Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29


 

 Que lisez vous en ce moment?

Aller en bas 
+27
LenRocky
Ben-J
HochMah
Rach007
GlopGlop
Raz'Kiss
Aerokiss
Moon the Loon
Hephaïstos
Volubilis
raxx
Alva Howl
Alex
Cenero
Fire.
Jacknif
Juxx
Malt
drevenking
GluPi
Wawash
mawie
Nodamnbrakes
vilabelle
Ghostrider
Roheryn
Humanicide
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:43

Oui oui, on lui dira Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:58

D'accord ! Very Happy
(euuuh je viens de voir que dans les tomes d'après Lestat devient une star du rock, lol ça doit devenir très différent du premier tome xD je pense que je vais me pencher dessus finalement y a moyen que ce soit folklo xD)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:07

C'est pas dans les tomes d'après c'est dans celui là.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:26

Ah oki mais en tout cas ça doit encore continuer après si j'ai bien lu !
Bref bon allez ça me motive, je lirai le tome 2, pas tout de suite mais je le lirai xD
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:42

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Couv31841500

J'viens de finir ça et c'était chouette ! Very Happy
Sinon rien à voir mais je viens de me prendre d'intérêt pour les concours de nouvelles, je chercherai plus des trucs avec des thèmes imposés si possible, m'voyez (genre le concours l'Etudiant c'est sur le thème de l'aventure, qui me botte moyennement en fait) si jamais l'un d'entre vous connaît ce genre de choses n'hésitez pas surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:22

Pour les nouvelles tu peux t'imposer des trucs toi même; genre pas de ''e''...

Quinze pages pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:02

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 La-sirene-1764602

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:32

Oh tu me diras s'il est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:42

Ghostrider a écrit:
Pour les nouvelles tu peux t'imposer des trucs toi même; genre pas de ''e''...

Quinze pages pour demain Wink

Haha non pas de "e" là par contre ça relève plus de la torture intellectuelle que de la contrainte xD
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:55

Alors c'est définitivement sûr, j'aime la torture intellectuelle !

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:36

Je le relis, en anglais

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Bande-originale-2130902-250-400
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:21

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Couv37484963

Moi ça fait un bout de temps que je le lis, mais comme il est gros bah... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:57

Je viens d'achever celui-là :

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 97828410

et maintenant je lis celui-ci :

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 97823510
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:49

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Retour-a-killybegs-2112092-250-400


Maintenant que tout est découvert, ils vont parler à ma place. L'IRA, les Britanniques, ma famille, mes proches, des journalistes que je n'ai même jamais rencontrés. Certains oseront vous expliquer pourquoi et comment j'en suis venu à trahir. Des livres seront peut-être écrits sur moi, et j'enrage. N'écoutez rien de ce qu'ils prétendront. Ne vous fiez pas à mes ennemis, encore moins à mes amis. Détournez-vous de ceux qui diront m'avoir connu. Personne n'a jamais été dans mon ventre, personne. Si je parle aujourd'hui, c'est parce que je suis le seul à pouvoir dire la vérité. Parce qu'après moi, j'espère le silence.

Killybegs, le 24 décembre 2006
Tyrone Meehan
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:26

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 66772710

En fait c'est un bouquin de Maxime Chattam (son premier ouvrage de fiction, si je ne me trompe pas) mais il l'avait publié sous un pseudo à l'époque...

Citation :
Il sont cinq adolescents emmenées par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires. Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ces cinq-là trouvent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête aurait dû les avertir, ils auraient dû se douter que ça n'était pas bon signe. Mais ils l'ont ouvert. Et le Mal est apparu !
D'abord les yeux rouges et menaçants, tapis dans les recoins sombres de la ville, ensuite ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Et puis il y a ces enfants qui disparaissent inexorablement, les uns après les autres, on ne retrouve que leurs corps mutilés. L'automne se profile, les orages se multiplient, tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire une solution à cette terreur qui s'abat sur Edgecombe.

Et si ce livre détenait la réponse au plus grand mystère de l'Homme... ? Ce qui se cache après la mort... Et s'il ne fallait en aucun cas tourner ces pages... ? Et si...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:15

Je relis celui-là

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Errance-20959-250-400

J'ai le pressentiment que quelque chose ne sera plus comme avant. C'est peut-être là la vraie définition de l'errance, de sa quête, avec sa solitude et sa peur. C'est le désir que je cherchais, la pureté, la remise en cause, pour aller plus loin, au centre des choses, pour faire le vide autour de moi. Je me dois de me laver la tête... pour rencontrer le centre d'une nouvelle image, ni trop humaine, ni trop contemplative, ou le moi est aspiré par les lieux quand le lieu n'est pas spectacle, ni surtout obstacle. Il me faut vivre cette quête qui est la mienne... Elle arrive à un moment, ni bon ni mauvais, elle est nécessaire... Pour être juste cette errance est forcément initiatique... mon regard va changer... Cette quête devient la quête du moi acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:33

Il a l'air chouette le bouquin de Maxime Chattam (enfin le pseudo Maxime Chattam), d'ailleurs je viens tout juste de finir le tome 2 d'Autre-Monde, c'est vrai que ça reste assez "enfantin" dans le style mais ça se lit très bien, j'ai super bien accroché, il a vraiment une imagination assez dingue.

Et là du coup je lis ça :

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 1073181_3044966

Boulevardier parisien et haut fonctionnaire familier des salons, Mérimée aimait les femmes et était aimé d'elles.
Mais jamais il n'aurait osé vivre une passion pour un personnage d'une liberté sauvage comme Carmen, femme fatale et tragique qui conduira son amant au meurtre et au néant. don josé est le pantin de la gitane immortelle, de la cigarière féroce qui le mène à sa perte. devant son regard sombre et ses accroche-coeurs, ce gaillard à l'épée facile est condamné à ramper. elle le trompe, le nargue, le trompe encore.
Carmen est un démon. quand il s'en rendra compte, il sera trop tard. tous les feux brûlants de l'espagne passent dans ce furieux chef-d'oeuvre ordonné comme une corrida avec mise à mort finale. une merveille de cruauté au style calme et impassible vers lequel l'opéra, le cinéma et le ballet ne cesseront de revenir.


C'est un tout petit bouquin, je l'avais acheté sur un coup de tête à l'expo Bohèmes au Grand Palais, du coup avec les cours je préfère éviter de mes lancer dans des trop gros bouquins, donc j'ai commencé celui-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:40

"Une merveille de cruauté (...)" ah ça ça me donne envie de le lire ! Very Happy

Oui, pour Chattam, c'est vrai que son style est assez simple mais ça se lit si facilement, pas moyen de s'ennuyer ! J'ai envie de découvrir ses autres bouquins maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:06

Bah après pour Autre Monde c'est une série destinée à un public adolescent à la base aussi (même si c'est vachement bien hein) donc jpense que ses autres livres ont quand même un style moins enfantin que ce que j'ai lu de lui pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:06

J'avais lu quelques bouquins de Chattam (La Trilogie du Mal). C'était bien écrit mais quand même vachement manichéen si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:48

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 La-mecanique-du-coeur-3747-250-400

Je m'attendais pas à ça. Chaque phrase est juste géniale. Il est tout court mais je fais long pour le lire parce que je relis plein de passage plusieurs fois tellement j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:03

La couverture donne envie en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:37

Ah moi il m'avait pas marqué tant que ça mais tant mieux si ça te plaît ! Very Happy
J'avais pas trouvé chaque phrase extra ou quoi, mais il était quand même assez magique avec une petite atmosphère cool je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:07

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Le-principe-du-petit-pingouin.-apprenez-a-lacher-prise---250781

Little Boy est un petit pingouin qui veut bien faire; il cherche à s'adapter à tout prix à son environnement et répond toujours présent lorsqu'on exploite sa bonne volonté. Seulement voilà, il en arrive peu à peu à ne plus pouvoir suivre sa propre cadence: il se sent mal dans sa peau, il souffre. Un jour après bien des tourments , il comprend qu'il lui faut s'occuper de ce qui compte vraiment à ses yeux. Pourquoi tant d'angoisse dans notre vie ? Notre esprit est-il déréglé ? Sommes-nous en train de devenir incapables de bonheur ? Le psychologue Denis Doucet s'interroge: « Souffrons-nous d'une incapacité à nous adapter à notre milieu et aux autres? Peut-être pas, répond-il. Peut-être que ce qui nous est demandé est absurde. Peut-être que nous sommes captifs d'une logique insensée. Peut-être que nous perdons notre temps à nous ajuster à ce qui nous entoure, alors qu'il vaudrait mieux agir pour changer les choses". Une fable pour apprendre à lâcher prise, à mettre de côté ce qui n'a plus lieu d'être dans votre vie et vous retrouverez votre vitalité en accomplissant vos satisfactions profondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:54

L'horreur de Dunwich de H.P. Lovecraft

Que lisez vous en ce moment? - Page 9 97820710

" Dunwich, petit village lugubre cerné par les collines du Massachusetts, est le théâtre d'événements étranges et inquiétants. Le mystère plane autour de la naissance de Wilbur Whateley et le mauvais sort semble s'acharner sur sa famille. Après une enfance solitaire, Wilbur, guidé par ses instincts maléfiques, dérobe un livre de sorcellerie, le Necronomicon...

Verrouillez les portes, calfeutrez les fenêtres et allumez toutes les lumières avant d'ouvrir ce livre... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des groupes que vous avez adoré... Et qui vous gonflent !
» Vos 5 titres du moment
» Vos cinq albums du moment
» Les films qui vous ont marqué
» Salut à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Littérature / Cinéma-
Sauter vers: