Pour moi, ce groupe est l'un des plus importants de tout les temps ! Malheureusement, leur look, au final, les a plus desservi qu'autre chose, car on en oublie souvent leur musique. Enfin on "l'oublie", pas tout à fait, mais étant donné que leur look a également eu beaucoup d'influence, on accorde moins de place à leurs albums.
Pourtant, c'est l'un des groupes qui s'est le plus rapproché du Punk (d'ailleurs, certaines chansons sonnent beaucoup plus Punk que Glam Rock) tout en restant dans le Glam Rock dansant, joyeux et décadent. Ils sont vraiment LA PREUVE des racines Glam du mouvement Punk (enfin, c'est mon avis !). Leurs albums sont excellents je trouve. Au début, je n'aimais pas trop. Mais après avoir fait un petit détour par les années 70 Glam et le Postpunk, j'accroche énormément !
Bien sûr, ils ont une influence certaine sur le Punk Rock, ainsi que le Glam Metal des eighties (bien que l'esprit ne soit pas du tout le même). On ressent bien les influences des NYD (et notamment du guitariste Johnny Thunders) chez Hanoï Rocks, qui a été influencé par le Punk Rock et qui a influencé à son tour le Glam Metal. Après tout, on peux faire des ponts entre beaucoup de groupes et de genres.
J'aimerais aussi ajouté que Johnny Thunders a fait une carrière solo remarquable, je l'aime beaucoup même sans les NYD(il mériterait même un topic rien qu'à lui, tient !). Les Heartbreakers, bien qu'ils n'ont fait qu'un seul album (L.A.M.F) étaient géniaux aussi !
Bref, je suis totalement sous le charme des poupées de New York !