Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Festival de Nîmes Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Festival de Nîmes Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Festival de Nîmes Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Festival de Nîmes Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Festival de Nîmes Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Festival de Nîmes Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Festival de Nîmes Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Festival de Nîmes Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Festival de Nîmes Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Festival de Nîmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cenero
Neil Young
Neil Young
Cenero


Messages : 830
Date d'inscription : 08/07/2010

Festival de Nîmes Empty
MessageSujet: Festival de Nîmes   Festival de Nîmes Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:01

30 Juin : Archive + Paul Kalkbrenner (live) + Invité
06 Juillet : Chemical Brothers + Crystal Castles + The dØ + Metronomy
10 Juillet : Supertramp + Guest 15 Juillet : Akon + Invités
18 Juillet : Santana + Keziah Jones Acoustic solo + Asa
19 Juillet : Portishead + Mogwai
22 Juillet : Ben Harper - Robert Plant & The Band Of Joy + Asaf Avidan & The Mojos
23 Juillet : Sting "Symphonicity" + Yael Naïm
23 Août : The Offspring + Simple Plan + Kids in Glass Houses

Donc super interréssée par le 19 juillet, y'en a de partant?

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Festival de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Nîmes   Festival de Nîmes Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:29

Ahaha le 19 Salival je suis sure qu'il voudrait trop!!!

Moi ce serait plutôt le 23 que que je trouve cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Festival de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Nîmes   Festival de Nîmes Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:33

ah oui carrément j'aimerai trop, mais c'est beaucoup trop loin et puis maintenant avec mon boulot j'aurais pas de vacance avant l'année prochaine...donc c'est mort ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Festival de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Nîmes   Festival de Nîmes Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:47

Woaaaaah pfffffff ya rien qui me tente dedans, Metronomy à la limite c'est marrant en cd, mais en live ch'ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Festival de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Nîmes   Festival de Nîmes Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:41

Nodamnbrakes a écrit:
Woaaaaah pfffffff ya rien qui me tente dedans, Metronomy à la limite c'est marrant en cd, mais en live ch'ai pas...

Metronomy je connais pas sur cd, mais je les ai vu en live il y a 3 semaines environ et c'est vraiment cool !!!


Mais moi non plus il n'y a pas grand chose qui me tente dans l'affiche cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero
Neil Young
Neil Young
Cenero


Messages : 830
Date d'inscription : 08/07/2010

Festival de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Nîmes   Festival de Nîmes Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 0:42

Ouais moi aussi ça me fait loin, c'est juste le duo Portishead et Mogwai le même soir j'aimerais bien, soit ça soit je refait Mogwai sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
rang 1
rang 1



Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 40
Localisation : Uzès (30)

Festival de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Nîmes   Festival de Nîmes Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:04

Moi je serai pour les concerts de Sting et Ben Harper. Les autres sont en semaine, c'est chiant Sad

PS: Hello au passage ça faisait un bye :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Seb
rang 1
rang 1



Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 40
Localisation : Uzès (30)

Festival de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Nîmes   Festival de Nîmes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:08

Aller, petit retour de quelques concerts de ce festival :

Citation :
Je reviens donc du concert de Ben Harper qui était accompagné de Robert Plant & the Band of Joy et avant eux de Asaf Avidan & The Mojos

Asaf est un groupe de rock folk plutôt sympa, le chanteur/guitariste assure vraiment bien. Y'avait quelque riff rock'n roll histoire de faire chauffer le public mais malheureusement le show était assez court (30 minutes environ) mais au moins, le concert avait commencé à l'heure :p

Ensuite Robert Plant et son groupe débarque, et apparemment il a l'air plus que "joy" Laughing Je sais pas ce qu'il a dû fumer juste avant, mais ça lui a réussi.
Leur show dégagé la bonne humeur, beaucoup d'émotion, et ce grâce a des artistes hors pair qui variés de temps en temps d'instruments pour une certaine variété dans les ambiances et l'instrumentation, composition etc ... pour ne jamais se lasser.
Bref, très bon chow avec un groupe très chaleureux je trouve Smile

Et ensuite le plus attendu des concerts de ce soir, c'était bien évidemment Ben Harper. Et y'a pas à dire, il s'est fait attendre quand on entend le public "rugir" de plaisir, à s'en donner des frissons.
Alors qu'il soit accompagné par ses compagnons ou en solo, Ben Harper a juste GRAVE assuré : tout était carré (ou presque) le son était dantesque, bien équilibré, très pro, ses cordes vocales tout comme ses doigts sot touché par la grâce tellement il maitrise tout, c'est juste impressionnant.
Mais le moment le plus émouvant durant ce concert et à mon avis il n'a pas choisi ce lieu au hasard pour faire ça car les arènes sont plus prêter à faire ce genre de chose: c'est qu'il a chanté sans avoir de micro. Bien entendu, il a demandé le calme complet et ça a marché.
C'est con à dire, mais ce moment là était juste magique, j'ai les poils qui s'hérissent rien que d'en parler là !

Bref, tout ça pour dire qu'un bon concert, c'est un concert qui se déroule aux arènes de Nîmes, what else ? afro

Et ce soir c'est Sting avec un Orchestre, ça s'annonce dément Cool

PS: par contre, pour la première fois, j'avais oublié les billets pour le concert -___- du coup j'ai payé 70€ au marché noir au lieu de 50€, les voleurs Laughing ...

Citation :
Bon maintenant, je reviens du concert de Sting et y'avait en première partie Yael Naïm.

Cette dernière a fait un show plutôt sympathique, elle a fait chanter le public, elle danse sur scène, elle a de la bonne humeur à revendre, elle joue aussi bien de la guitare que du piano. Ses accompagnateurs à la batterie guitare et synthé ne sont pas en reste. Le show était réussi, plutôt bonne surprise, mais ça se voyait que le public n'était pas venu que pour elle quoi ...

Ensuite, la nuit commence à tomber, les différents artistes de l'orchestre philharmonique de Slovénie s'installent confortablement sur leur siège ... maintenant place au bouquet final du mois de juillet de ce festival de Nîmes : Sting.

Premières notes de l'orchestre pour l'accordage ... et entré sur scène du batteur, guitariste, chanteuse, bassiste puis vînt Sting. Alors la explosion du public à faire dégager les derniers nuages qu'il y avait au dessus de nos têtes. Ça y est, le show commence.
Je connais pas les titres des chansons mais la première fût superbe (comme les suivantes d'ailleurs). Malgré mon emplacement dans les arènes, le son était juste "OUAW", ensuite en seconde vînt une célèbre chanson de Police : Roxanne. Tout simplement magique, je pensais que j'avais froid parce que j'ai eu des frissons mais non, c'est juste à cause de toute l'émotion qu'arrive à nous faire transmettre Sting et tout ses musiciens, c'était juste ... y'a pas de superlatif :')

Tout les morceaux sont parfaitement réarrangés, le chant inimitable de Sting fait carrément mouche, puis j'ai bien aimé que selon les chansons, certains instruments étaient plus ou moins mis à l'avant comme la clarinette pour telle chanson, les cuivres pour une autre etc ... juste génial.

Puis il nous fait rire quand il parle français : "cette chanson parle de Renard ... c'est ça Renard ? Fox ? ok, et de la chasse" Laughing
Un passage sympa aussi, c'est lorsqu'il a interprété une chanson parlant d'un vampire, où il a enfilé un long manteau pour se mettre dans la peau de l'un d'eux et le public imite les loups garous et ce de manière instinctive, drôle et vibrant à la fois.

Au total, trois chansons de Police fût jouées : "Roxanne" donc, "Next to You" (qui fût l'une des plus entrainantes faut l'avouer) et en final, l'incontournable "Message in the Bottle".

Magique, épique, mémorable ... sont autant de superlatifs pour décrire ce concert, celui qui, finalement, ne fallait surtout pas manquer ! Ouf, j'y étais, j'en garde des souvenirs plein la tête.

Brrrr j'ai des frissons mais il fait 25°C dans ma chambre ? Non c'est encore des frissons d'émotions tellement je m'en suis pas encore remis de ce splendide concert.

Voilà les gars, j'espère que vous êtes bien dégouté lol! (je déconne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Nîmes   Festival de Nîmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Nîmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de Montereau
» Festival Beauregard
» Rockanthology Festival
» Paléo Festival (Nyon, Suisse)
» Caribana Festival - Nyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Dates de concerts / Evénements :: Festivals-
Sauter vers: