Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Dirty Sound Magnet Dim 9 Jan 2011 - 13:17
Biographie
Dirty Sound Magnet c’était le rêve de quatre musiciens passionnés. Aujourd’hui, ce rêve est devenu leur obsession ! DSM c’est aussi une musique puissante, chargée d’émotion, variée et sincère. C’est une formule où la qualité des musiciens a pour seul objectif de donner une nouvelle couleur à une musique quelque peu oubliée de nos jours. Le vieux Rock qu’ils vénéraient fait encore parti de leur influence mais leur musique ne cesse d’évoluer vers de nouveaux horizons. Un concert DSM a pour but de plonger la foule dans une décadence scénique et sonore où se mêlent pure violence rock, groove et folie. C’est un monde où cohésion musicale et improvisation ne font qu’un. Après une démo déjà prometteuse en 2007, le groupe débarque en 2009 avec un LP intitulé Activate The Magnet. Mais le groupe a fait ses armes sur scène. Les représentations scéniques ont très vite récolté des critiques positives du public. Le passage remarqué du groupe au Fri-Son et dans les principales scènes fribourgeoises motive le groupe à se produire dans toute la Suisse et ailleurs…
Membres du groupe : Maxime Cosandey : Batterie Marco Mottolini : Basse Stavros Dzodzos : Guitare Didier Coenegracht : Chant
Discographie:
2009 - Activat the Magnet (album) 2011 - Hotel Goomba (Single) 2013 - What lies behind 2014 - The Bloop
Vidéos:
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Dirty Sound Magnet Sam 8 Mar 2014 - 11:52
Bon, il est temps que je mette à jour ce topic.
J'avais acheté il y a longtemps Activate The Magnet (enfin il y a 5 ans quoi) album enregistré avec l'ancien chanteur. On les a brièvement entendus à la Jazz Parade de Fribourg en juillet 2013, ça sonnait bien donc j'ai acheté What Lies Behind, en plus c'est mon ancien prof de gratte qui s'occupe de leur son.
Hier soir j'ai été les voir en live à Fri-Son c'était vraiment très très bien. Le son était super et sur scène ils sont très bons. Ils viennent de sortir The Bloop et c'est pour moi le meilleur de ce qu'ils ont sorti jusqu'à maintenant pour ce que j'ai entendu en live hier et à la première écoute de l'album ce matin.
Ils sont pas mal comparés à Led Zep (apparemment ils en ont marre mais bon, quand on choisit un style 70' et très influencé par un groupe en particulier c'est quand même un truc auquel s'attendre) donc ils nous ont fait une reprise géniale de Whole Lotta Love exceptionnellement. 2 heures de live
Et maintenant des vidéos récentes:
Faut admettre l'énorme talent du gratteux aussi (je dis pas que les autres en ont pas hein!)
En espérant que ça vous donne envie d'écouter. Pour l'instant, pas encore de morceaux de The Bloop dispo sur le net pour écouter.
Wawash Admin