Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Un album, une anecdote Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Un album, une anecdote Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Un album, une anecdote Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Un album, une anecdote Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Un album, une anecdote Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Un album, une anecdote Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Un album, une anecdote Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Un album, une anecdote Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Un album, une anecdote Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Un album, une anecdote

5 participants
AuteurMessage
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Un album, une anecdote Empty
MessageSujet: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:00

je pique l'idée du topic à un pote d'un autre forum, mais j'ai vraiment bien aimé le principe. Voilà ce qu'il proposait : Histoire de partager, de zoomer sur un disque de façon décalée, je propose ce topic. Le top serait un post par album et donc de ne pas mettre 12 petites histoires par post.

Je commence par une anecdote sur "Agent of Fortume" de BLUE ÖYSTER CULT :

C'était l'été dernier, fin août probablement. J'étais allé faire un tour à la FNAC de Colmar, et il y avait, comme souvent, une promo 1 CD 7€, 4 CD 20€. Je commence donc à fouiller dans les bacs, il y avait beaucoup de Classic Rock, je me suis dit que c'était l'occasion de remplacer par des originaux quelques une des mes rares copies. Je prend donc "Hotel California" des EAGLES, "Machine Head" de DEEP PURPLE, "Ziggy Stardust" de BOWIE. Et la, problème : je prend quoi comme quatrième CD ? Rien ne m'inspire vraiment, j'ai à un moment donné le "Kick Out the Jams" des MC5 mais ça ne me botte pas tellement, je prend le "S/T" des STOOGES avant de me souvenir que... je l'ai déjà !
Et finalement, je tombe sur "Agent of Fortune" et sa belle pochette. Il faut savoir qu'à ce moment, je n'aimais pas du tout BÖC, je n'avais pas accroché à "Tyrrany and Mutation" que je possédais déjà. Encore aujourd'hui c'est un des disques du groupe que j'aime le moins. Et donc, j'hésite. Forcément, j'aime pas BÖC. Et finalement je décide de leur redonner une chance, je prend l'album.
Rentré chez moi, je le passe en premier sur ma chaîne histoire d'être fixé, et avec un énoooooorme a priori. Et la, j'ai pris une méchante grosse baffe ! Dès les premières notes de "This Ain't The Summer of Love", je me suis dit que j'étais passé à côté de quelque chose !
La preuve, même pas un an plus tard j'ai presque toute leur discographie:lol:

Et une deuxième :

Anecdote sur les deux premiers CD de Hard (enfin Metal plutôt) que j'ai acheté. C'était "Mutter" et "Live aus Berlin" de RAMMSTEIN. J'étais en vacances en Allemagne avec mon meilleur ami et ses parents qui avaient proposé de m'emmener avec, à l'été 2004. J'aimais déjà RAMMSTEIN à cette époque, j'avais juste des K7 compils qu'un pote m'avait fait, et bon j'avais décidé de passer au support officiel. je les ai trouvés d'occase chez un petit discaire dans un trou paumé de Thuringe (Suhl, si y'a des connaisseurs...), et je me revois sortir de là et dire à mon pote : "bon c'est cool, la j'ai à peu près tous les titres de RAMMSTEIN que j'aime, pas besoin d'acheter les autres. Et puis bon toute manière je vis pas trop ce que je pourrais acheter d'autre en Metal, les autres trucs je trouve ça quand même plutôt bof".
J'y ai repensé ce matin, ça m'a fait rire vu que bon, j'ai effectivement pas acheté grand' chose depuis, d'après RYM je suis "juste" l'heureux propriétaire d'une discothèque de 991 pièces, en comptant les DVD, une broutille quoi smile

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:32

Ah cool j'aurais des trucs à mettre ici, soit par rapport à des albums ou des chansons aussi
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
raxx
rang 1
rang 1

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:36

j'ai découvert NoMeansNo en décidant d'acheter le disque avec la pochette la plus moche du bac "hardcore". sans conteste, "small parts isolated and destroyed" était le plus hideux. il était un peu cher, mais bon, quand on a décidé faut s'y tenir !
résultat : un très bon disque de prog-punk et un groupe fabuleux de technique et d'intégrité dont je suis devenu fan !

et bon, c'est vrai que c'est moche :

Un album, une anecdote Nomean10

sinon acheté pour la pochette (mais parce qu'elle est classe) : "soft white underbelly" de Sweet Tooth, du bon noise rock anglais assez typique de l'époque (early 90s) .

et c'est vrai que ça jette :
Un album, une anecdote Swu
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:05

Wawash Thunder a écrit:
Ah cool j'aurais des trucs à mettre ici, soit par rapport à des albums ou des chansons aussi

Alors ?
J'attend, ça m'intéresse moi ! tongue
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:28

Ouai j'avais oublié Smile mais la j'ai pas le temps lol

En fait au début je croyais que c'était des anecdotes sur le groupe tu vois, genre ce qu'y s'est passé en studio ou autre.

Mais j'en ai aurai quand même à mettre Smile
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:32

Nan nan des trucs de ta vie en rapport avec tel album, qui t'ont marqué pour diverses raisons...
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:42

Hop tiens une toute petite, vite fait comme ça Laughing
Vous connaissez je pense le classique du Rock "Woolly Bully" ?
Quand j'étais gamin j'étais persuadé que le refrain c'est "roulez bourrés" Laughing

raxx
rang 1
rang 1

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:50

Alex a écrit:
Hop tiens une toute petite, vite fait comme ça Laughing
Vous connaissez je pense le classique du Rock "Woolly Bully" ?
Quand j'étais gamin j'étais persuadé que le refrain c'est "roulez bourrés" Laughing

y'a une version en français par "Au bonheur des dames" qui a ce titre et ce refain.

http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:56

Oh merde je savais pas ça Laughing
AU BONHEUR DES DAMES je connais juste par le mthique "Oh les Filles ! "
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:11

Tiens une autre petite, vite fait en passant...
J'avais acheté "Scum" de NAPALM DEATH en étant persuadé d'avoir affaire à un groupe de Speed Metal, un genre de HELLOWEEN du pauvre quoi. J'vous raconte pas la surprise que j'ai eu en le mettant dans ma platine Laughing
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:56

Encore une, vite fait sur le gaz...

J'ai explosé ma première bagnole (RIP) contre un poteau en écoutant "Leather Boyz" de PRETTY BOY FLOYD à donf', en juillet 2010. Pas pu réécouter ce disque depuis, et pourtant je l'adore. La seule fois ou j'ai réécouté du PBF depuis c'est quand je les ai vus. J'avais d'ailleurs pris mon CD avec pour me le faire dédicacer, j'appréhedais de faire la route, un peu comme si c'était un CD porte-poisse Laughing
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:47

Faut quand même que je vienne poster une fois ici Smile

Aujourd'hui j'ai été dans un magasin d'habits de seconde main pour trouver des vieux tshirts avec des motifs sympa et faire du DIY avec ensuite.

J'ai trouvé un truc cool, et en commençant à bricoler je me suis dit que j'allais quand même vérifier sur le net ce que c'était ce "Dig & Mig". (en spoiler le motif en question découpé et remis sur un de mes sacs plus utilisé parce que trop banal:

Spoiler:

Et je tombe sur un truc trop bien, la grosse claque.

Voilà comment j'ai découvert un groupe trop bien en achetant un tshirt d'occas
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:02

Up... smile
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:14

J'ai pas assez de disques pour avoir des anecdotes à raconter dessus ! What a Face
En tous cas, là, ça me revient pas !
Pilgrimwen
rang 1
rang 1
Pilgrimwen

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 22:47

Quelques anecdotes, à l'instar d'Alex :

J'avais acheté un album de BULLET en pensant qu'il s'agissait du groupe BULLETBOYS... Bonjour la déception Laughing Finalement, je l'avais échangé contre un autre album à un copain Smile

Accident de voiture avec AXXIS, le second disque, en fond sonore... J'ai eu du mal à le réécouter. Depuis, j'ai renoué avec le dit-disque. Ce fut dur, je l'avoue Crying or Very sad

Le jour de mon BAC, je recevais "Hard As A Rock" de DIRTY RHYTHM. Plus qu'un simple disque, LE disque qui m'a permis de tenir le coup lors des rattrapages. J'étais dégouté d'apprendre que, tandis que mon école fêtait les nouvellement bacheliers, les recalés se tapaient des révisions de dernières minutes. A l'époque, j'avais accusé le coup. Pq mon bahu n'avait-il pas attendu les résultats pour tous les candidats ? Toujours est-il qu'à l'époque, j'ai aussi eu l'occasion de papoter avec l'un des membres du groupe JUNKYARD DOGS, le post-DIRTY RHYTHM Smile Ce fut sympatoche Smile

Etudiant, je dénichais en centre-ville, dans une boutique bric-à-brac un brin malfamé, mon premier disque de GAMMA RAY. Il trônait parmi des raretés comme du MARK FREE, par exemple. Le disque, c'était "Heading For Tomorrow".
http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un album, une anecdote   Un album, une anecdote Icon_minitime

Un album, une anecdote
Page 1 sur 1