Ah cool Wawash !
Question bête : pourquoi tu as mis "Love it o Death" et "Killer" en anglais et en espagnol ?
Je me suis fixé comme limite deux albums par décennie, vu la richesse de la discographie du COOP', ça me parait jutifié.
Pour les années 60, je n'ai pas voté car je n'ai qu'un album sur les deux et je n'accroche pas
Pour les années 70 :
"Killer" qui symbolise pour moi parfaitement ce que fut le AC BAND, et puis "Under my Wheels" quoi !
"Welcome to my Nightmare", l'album qui m'a fait aimer ALICE. Et puis c'est un rudement bon concept album, bourré de tubes, avec une athmosphère inquiétante, et cette prod' d'EZRIN, un régal !
Pour les 80's :
"Dada", un album décrié et méconu s'il en est, mais que je trouve juste parfait, une athmosphère sombre, envoutante et des compos magnifiques.
"Constrictor", parce que c'est l'antithèse de "Dada", des tubes calibrés de A à Z, une merveille !
Ensuite, j'ai voté pour "The Last Temptation", pour ses passages electro-accoustiques, son ambiance un peu "Grunge" et sombre.
Et enfin, "Brutal Planet", parce que faire du Metal Indus à son âge, fallait oser, et le faire aussi bien, ben je tire mon chapeau à Mr COOPER.