Hier soir concert des Hillbilly Moon Explosion au Nouveau Monde à Fribourg.
Je vais pas spécialement parler de prestations musicales là parce que ... y m'en ont pas donné spécialement envie. Plutot parler de l'attitude du groupe en général qui a un peu gaché le concert.
Par contre gros coup de coeur sur la première partie, the Weightlifter, groupe de Fribourg
http://www.weightlifters.ch/Donc les Hillbilly... musicalement oui c'est bon, rien d'absolument exceptionnel dans leur genre mais une très belle voix (enfin y a la chanteuse et le contrebassiste qui chantent, donc belle voix pour la chanteuse hein) un guitariste qui assure bien et un batteur aussi qui en a plus a une monstre classe. Et un contrebassiste ... qui a tout du parfait c**.
On est dans une salle à la programmation très éclectique, normal donc d'y de tout dans le public. Donc 2 ou 3 punk.
Au milieu du concert, le contrebassiste nous annonce qu'ils seront samedi prochain à Bern dans un petit café, pour ceux qui voudraient pouvoir écouter leur musique sans ces "gens" (les punks de devant qui dansaient) et s'adresse ensuite à l'un d'eux en lui disant "Tu sais, je me souviens bien de ma première bière aussi, et j'ai plus d'écoute de punk au compteur que toi" (on épargnera le fait que ce mec je le connais depuis 10 ans et il avait déjà la crête et la bière à la main, enfin bref).
Ensuite le batteur a eu un problème de micro. Bien entendu le contrebassiste qui s'énerve : "Quelqu'un du staff pourrait-il venir fixer le micro de notre batteur???? Notre batteur est batteur, pas fixeur de micro!!" ... sans commentaire.
Avant les rappels, il demande "quelqu'un du staff tout de suite en backstage" ...
Et pendant les rappels, il nous dit "Merci Lausanne" ... alors là il s'est fait encore plus huer (on était PAS à Lausanne et puis bon c'est pas comme s'il venait d'ailleurs et qu'il savait pas où il était)
Conclusion: le groupe d'entrée était vraiment très bon