir en haut Aller en bas
HochMah
rang 1
rang 1
HochMah


Messages : 788
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:36

y a mieux apres high & dry ?
Ce t1 d'album..il est juste phenomenal? ou juste que je suis un desiquilibré qui pousse l'ampli à -10db?

bordel: Another hit & run, lady strange,mirror mirror, switch 625 (merci qui?...) c'est juste l'orgasme...je suis preneuse sur tout equivalence
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ligue-Spartakiste/147554049599397
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:28

Ça dépend de ce que tu recherches. Si c'est du gros Hard riffu, tu vas avoir de plus en plus de mal à y trouver ton compte.

"Pyromania" est encore dans cette veine, toujours avec Mutt LANGE à la prod'. Mais c'est sorti deux ans plus tard (1983 donc) et tu te retrouves avec un son beaucoup plus 80's : réverb' sur la batterie, bidouillages, bruitages. Plus de mid-tempo aussi, malgré quelques morceaux qui bastonnent comme Rock Rock, StageFright, Photograph. A côté de ça, tu as des ballades/semi-ballades comme Foolin', Too Late for Love. DEF LEPPARD veut conquérir les USA de lépoque et sort l'album qu'il faut pour ça. 7 millions vendus là bas, deuxième des charts US, sorti en même temps que "Thriller" de JACKSON, forcément Laughing

Après, t'as eu l'accident du batteur qui y perd son bras fin '84, des mois et des mois de studio pour accoucher de "Hysteria". J'adore ce disque, mais là je suis plus sceptique par rapport à toi. La prod' est vraiment 80's à mort : réverb', froide, synthétique, batterie simplifiée à mort pour cause de batteur manchot... Mais quand je dis froide, pas cmme dans les artistes noisy que tu affectionne. Ca serait plutôt l'exact inverse de la production de "High 'n' Dry". Je ne trouve pas de mots pour expliquer la chose autrement. LANGE balance toujours ses bruitage comme dans "Pyromania".Régulièrement, on flirte plus avec la Pop (Hysteria, Animal, Rocket...) qu'avec le Hard Rock. Un titre épique avec Gods of War, du gros Hard Rock avec le hit Pour Some Sugar on Me. Des ballades (Love Bites, Love and Affection). Un méga succès commercial : 7 singles, 12 millions d'albums vendus aux USA... L'album emblématique d'une époque pour moi.

Après, on alterne le vraiment pas mal ("Adrenalize" (1991), plus ou moins dans la veine de son prédécésseur, mais avec une prod' qui gâche l'album, trop propre et "Euphoria" (1999), dans la lignée de "Adrenalize". On sent des influences Glam 70's, genre MOTT THE HOOPLE ou SWEET), le vraiment pourri ("X" tout mou, Pop, mais de la mauvaise Pop, 2002), un album un peu wtf dans leur discographie : "Slang ! " (1995), influencé par les 90's, la BritPop, la fusion. A écouter par curiosité, moi j'accroche pas.

Dernier album studio en 2008 : "Songs From the Sparkle Lounge", loin du Hard Rock, mais de bons moments, influencés par le Glam 70's là aussi, mon préféré depuis "Adrenalize".

Deux albums à part : "Retro Active", qui compile titres inédits, ré-enregistrements, faces B. Quelques bons moments (la ballade Two Steps Behind, le ré-enregistrement d'un de leurs premier titres : Ride Into the Sun) et beaucoup de dispensable.

Et "Yeah ! ", un album de reprises. Si tu aimes le Rock pour teenagers des 70's, ça fait une excellente compil'. Par de reprises de Metal ni de Hard Rock (sauf THIN LIZZY), mais des covers de BLONDIE, T REX, SWEET, THE KINKS, MOTT THE HOOPLE par exemple.

De toute manière, après "Pyromania", on a du mal à se dire que c'est le même groupe qui a sorti une bombe comme "High'n'Dry". Mais si tu veux du "High'n'Dry", malheureusement, ils n'ont plus jamais sorti d'album dans ce genre après 1983.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:30

Pyromania I love you

(le commentaire qui sert à rien mais fallait que je le dise, qu'Alex m'a Defleppardisé (bon j'écoute que celui-là hein) avec cet album il y a quelque mois)
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:32

Def Leppard, c'est bien eux qui chantent ''Love bites'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Def Leppard Empty
MessageSujet: Re: Def Leppard   Def Leppard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Def Leppard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Def Leppard
» Def Leppard en Europe en 2015
» Def Leppard + Black Star Riders, Cologne, 28 mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Hard Rock-
Sauter vers: