Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29


 

 Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:00

Gamma Ray est un groupe de power et de heavy metal allemand fondé en 1989 par Kai Hansen, ancien guitariste et chanteur de Helloween.

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Gamma+Ray

En 1988, Kai Hansen quitte Helloween, parce qu'il était écoeuré de la mauvaise atmosphère dans le groupe. Kai, Dirk Schlächter et Ralf Scheepers ont formé un groupe, Gamma Ray. Kai décide de seulement commencé un projet solo avec Ralf Scheepers, mais rendu à l'enregistrement il décide de donner une chance au groupe.

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Gamma-ray-2-high

En janvier 1990, Gamma Ray sortent leur premier album, Heading For Tomorrow. L'album est rapidement entré dans le top 20 au Japon. Kai a produit l'album, mais il a dit que dans le futur, il ne le fera plus à l'avenir.

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Gamma_Ray_Heading_for_Tomorrow

Après l'enregistrement, le drummer Mathias Burchardt décide de quitter le groupe pour se concentrer sur ses études. Uli Kusch devient le nouveau batteur. Par la suite, ils mettent en vente leur premier EP, "Heaven Can Wait", qui contient 5 chansons. Ils ont fait une tournée mondiale par la suite.
Ils enregistrent ensuite Sigh No More qui sort en 1991. Ce disque s'éloigne du style d'Helloween ; en effet la couleur de cet album est plutôt sombre, lié au conflit de la guerre du Golfe, qui a certainement beaucoup marqué Kai Hansen au moment de l'élaboration des textes.

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Alb_1028944_big

Le troisième album, Insanity And Genius sort lui en 1993. Uli Kusch et Uwe Wessel quittent le groupe à ce moment et sont remplacés respectivement par Thomas Nack et Jan Rubach.

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Gamma_Ray_Insanity___Genius

Après les tournées qui s'ensuivent, l'éloignement de Ralph Scheepers (résidant à Stuttgart, les autres membres de Gamma Ray étant originaires de Hambourg) et sa candidature pour succéder à Rob Halford au sein de Judas Priest amène, en concertation collégiale, au départ du vocaliste qui fait maintenant les beaux jours de Primal Fear. Il est remplacé par Kai Hansen lui-même, comme au temps du Walls of Jericho d'Helloween. Sort ainsi en 1995 le concept-album Land Of The Free où Michael Kiske, alors récemment débauché d' Helloween, fait une apparition sur le morceau Time To Break Free notamment ainsi que Hansi Kürsch, la voix de Blind Guardian sur plusieurs titres notamment Farewell, S'ensuit une tournée qui mène à la sortie de l'album live Alive '95 en 1996 où le groupe revisite des classiques de Kai Hansen de l'époque Helloween notamment Future World et Ride The Sky dans des versions survitaminées.

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Gamma_Ray_Land_of_the_FreeGamma Ray (power/heavy - Allemagne) Alive+95

Jan Rubach et Thomas Nack quitteront le groupe à l'issue de cette tournée et Dirk Schlächter retournera à la basse, son premier instrument. Le groupe accueille alors Henjo Richter à la guitare et Dan Zimmermann (futur Freedom Call) à la batterie en son sein. C'est avec ce line-up que le groupe sortira Somewhere Out In Space en 1997 et Power Plant en 1999. À partir de Somewhere Out In Space, le style graphique des couvertures commence à s'unifier. On retrouve Fangface, la mascotte des premiers albums d'Helloween (dessinée par Uwe Karczewski), avec une thématique récurrente de science-fiction mêlée de mysticisme égyptien (pyramides) et Illuminati, que l'on retrouve dans les paroles.

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Somewhere-Out-In-Space_cover_s200Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Gamma_Ray_Power_Plant

Le groupe sort en 2000 le double-album Blast From The Past, composé pour moitié d'un florilège (best-of) des albums Land of the free, Somewhere out in space et Powerplant remasterisés pour l'occasion et pour autre moitié d'un florilège original où le groupe ré-enregistre des morceaux plus anciens afin de réactualiser leur production (les morceaux de Land Of The Free passent également cette cure de jouvence) et de permettre à Kai d'assurer le chant. Viendra ensuite en 2001 l'album No World Order! qui propose des morceaux plus agressifs et avec un son plus « lourd », inspirés de Judas Priest et des autres idoles 80's de Kai et ses sbires. No World Order est le seul album studio de Gamma Ray qui n'ait pas été édité en vinyle à ce jour. Le groupe décide ensuite d'assurer une tournée particulière, en interprétant des morceaux moins joués en concert. Deux concerts de la tournée seront enregistrés et donneront le double-album Skeletons In The Closet sorti en 2003.

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Gamma_blastGamma Ray (power/heavy - Allemagne) Gamma_noworldorderGamma Ray (power/heavy - Allemagne) Gamma%20ray%20-%20skeleton%20in%20the%20closet%20(live)

Gamma Ray doit ensuite faire face à divers problèmes personnels (divorces) et surtout à la vente des locaux abritant les Hansen studios à Hambourg. Tous ces soucis logistiques amènent notamment le groupe à mixer son prochain album au Finnvox Studio d'Helsinki, connu pour son travail pour Stratovarius, Sonata Arctica et Children of Bodom. "Majestic" qui marque les 15 ans du groupe, sort fin 2005 et montre un Gamma Ray en rogne et plus dark qu'il ne l'a jamais été (à part peut-être sur Sigh No More), en témoigne l'ouverture fulgurante de My Temple, et où Dan Zimmermann se taille la part du lion au niveau composition. Fight, signé Henjo Richter est bien le seul morceau "happy" de cet album qui montre toutefois un visage intéressant (Condemned To Hell, Blood Religion) et comme "No World Order!" des références aux influences du groupe (Judas Priest surtout).

