Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: The Dresden Dolls Jeu 8 Juil 2010 - 17:26
The Dresden Dolls (« Les Poupées de Dresde ») est un groupe nord-américain, fondé à Boston en 2000. Ses membres sont Amanda Palmer, au piano et au chant, voire parfois à l'harmonica ou à l'ukulele accompagnée de Brian Viglione, à la batterie. Ce dernier prend aussi en charge les rares parties de guitare et de basse. Amanda Palmer a décrit leur style de musique comme un cabaret punk brechtien12, de peur que la presse n'invente une étiquette « qui comprendrait le mot gothique ».
Le groupe se forme peu après que Brian Viglione eut été témoin d'un spectacle solo d'Amanda Palmer à une fête d'Halloween. Le groupe fait parler de ses spectacles durant lesquels ils se déguisent dans un style vestimentaire tenant à la fois du goth, du cabaret et du mime. Le nom du groupe selon Palmer, proviendrait d'une combinaison d'éléments divers : le bombardement de Dresde, les poupées de porcelaine qui étaient typiques de cette même ville avant la guerre, une chanson éponyme de The Fall, ainsi qu'une référence aux personnages du roman Flowers in the Attic de V.C. Andrews, et enfin l'évocation de l'Allemagne de Weimar et de sa culture de cabaret. De plus, Palmer apprécie l'opposition entre les termes Dresden qui évoque la destruction et Dolls l'innocence, qui rappelle le caractère à la fois violent et doux de leur musique.
Après une démo autoproduite, le groupe sort une compilation composée surtout de live, A Is for Accident. En 2004, ils sortent un premier album éponyme produit par Martin Bisi (Swans, Sonic Youth). Leur dernier « vrai » album, Yes, Virginia, est sorti en avril 2006. Ils ont depuis sorti un autre recueil de chansons, No, Virginia, qui rassemble les morceaux qui n'ont pas été utilisés à l'époque et d'autres spécialement composés pour le compléter.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: The Dresden Dolls Sam 25 Sep 2010 - 11:50
Amanda Palmer reprend Radiohead au ukulélé
La moitié des Dresden Dolls, Amanda Palmer, vient de sortir un EP au concept pour le moins original. Ce disque contient six reprises de Radiohead jouées au ukulélé. Paru le 20 juillet 2010 aux Etats-Unis, il est sorti en France le 17 septembre dernier.
L’EP Amanda Palmer Performs the Popular Hits of Radiohead on Her Magical Ukulele est le premier disque d’Amanda Palmer qui paraît depuis son départ de Roadrunner Records en avril dernier. Il est téléchargeable depuis le site officiel de l’artiste pour un prix minimum de 0,84 $.
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: The Dresden Dolls Dim 27 Mai 2012 - 22:22
Ah ah je viens de découvrir, et j'adore! Les mélodies sont touchantes et l'ambiance j'aime beaucoup!