Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Sonisphere Suisse: des dizaines de plaintes en raison du bruit Dim 26 Juin 2011 - 16:30 | |
| http://www.romandie.com/news/n/Bale_des_dizaines_de_plaintes_en_raison_du_bruit_d_un_festival250620111406.aspLe Festival de musique heavy metal "Sonisphere", organisé pour la première fois au parc Saint-Jacques à Bâle, a donné lieu à des dizaines de plaintes d'habitants de Münchenstein (BL), Muttenz (BL) et Pratteln (BL), a indiqué la police. Celle-ci a estimé l'affluence à environ 21'000 personnes.
Les forces de l'ordre ont décrit dans un communiqué une nuit de vendredi à samedi "peu habituelle". Elles ont transmis les plaintes aux autorités de Münchenstein, qui avaient autorisé la manifestation. C'est à cette dernière localité qu'appartient la piste d'athlétisme, sur laquelle était organisée la partie en plein air du festival, qui a duré jusqu'à 23h40.
Le festival s'est poursuivi dans la halle de Saint-Jacques. La police a précisé que des représentants de la commune ont mesuré le niveau du bruit dans les alentours du complexe sportif et qu'ils n'auraient constaté aucun dépassement du niveau de 100 décibels autorisés.
En 2010, le festival s'était arrêté à Jonschwil (SG), où la pluie et la boue avaient fortement perturbé la manifestation. La commune avait déclaré ne plus vouloir l'accueillir.
A Saint-Jacques, les organisateurs avaient tout d'abord compté sur la présence de 40'000 fans de heavy metal et se proposaient d'installer la partie en plein air dans le stade de football. Mais la demande s'est avérée plus faible, et le festival s'est finalement déroulé sur le terrain d'athlétisme.
Au programme figuraient Iron Maiden, Slipknot, Alice Cooper, et autres Judas Priest. Sonisphere est un festival itinérant qui se déroule chaque année de juin à août en Europe. | |
|
raxx rang 1
| Sujet: Re: Sonisphere Suisse: des dizaines de plaintes en raison du bruit Dim 26 Juin 2011 - 19:20 | |
| étant donné que l'intensité est divisée par 4 à chaque doublement de distance , ce qui ttefois dans les faits varie énormément compte tenu du type de propagation , mesurer "aux alentours" ne veut strictement rien dire. je sors le sonomètre et je fais une mesure "aux alentours d echez moi" et je te sors de variations du simple au quadruple. ce'st d'ailleurs comme ça que els mesures en arcvhitecture, industrie, etc sont complètement biaisées selon ce qu'on veut leur faire dire... reste que 100 dB "aux alentours" , c'est absolument cataclysmique. j'ose pas imaginer le niveau de bruit "dedans" . rappel : l'ouie ça sert à entendre les pas de sa proie ou de son prédateur dans les feuilles... | |
|
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Sonisphere Suisse: des dizaines de plaintes en raison du bruit Dim 26 Juin 2011 - 20:32 | |
| effectivement ça me parait énorme aussi... - Wawash Thunder a écrit:
En 2010, le festival s'était arrêté à Jonschwil (SG), où la pluie et la boue avaient fortement perturbé la manifestation. La commune avait déclaré ne plus vouloir l'accueillir. Ah oui, c'était marrant avec Leoric là bas... Et encore, à pas mal de place on avait de la boue jusqu'aux genoux.. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sonisphere Suisse: des dizaines de plaintes en raison du bruit Lun 27 Juin 2011 - 17:47 | |
| - Wawash Thunder a écrit:
Au programme figuraient Iron Maiden, Slipknot, Alice Cooper, et autres Judas Priest. [/i] Ah...là aussi y a un intrus! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonisphere Suisse: des dizaines de plaintes en raison du bruit | |
| |
|