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Majestic

La sortie d'un DVD intitulé Hell Yeah! The Awesome Foursome (And The Finnish Keyboarder Who Didn't Want To Wear His Donald Duck Costume) est annoncée pour 2007 mais se voit reporté à l'automne 2008, quelques mois après la sortie de Land Of The Free II qui voit Kai Hansen signer ou co-signer la plupart des titres. Peu après la sortie de cet album, une tournée mondiale avec Helloween, le "Hellish Rock 2007/2008", a débuté en fin d'année 2007. Elle a commencé en Europe avant de passer par l'Asie du Sud-Est, l'Australie puis l'Amérique du Sud. Elle a pris fin en Amérique du Nord et au Mexique durant la deuxième moitié de 2008. Grand succès, cette tournée a permis de revoir Kai Hansen reprendre avec son ancien groupe, certains titres cultes de la glorieuse époque d'Helloween lors de la réunion des deux groupes à la fin de chaque concert.

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) 56614Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Gammaraylandii

Le dernier album, intitulé To The Metal, est sorti en Europe le premier février 2010. Il a été édité en quatre éditions différentes: - une édition simple - une édition incluant un DVD bonus - une édition collector limitée à 3000 exemplaires au monde incluant un 45 tours (avec en face A "Wannabees" et en face B "One Life", deux inédits) et signée par les membres du groupe - une édition vinyle gatefold limitée à 1000 exemplaires au monde.
Pour promouvoir cet album, le groupe fait une tournée commune avec Freedom Call.

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) 176607








Dernière édition par Hepha le Mer 8 Déc 2010 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:49

Très joli topic Wink

J'adore Gamma Ray, je les ai vu en live au début de l'année, c'était vraiment bon. J'adore la guitare Bob l'Eponge de Kai!

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) 25178_10
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:15

Commandés car en action sur un des sites où je commande: To The Metal, Insanity And Genius et puis Land Of The Free
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:05

Perso j'achèterais pas To the Metal, manque cruellement de charme et d'inspiration cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:07

Je m'étais dit la même chose au début mais finalement y a pas mal de titres que j'aime bien, même si ça vaut pas les autres... j'attend qu'ils soient aussi moins cher pour les commander.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
megatof
rang 1
rang 1
megatof


Messages : 232
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 41
Localisation : le havre

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:27

pour beaucoup land and the free est considérer comme le meilleur mais moi je place devant powerplant

après il y a les très bon majestic,no world order qui sont dans la meme veine

ensuite land and the free 2 et somewhere out in space

le dernier n'est pas transcendant mais correct

en ce qui concerne la période avec scheepers insanity of génius est mon preferé avec heading for tomorrow
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:30

GAMMA RAY mettra en vente "Skeletons & Majesties Live" sur 2CD, DVD et Blu-ray le 4 décembre 2012 sur Ear Music.

Gamma Ray "Time To Break Free" feat. Michael Kiske from Skeletons & Majesties Live (HD) :



Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Gamma_13
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:32

J'aime vraiment bien l'extrait proposé, alors que je suis pas énormément fan de la version studio!
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:40

GAMMA RAY sortira un EP, "Master Of Confusion", le 15 mars prochain via le label earMUSIC.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:22

Le nouvel album Empire of the Undead vient de sortir!
Voici les 3 artworks possibles suivant l'édition :

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) 402624

Titres disponibles (en dehors des deux déjà présents sur l'EP Master of Confusion, à savoir "Master of Confusion" et "Empire of the Undead"):


Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:37

Ils me disent rien ces morceaux, malgré le début de Empire of the Undead qui m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:45

Je ne suis également pas convaincu du tout, je ne retrouve pas la beauté des anciens Gamma Ray!
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Pilgrimwen
rang 1
rang 1
Pilgrimwen


Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 35
Localisation : Centre-Bretagne

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:40

Apparemment, ce nouvel opus est bien accueilli par les fans. Je n'ai pas encore acquis la pièce, j'espère rectifier le tir prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:21

Bon, je l'ai écouté plusieurs fois en entier, à part "Born To Fly" qui est un morceau plutôt pas mal, j'ai trouvé le reste vraiment extrêmement baclé.
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Pilgrimwen
rang 1
rang 1
Pilgrimwen


Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 35
Localisation : Centre-Bretagne

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:58

En comparaison du précédent (même si je ne suis pas friand des comparaisons...), mieux ou pire ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:35

To The Metal! était mitigé, j'aimais bien certains morceaux, et y en avait déjà plus que sur Empire of the Undead.
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)   Gamma Ray (power/heavy - Allemagne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamma Ray (power/heavy - Allemagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masterplan (power/heavy - Allemagne)
» Grave Digger (heavy/power - Allemagne)
» Primal Fear [Heavy/Power - Allemagne]
» Bloodbound [Power/Heavy]
» Riot (heavy/hard/power - USA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Metal-
Sauter vers: