Report un peu à la bourre sur ce concert que j'ai attendu avec grande impatience. J'adore CNK, leur album "L'hymne à la Joie" est une tuerie sans nom et leur nouvel opus "Révisionnisme" (album de reprise) l'est tout autant !
Après avoir passé un peu de temps devant la salle en compagnie de personnes fort sympathiques, je rentre dans le Divan du Monde "la plus grande des petites salles" (selon leur site). Une salle que j'apprécie, ayant vu quelques concerts dedans (Die Krupps, Koritni, Obituary, Korpiklaani), assez chaleureuse et assez bien foutue. Petit passage au Merchandising pour commencer : je me prends un t-shirt "The CNK" (Ici c'est Paris, Ouh ah Ouh ha).
Varsovie : Un groupe que j'ai moyennement apprécié. En fait, je n'ai pas compris pourquoi ils étaient là vu que leur style de musique n'a rien à voir avec les groupes suivant. Bref, un truc assez mélancolique avec quelques influences à la Joy Division (mais en carrément moins bien en fait) voir Indochine. Pas fan du tout !
Diapsiquir : Hum. Hum Hum. Bon, je n'aimais pas du tout sur CD mais je leur ai laissé une chance : Mitigé. Bon, j'ai apprécie à certains moments, quelques délires sympathiques mais l'attitude du chanteur ne m'a pas séduit. Musicalement, c'est spécial (comme beaucoup le savent) mais ceux qui aimaient leurs albums ont eu l'air d'y trouver leur compte ! Pour la mise en scène, je m'attendais à bien pire venant de leur part ! On a eu le droit à un mec dans une vidéo qui dansait tout nu dans un escalier pourri, des enfants qui tapent sur un autre gosse, un pénis qui pisse sur la caméra en gros plan... Bref, c'était bizarre mais loin du truc hallucinant qui donne envie de gerber ou qui te met vraiment mal à l'aise ! Petit sourire sur le moment où dans la vidéo on voit une fille assez jeune, assise et culotte baissée et par dessus, en clignotant, apparait la phrase "pénétration interdite". Bref, aujourd'hui j'apprécie mieux la musique du groupe donc à revoir !
The CNK : Une tuerie ! Un peu court (1h15 il me semble) mais quelle boucherie ! Un groupe en forme, habillé en uniforme de guerre (rappelant les colonies). The CNK balance la sauce avec des titres des trois albums qui possèdent et le public adhère carrément. Un son plutôt bon et un show qui est filmé pour un éventuel DVD (on espère !). Bref, au niveau des titres on a eu le droit (en vrac) : Political Police, Kommando 96, Get a Gun, Bunkermoon Kaos 3, Total Eclipse of Dead Europa, Vote for Winners ou encore Gadd ist Gott, Sabotage, Too Fast For Love. Le guitariste de Prime Sinister est venu sur scène pour jouer sur je ne sais plus quel titre et le chanteur de Black Rain est venu prêté main forte sur "Too Fast for Love" de Motley Crue !
Niveau mise en scène, rien non plus de vraiment choquant : Des demoiselles en semi burqua (il y avait la tête et le haut du corps, le bas c'est juste des portes jartelles) qui se positionnaient sur scène et qui jetaient des confettis sur le public, une vidéo où l'on voyait le procès de Varg (et son petit sourire à la fin quand il regarde la caméra). J'en ai profité pour slamer deux fois (et monter sur scène tant qu'à faire).
Un concert de bonne facture (malgré un acouphène qui ne veut plus partir depuis ce jour) avec un CNK au top du top !