Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Empty
MessageSujet: [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris   [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 1:02

Report un peu à la bourre sur ce concert que j'ai attendu avec grande impatience. J'adore CNK, leur album "L'hymne à la Joie" est une tuerie sans nom et leur nouvel opus "Révisionnisme" (album de reprise) l'est tout autant !


Après avoir passé un peu de temps devant la salle en compagnie de personnes fort sympathiques, je rentre dans le Divan du Monde "la plus grande des petites salles" (selon leur site). Une salle que j'apprécie, ayant vu quelques concerts dedans (Die Krupps, Koritni, Obituary, Korpiklaani), assez chaleureuse et assez bien foutue. Petit passage au Merchandising pour commencer : je me prends un t-shirt "The CNK" (Ici c'est Paris, Ouh ah Ouh ha).


Varsovie : Un groupe que j'ai moyennement apprécié. En fait, je n'ai pas compris pourquoi ils étaient là vu que leur style de musique n'a rien à voir avec les groupes suivant. Bref, un truc assez mélancolique avec quelques influences à la Joy Division (mais en carrément moins bien en fait) voir Indochine. Pas fan du tout !


Diapsiquir : Hum. Hum Hum. Bon, je n'aimais pas du tout sur CD mais je leur ai laissé une chance : Mitigé. Bon, j'ai apprécie à certains moments, quelques délires sympathiques mais l'attitude du chanteur ne m'a pas séduit. Musicalement, c'est spécial (comme beaucoup le savent) mais ceux qui aimaient leurs albums ont eu l'air d'y trouver leur compte ! Pour la mise en scène, je m'attendais à bien pire venant de leur part ! On a eu le droit à un mec dans une vidéo qui dansait tout nu dans un escalier pourri, des enfants qui tapent sur un autre gosse, un pénis qui pisse sur la caméra en gros plan... Bref, c'était bizarre mais loin du truc hallucinant qui donne envie de gerber ou qui te met vraiment mal à l'aise ! Petit sourire sur le moment où dans la vidéo on voit une fille assez jeune, assise et culotte baissée et par dessus, en clignotant, apparait la phrase "pénétration interdite". Bref, aujourd'hui j'apprécie mieux la musique du groupe donc à revoir !

The CNK : Une tuerie ! Un peu court (1h15 il me semble) mais quelle boucherie ! Un groupe en forme, habillé en uniforme de guerre (rappelant les colonies). The CNK balance la sauce avec des titres des trois albums qui possèdent et le public adhère carrément. Un son plutôt bon et un show qui est filmé pour un éventuel DVD (on espère !). Bref, au niveau des titres on a eu le droit (en vrac) : Political Police, Kommando 96, Get a Gun, Bunkermoon Kaos 3, Total Eclipse of Dead Europa, Vote for Winners ou encore Gadd ist Gott, Sabotage, Too Fast For Love. Le guitariste de Prime Sinister est venu sur scène pour jouer sur je ne sais plus quel titre et le chanteur de Black Rain est venu prêté main forte sur "Too Fast for Love" de Motley Crue !
Niveau mise en scène, rien non plus de vraiment choquant : Des demoiselles en semi burqua (il y avait la tête et le haut du corps, le bas c'est juste des portes jartelles) qui se positionnaient sur scène et qui jetaient des confettis sur le public, une vidéo où l'on voyait le procès de Varg (et son petit sourire à la fin quand il regarde la caméra). J'en ai profité pour slamer deux fois (et monter sur scène tant qu'à faire).

Un concert de bonne facture (malgré un acouphène qui ne veut plus partir depuis ce jour) avec un CNK au top du top !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris   [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:04

Oh merde t'as toujours ton acouphène ?
T'as été voir un médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris   [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:05

1h15 je trouve pas ça trop long, dépend du groupe. Du moment que ça balance! J'ai vu des lives récemment de 45 - 55 min, paf dans ta gueule et puis c'est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris   [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:42

Ouai toujours ! Le médecin a dit qu'on pouvait pas faire grand chose... Hormis me protéger en concert !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris   [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:43

Même en concert faut mettre une capote maintenant ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris   [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:34

Haha xD En passant, j'ai acheté des bouchons (8 paires) en mousse. J'en ai marre de ceux des salles, les "vraies" avec un fil derrière pour relier les deux oreilles : ça se barre tout le temps dès que ça bouge un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris   [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:53

J'avais acheté ça moi, je les ai depuis début 2008 et c'est tip-top. Tu as trois filtres selon la puissance du son, ils sont lavables. J'avais payé dans les 30€ avec les frais de ports.

http://centre-audition.com/protection-individuelle/15-bouchons-doreille-musicsafe-pro-pour-les-musiciens.html
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris   [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:07

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris   [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:40

J'ai les mêmes (mais je les ai oublie tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris   [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:56

Sale copieuse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris   [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris)
» Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris
» [Live Report] Metalcamp 2012
» [Live-report] M.O.D + Thrashback + Unscarred
» [Live Report] Seether @ La Maroquinerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: