Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: The Clash Sam 4 Déc 2010 - 14:59
Biographie
The Clash est un groupe de punk britannique, formé à Paris dans les années 1980 et connu pour prêcher un des quatuors majeurs de l'histoire du rock et du punk rock britannique. Il commence sa carrière en 1976 et se dissout en 1985. En 2003, la formation entre au Rock and Roll Hall of Fame.
Ses personnalités les plus importantes sont Joe Strummer et Mick Jones, tous deux à la guitare et au chant, ainsi que le bassiste Paul Simonon. Son style, rattaché au mouvement punk, est principalement un rock contestataire dont l'importance des textes est primordiale4. C'est un groupe qui se caractérise également par sa capacité à intégrer à sa musique des sonorités différentes en puisant à la source des racines musicales de ses membres, parmi lesquelles le punk, le rock, le rockabilly, le reggae, le ska ou encore le dub5,6. Ainsi, The Clash est un des premiers groupes blancs à assimiler le reggae (reprise de Police & Thieves de Junior Murvin sur leur premier album et leur composition (White Man) In Hammersmith Palais en 1979).
Discographie:
1977 The Clash 1978 Give 'Em Enough Rope 1979 London Calling 1980 Sandinista! 1982 Combat Rock 1985 Cut the Crap
Vidéos:
Invité Invité
Sujet: Re: The Clash Dim 5 Déc 2010 - 17:53
Je ne connais pas beaucoup mais je sais que j'aime bien les plus connues: Shoul I Stay Or Should I Go, Rock The Casbah.
Une que je trouve bien sympathique:
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: The Clash Dim 5 Déc 2010 - 18:52
Alors tu peux sans soucis écouter les autres parce que franchement j'aime tout ce qu'ils ont fait (c'est pas souvent).
Et puis Wrong Em Boyo... j'ai oublié de la mettre, mais c'est une de mes préférées, reprises avec le groupe au concert en juillet. Par contre ça part en ska, c'est chaud à la gratte quand on a pas l'habitude:
Wawash Admin
Sujet: Re: The Clash Lun 13 Déc 2010 - 9:37
Ce matin c'est les Clash à fond! Je suis sur Cut the Crap là... We are the Clash!!!!