Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 débat sur la fin de inception ( spoiler )

Aller en bas 
+5
salival
Roheryn
Nodamnbrakes
Wawash
drevenking
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:29

Théorie intéressante Dreven mais il y a plusieurs éléments auquel tu n'a pas prêté attention ! Pour ce qui est du Totem de Mall, n'oublies pas que Cobb l'a touché et qu'il n'est donc plus fiable ! Ce n'est pas le totem de Cobb et on ne peut pas s'y fier, il est pour moi un simple élément scénéristique voué a détourner l'attention et en gros Cobb n'a aucun moyen de vérifier si il est piégé dans un rêve ! De plus dans la "réalité" plusieurs éléments n'ont pas de sens Mall elle même souligne nottement les multinationales surarmées à ses trousses ! De plus comment saito fait pour le retrouver pile au bon moment ? La présence de son père a la fin bien que pouvant s'expliquer par les petits enfants est un peu tiré par les cheveux aussi à mon sens ! Dernier point, la scene des enfants au final est très très similaire à celles des rêves ... Ma théorie c'est que Mall avait raison et cobb est bien prisonnier d'un rêve toujours prisonnier des limbes mais dans une réalité qu'il s'est créé ! Ainsi la réalité devient le niveau 1 !! En y réfléchissant cela explique beaucoup de détails pouvant apparaitre de primes abord comme des incohérences scénaristiques mais qui ne sont finalement que des incohérence du monde onirique dans lequel cobb évolue ! Même les souvenirs de cobb sont confus, dans son monde avec mal ils ont vieillis ensemble mais le jours ou ils se tuent pour revenir a la réalité ils sont jeunes ! Enfin, le discours avec saito me semble très important ! Cobb réalise qu'il n'est pas là pour schiffer mais pour saito ... Comment interprété cela ? C'est là que ma théorie peux vous sembler un peu étrange ! En fait parvenu au plus profond de son esprit, je penses que cobb est en réalité confronté à son propre subconscient qui lui fait réalisé qu'il est toujours coincer dans les limbes ! Saito est le subconscient de cobb et le véritable architecte du rêve c'est aussi pour cela qu'il peut permettre a cobb de revoir ses enfants, parce qu'au final c'est lui qui dicte les règles ...
Pour résumer le film entier est un rêve et saito est le subconscient de cobb qui tente de lui faire prendre conscience qu'il est perdu dans les limbes ...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero
Neil Young
Neil Young
Cenero


Messages : 830
Date d'inscription : 08/07/2010

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:09

Oulàlà, je l'ai vu 2 fois et je croyais avoir bien compris, c'est quand même audacieu de dire que le film entier est un rêve mais ce que tu dis tient debout, enfin faudrai que je le regarde encore une fois xD ou attendre que le dvd sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:18

Je ne sais pas mais ca me semble incroyablement logique comme ça, en fait dès le début je me suis dis a tout les coups ils est coincé dans un rêve et il s'en rend pas compte et j'ai regardé le film en ce sens et tout concorde ! De plus si l'on sort de cette théorie le dialogue final avec saito ne veut pas dire grand chose et devient incomprehensible !
Revenir en haut Aller en bas
drevenking
rang 1
rang 1
drevenking


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : angers

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:21

intéressant ton idée Aero mais tu oublie une chose importante , l'alliance de cobb est je le pense sont totem , je m'exploque Smile ont voix que dans le monde réel il n'a plus cette alliance alors quand dans le rêve si et même si il vient d'abandonner mall je tien a le dire . La toupie ne sert a rien mais l'alliance c'est la le truc , puis n'oublions pas non plus les théorie sur un sevrage rapide Smile hein .

Bon pour ceux qui n'arrive plus a suivre je vous invite a voir le film a next time Smile ok Smile

sur ceux les amiches j'attends vos coms
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:57

Oui sauf qu'un totem existe dans la réalité est n'est pas un élément uniquement présent dans le reve (cf les totems des autres) donc ton raisonnement ne tiens pas ... En fait je penses plutot que l'alliance est un symbole de l'attachement de cobb a mall, il ne l'a plus dans la réalité mais continue a être présent à ses côté dans les rêve ! L'alliance est l'élément qui indique qu'ils sont toujours ensemble et que cobb n'a pas fait son deuil !
Revenir en haut Aller en bas
drevenking
rang 1
rang 1
drevenking


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : angers

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:04

et pourtant dans le rêve même apres avoir fait sont deuil en renian mall et bien il l'a toujours ma poul Smile . Cobb connais les regles de totem alors qu'est donc sont totem ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:07

il dit que c'est la toupis mais on sait aussi que cobb enfreint toutes les règles qu'il dicte ... Symbole encore une fois a mon avis que même si il n'en a pas conscience c'est lui qui dirige la barque ! Et puis n'a tu pas l'impression que Mall agis un peu comme une projection de protection ?
Revenir en haut Aller en bas
drevenking
rang 1
rang 1
drevenking


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : angers

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:10

une projection de projection explique toi Smile ???
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:13

de protection, une projection qui défend l'esprit du rêveur contre un élément étranger en l'occurence on pourrait y voir la raison de cobb qui cherche une fausse réalité et lutte contre son subconscient qui vise a libérer l'esprit du reve dans lequel il est enfermé !
Revenir en haut Aller en bas
drevenking
rang 1
rang 1
drevenking


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : angers

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:16

apres tu prend en compte que mall a vraiment raison et que tout ce qu'elle dit est juste que cobb se ment a lui même et que sa réalité alors n'est qu'un mensonge une projection .
Mall fait alors office de bouclier contre la raison , OK je dis spé mais why not , moi je dis a revoir ensemble et a commenter en même temps ok ??
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:23

oui oui mais tout colle en le voyant comme ça ! Et au final ce n'est pas si spécial que ça je trouve ! C'est la classique de la solution invisible tellement elle est évidente ! J'ai retourné le problème dans tous les sens pour savoir si ça pouvait bien être la réalité, ca a juste pas de sens ! On ne reviens pas des limbes mais Cobb y a été ! Il y a plein de règle établie mais Cobb les viole toutes sans problème ... tout comme le "Comment es tu arrivé là ?" Au final comment arrive-t-il dans l'avion depuis les limbes et il y en a plein des comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
drevenking
rang 1
rang 1
drevenking


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : angers

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:33

bas des limbes dans lavion par un sevrage brutal ce qui a été quand il est sorti des limbes la premier fois .
Debats fort intéressant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:36

Oui mais là question est en est-il sortis ??

A un moment il souligne que l'on ne prend conscience des incohérence qu'une fois réveillé hors il n'a aucune conscience des incohérence du monde dans lequel il evolue même si il s'en etonne parfois sans s'en rendre compte : arrivé impronptu de saito par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:38

Il faut que j'aille voir ce film pour enfin pouvoir lire ce topic..
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
drevenking
rang 1
rang 1
drevenking


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : angers

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:47

Pour saiton il a tres bien pu le faire suivre déja vu qu'il a réussi a choper leurs ancien architect
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:27

Ouai enfin vu comme ça ça fait plutot gros et mauvais polar style il se barre et comme par hasard j'arrive a lui tomber juste dessus quand il faut en le suivant en voiture au milieu d'une fusillade .... Ressemble pas a du Nolan lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler )    débat sur la fin de inception ( spoiler )  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur la fin de inception ( spoiler )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [débat] Rock This Way
» [Débat] Le rock est-il mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Littérature / Cinéma-
Sauter vers: