Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 débat sur la fin de inception ( spoiler )

Aller en bas 
+5
salival
Roheryn
Nodamnbrakes
Wawash
drevenking
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drevenking
rang 1
rang 1
drevenking


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : angers

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:28

Parlons ici librement de la fin de ce film afin de comparer nos idées, nos conclusions, pour comprendre ce twist final.

Spoiler:

C'est ma théorie qui me semble plus que possible j'en est discuté avec pas mal d'ami a la sortie du ciné on est tous aller le voir plus d"une fois .

A vous , vous en pensez quoi ?? suis je fou a lié ou bien ... a vous de juger de ma théorie
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:43

J'ai pas vu le film mais j'ai juste mis en texte caché tes conclusions sur la fin du film pour pas que quelqu'un qui ne l'a pas encore vu le lise.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
drevenking
rang 1
rang 1
drevenking


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : angers

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:46

oup ouai bonne idée Smile j'y avais pas pensée j'aurais du metre spoiler dans le titre ^^"

et bien il faut impérativement que tu y aille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:47

Je suis une des pires trouillardes qui existe pour les films.... ça fait peur?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
drevenking
rang 1
rang 1
drevenking


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : angers

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:51

ah mais alors pas du tout de chez pas du tout c'est un film ou il faut etre hyper attentif Smile mais c'est pas du tout un film d'horreur c'est un film assez psyco Smile dans le sens ou et bien meme apres on en parle encore et encore et encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:59

Y a pas besoin que ce soit un film d'horreur pour que j'aie peur, mais j'irai regarder la bande annonce pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:27

Hu hu... Inception je l'ai vu hier soir. Bon je ne me hasarderai pas à faire des théories, vu que je ne l'ai vu qu'une fois. Mais ton idée tiens bien la route, et je suis plutôt d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Roheryn
rang 1
rang 1
Roheryn


Messages : 67
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 34

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:25

Je l'ai vu hier soir aussi, il va me falloir d'autres visionnage ne serait-ce que pour comprendre un broc de ce que tu viens de dire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
drevenking
rang 1
rang 1
drevenking


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : angers

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:48

mdr je suis assez d accord avec vous Smile il faut plusieurs visionnage Smile moi je préconise deux visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:37

Je suis assez d'accord avec toi...mais la fin on est peut être dans un rêve de Cobb, et son père est une de ses projections comme l'était sa femme...

Revenir en haut Aller en bas
drevenking
rang 1
rang 1
drevenking


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : angers

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:51

un rêve ?? mais pour cela il faudrait qu'il soit encore relié a la machine , et que quelqu'un lui est escamoté le rêve donc il serais tout seul a avoir des projection des membres de l'équipe ?? je ne pense pas cela me semble impossible car il ne peuvent etre des projections de par le faite qu'on était au débart dans le rêve de yousouf Smile
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:15

je pensais bien que je racontais des conneries... Razz
Revenir en haut Aller en bas
drevenking
rang 1
rang 1
drevenking


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : angers

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:18

mdr mais non ça aurais possible si la fin n'était pas comme ça Smile

mais heuuu oui tu a peut être raison c'est des bêtises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roheryn
rang 1
rang 1
Roheryn


Messages : 67
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 34

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:04

En fait j'ai été le revoir aujourd'hui et j'ai toujours pas compris ce que tu as voulu dire. C'est qui Sheppard?

Pour ma part, la toupie tombe à la fin (et donc Cobbs est dans la réalité) car:

- la toupie n'est pas son totem, c'est celui de sa femme. Il la garde en tant que souvenir.
- le totem de Cobbs est son alliance, il la porte en rêve et pas dans la réalité. Et à la fin, il ne la porte pas.
- il voit le visage des ses enfants, ce qu'il n'avait jamais pu faire dans ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Gray
rang 1
rang 1
Mc'Gray


Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29
Localisation : Rennes

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:11

Le pere de Fischer doit etre une projection, tout comme son lit, la bibliothèque derrière le lit et le moulin en papier. La salle a été conçus bien avant, avec uniquement un coffre avec dedans le testament. Le reste n'a été rajouté que par le subconscient du fils.
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:17

Je crois surtout qu'a la fin du film si on regarde bien la toupie dans les dernières secondes elle est sur le point de se casser la gueule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roheryn
rang 1
rang 1
Roheryn


Messages : 67
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 34

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:30

Ouais mais ça ça veut rien dire, quand on la voit tourner dans les rêves, elle vacille aussi un peu mais ne tombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:45

Roooh pfffffff... Mad
Revenir en haut Aller en bas
drevenking
rang 1
rang 1
drevenking


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : angers

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:54

je suis daccord dans les rêves elle n'oscille pas Smile elle reste bien droite Smile

de rien Nodamnbrakes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roheryn
rang 1
rang 1
Roheryn


Messages : 67
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 34

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:43

C'est pas vrai! Je suis sure de mon coup en plus parce que j'ai bien fait attention hier quand je l'ai revu. Elle tourne, oscille un peu, y'a un plan sur autre chose et après elle est bien droite.
Puis bon, si le fait qu'elle vacillait voulait dire à coup sur qu'elle allait tomber, on l'aurait vu tomber directement.
Revenir en haut Aller en bas
mawie
rang 1
rang 1
mawie


Messages : 228
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : hillion!

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:46

je viens juste de le voir et vous me rappelez à quel point j'ai une mémoire de merde, je ne me souviens aps d'un seul prénom du coup je pige rien du post Razz mais oui ça me parait évident que la toupie tombe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero
Neil Young
Neil Young
Cenero


Messages : 830
Date d'inscription : 08/07/2010

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:00

mawie a écrit:
je viens juste de le voir et vous me rappelez à quel point j'ai une mémoire de merde, je ne me souviens aps d'un seul prénom du coup je pige rien du post Razz mais oui ça me parait évident que la toupie tombe aussi...

Mdr exactement comme moi, j'ai compris le film, à la sorti j'étais pas trop dans le brouillard, mais les noms c'est juste impossible à retenir pour moi à part Saito...
Revenir en haut Aller en bas
mawie
rang 1
rang 1
mawie


Messages : 228
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : hillion!

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:44

ouais ^^ en fait je pense que c'est parce que tout le monde disait qu'il était super compliqué du coup inconsciemment on devait etre bien concentrées ^^ mais j'ai trouvé qu'il passait creme
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:11

la mise en scène est tellement excellente que le film ne paraît pas compliqué...

mais perso j'arrive pas à expliquer de manière intelligible le film à quelqu'un qui n'a pas vu le film... Razz
Revenir en haut Aller en bas
mawie
rang 1
rang 1
mawie


Messages : 228
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : hillion!

débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:48

ah oui ça par contre c'est une autre affaire Wink même chose pour Memento, de Nolan aussi (certains l'ont vu?) que j'avais essayé d'expliquer à ma ptite soeur, wolaaa laisse tomber ^^ alors en fait t'as l'histoire en noir et blanc qui est à l'envers et arrive au meme point que l'histoire à l'endroit... hum bah oui tout à fait. vraiment excellent ce mec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur la fin de inception ( spoiler )  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur la fin de inception ( spoiler )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [débat] Rock This Way
» [Débat] Le rock est-il mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Littérature / Cinéma-
Sauter vers: