Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Sigur Ros Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Sigur Ros Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Sigur Ros Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Sigur Ros Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Sigur Ros Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Sigur Ros Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Sigur Ros Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Sigur Ros Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Sigur Ros Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sigur Ros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Sigur Ros Empty
MessageSujet: Sigur Ros   Sigur Ros Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:04

Sigur Ros Sigur_ros_r1_c2


Sigur Ros vient d’Islande, pays qui malgré le peu d’habitants et son éloignement nous a déjà servi des artistes hors-norme comme Björk. Il faudra désormais compter sur un nouveau venu avec Sigur Ros. Formé en 1994, ce quatuor est repéré par Gus Gus et se fait connaître avec l’aide de Björk. Le groupe enregistre son premier album Von en 1997, puis sort Vonbrigo (remixes de Von) en 1998, uniquement en Islande. Le groupe gagne en notoriété avec Agaetis Byrjun qui voit le jour en 1999. 3 ans plus tard, ( ) arrive dans les bacs (parenthèses, demi cercle ou encore espace vierge, le groupe reste mystérieux à ce sujet, les morceaux de l’album ne possédent d’ailleurs pas de titre).

Radiohead ou encore Godspeed You Black Emperor ne sont pas loin mais Sigur Ros n’est comparable à aucun groupe. Jonsi Birgisson, chanteur et guitariste à l’archet du groupe, interprète ses titres en islandais comme en Hopelandish (langue de l’espoir), un langage imaginaire. Sa voix pure et androgyne est accompagnée par des musiciens hors pairs. Georg Holm n’hésite pas à troquer son médiator pour jouer à la baguette de batterie de sa basse. Kjarri Sveinsson passe de clavier, flute traversière ou encore guitare avec une aisance déconcertante ; Orri Dyrason est lui à la batterie qui n’est pas si douce qu’elle peut y paraître. Sigur Ros (Rose Victoire, nom de la sœur du chanteur née en même temps que le groupe) s’impose au monde comme un groupe culte, innovant et unique.

Les albums ne sont pourtant rien à coté des prestations scéniques inoubliables que le groupe donne ; accompagné de violons et d’un violoncelle (le quartet Amiina) le groupe nous emmène dans des sphères que peu de groupes peuvent atteindre. Grandiose, tout simplement. L'expérience unique du live est indissociable des écoutes de l'album qui en suivent, explication pour une chronique "à part".

En 2005 le groupe revient avec un album plus pop, plus facile d'accés : Takk ("Merci" en islandais). L'album rencontre un franc succès.

En 2007 le groupe revient avec un EP suivi dans la foulée par un DVD. L'année suivante Sigur Ros nous offre sont dernier album en date, "Með Suð í Eyrum Við Spilum Endalaust".

Sigur Ros Sigur_ros_1

Discographie:

Með Suð í Eyrum Við Spilum Endalaust (2008)
Sigur Ros 02272

Heima (DVD) (2007)
Sigur Ros Sigur-Ros-Heima

Hvarf/Heim (EP) (2007)
Sigur Ros Sigur-Ros-Hvarf---Heim-416744

Takk... (2005)
Sigur Ros Takk

( ) (2002)
Sigur Ros Sigurros2829

Agaetis Byrjun (1999)
Sigur Ros Sigur_ros-agaetis_byrjun-frontal

Von (1997)

Sigur Ros Sigur_Ros_-_Von-front

Videos:


















Sigur Ros Sigurros_416
Revenir en haut Aller en bas
Alva Howl
rang 1
rang 1
Alva Howl


Messages : 292
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 35

Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros   Sigur Ros Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:56

Le groupe qui m'a fait découvrir et aimer le post-rock...merci à eux.



Les autres projets de Jonsi sont pas inintéressants non plus, d'ailleurs si vous êtes publivore, vous connaissez forcement le morceau qui suit :




Revenir en haut Aller en bas
http://alvahowl.tumblr.com/
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros   Sigur Ros Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:55

J'ai commencé à écouter il y a pas longtemps, c'est surtout avec l'album Valtari et j'ai pris le dernier Kveikur la semaine passée. Faut que je le réécoute mais pour l'instant ça me plait beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros   Sigur Ros Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:48

J'avais écouté quelques morceaux vers 12-13 ans et j'aimais beaucoup, mais je n'ai plus repensé à Sigur Ros depuis... Faudrait que je m'y remette Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros   Sigur Ros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigur Ros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sigur Ros - Takk...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock Alternatif-
Sauter vers: