Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Buckcherry
par Alex Hier à 18:17

» Vous écoutez quoi ?
par Alex Hier à 16:57

» Vos animaux
par Nodamnbrakes Hier à 14:46

» Free flood!
par Wawash Thunder Hier à 12:18

» Backyard Babies
par Alex Hier à 1:48

» L.U.S.T.
par Alex Hier à 1:09

» Vos derniers CD / DVD ... achetés
par joy of life Sam 19 Mai 2012 - 18:21

» My Bloody Valentine
par Nodamnbrakes Ven 18 Mai 2012 - 22:16

» The Jesus and Mary Chain
par salival Ven 18 Mai 2012 - 21:12


Partager | 
 

 Nine Inch Nails - Year Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo


Messages: 1777
Date d'inscription: 08/07/2010
Age: 22
Localisation: Pen-Ar-Bed

MessageSujet: Nine Inch Nails - Year Zero    Dim 18 Juil 2010 - 18:45

Incroyable, impensable, inespéré, imprévisible, miraculeux... Les superlatifs manquent concernant Year Zero, ou plutôt son arrivée improbable 2 ans seulement après With Teeth. Trent rompt avec son habitude légendaire: s'enfermer dans un mutisme interminable et laisser patienter nos petites esgourdes avides de gros son en quête d'un hypothétique disque de remix ou d'un single balancé sur la BO d'un film obscur.
Un album, et quel album! 16 titres pour 63'52. Après le rock minimaliste de With Teeth, le génie du metal indus redécouvre ses machines et livre avec Year Zero son essai le plus complexe, techniquement parlant. Ecouter les 16 morceaux va demander beaucoup d'efforts, de concentration et de travail sur soi aux non avertis.
A l'exception de Survivalism (1er single) et de l'imparable Meet Your Master, l'album au tempérament farouche ne se laisse pas approcher facilement. Ce qui impressionne, c'est le travail du son forgé dans une texture à la fois indestructible et malléable. Aucun doute Reznor a pris son pied à triturer sa voix dans tous les sens et à pondre un nombre hallucinant de rythmes déstructurés. On passe de l'elctronica glaciale au noise expérimental le plus incohérent.Après cette percée en pleine ère digitale, c'est le trip hop planant de The Good Soldier qui prend nos attentes à rebours. L'entité cybernétique qu'est Nine Inch Nails impose des sons venu d'ailleurs et impose Pretty Hate Machine dans un nouveau millénaire.
Trent N'est pas un suiveur, après avoir défini les codes du metal indus, ilse réinvente et Signe son album le plus intense et novateur. Simplement ULTIME!!!!




The Beginning Of The End




Survivalism



The Good Soldier


Vessel


Me I'm Not


Capital G


My Violent Heart


The Warning


God Given


Meet Your Master


The Greater Good


The Great Destroyer


Another Version Of The Truth


In This Twilight


Zero Sum
Revenir en haut Aller en bas
 

Nine Inch Nails - Year Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nine Inch Nails - Year Zero
» NINE INCH NAILS _ Beside You In Time / Year Zero
» Nine Inch Nails
» Nine Inch Nails
» Nine Inch Nails ne tournera plus aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques Studio/Live-