Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Livres rock Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Livres rock Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Livres rock Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Livres rock Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Livres rock Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Livres rock Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Livres rock Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Livres rock Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Livres rock Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29


 

 Livres rock

Aller en bas 
+2
Alex
Wawash
6 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Livres rock Empty
MessageSujet: Livres rock   Livres rock Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:04

Y en a tellement et le titre du topic est tellement vague... je compte pas faire une liste exhaustive de tous les bouquins mais plutôt une liste de bons bouquins qui parlent de musique, ceux que vous préférez...

Par bouquin rock, ça va de la fiction rock à la biographie... c'est large.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Livres rock Empty
MessageSujet: Re: Livres rock   Livres rock Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:05

J'ai bien aimé USA 1972 de Ian HUNTER (chanteur de MOTT THE HOOPLE), qui a publié son journal qu'il a tenu durant cette tournée.
The Dirt, la bio de MÖTLEY CRÜE, très sex, drugs & rnr à l'image du groupe.
Sinon j'ai beaucoup aimé Life, l'autobio de Keith RICHARDS des STONES, qui m'a donnée envie de m'intéresser au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Livres rock Empty
MessageSujet: Re: Livres rock   Livres rock Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:39

Je l'ai toujours pas lu Life faudrait que je m'y mettre mais j'en ai tellement à lire! Je posterai quelques trucs ce soir ici. Mais The Dirt j'allais le mettre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Livres rock Empty
MessageSujet: Re: Livres rock   Livres rock Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:29

Bah si vous avez des idées de livres rock à me conseiller moi je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Livres rock Empty
MessageSujet: Re: Livres rock   Livres rock Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 0:42

Ca dépend de ce que tu recherches : autobiographies, biographies, livres avec un "contexte" Rock ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Livres rock Empty
MessageSujet: Re: Livres rock   Livres rock Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:07

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Livres rock Empty
MessageSujet: Re: Livres rock   Livres rock Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:41

Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Livres rock Empty
MessageSujet: Re: Livres rock   Livres rock Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:11

Ben a priori tout mais surtout autobiographies ou biographies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Livres rock Empty
MessageSujet: Re: Livres rock   Livres rock Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:46

Si tu ne l'as pas encore, tu as The Dirt, l'autobio de MÖTLEY CRPUE qui me semble indispensable.

Sinon je pense qu'il faut quand même aimer un peu les artistes avant de lire Laughing

Je vais te dire celles que j'ai pu lire, avec un avis rapide :

OZZY OSBOURNE, Le Prince des ténèbres, par JC DESGROUX. J'ai adoré mais faut dire que c'est sorti et que je l'ai acheté quand j'étais à fond dans ma période OZZY / SABBATH...

KEITH RICHARDS : Life : sympa et m'a permis de découvrir un peu l'histoire des STONES. je reste sceptique sur le fait qu'il arrive à se souvenir aussi bien de sa vie vu comme il était défoncé pendant des décennies What a Face

PETE TOWNSEND : Who Am I ? j'ai beaucoup aimé, mais pareil que pour RICHARDS, quelques doutes sur ses propos vu comme il picolait.

STEVEN TYLER : Est-Ce Que ce Bruit Dans Ma Tête Vous Dérange ? Sympa, sans plus, mais dans ses querelles avec PERRY il a tendance à se donner un peu trop le beau rôle, ça m'a agacé.

Sinon je viens d'acheter l'autobio de NEIL YOUNG, mais pas encore lue. J'en ai aussi lu une de JIM MORISSON et deux de SPRINGSTEEN, prêtées par un pote. Intéressantes. Le bouquin sur BLACK SABBATH paru chez Camion Blanc est à proscrire : Il est très court sur l'histoire du groupe et TRES exhaustif sur leur discographie, avec moult pressages référencés.

Si tu veux avoir une idée de la vie en tournée d'un groupe au début des 70's, USA 1972 par IAN HUNTER de MOTT THE HOOPLE me semble tout recommandé, c'est une publication du journal qu'il tenait pendant cette tournée de 2 ou 3 mois aux USA en '72.
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Livres rock Empty
MessageSujet: Re: Livres rock   Livres rock Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:47

Je conseil aussi l'autobiographie de Keith Richards, en plus d'être intéressante vis-à-vis de l'histoire des Stones, c'est un bon "documentaire" : je pense notamment au début : les balbutiements du rock, l'atmosphère qui change (d'un point de vue musical hein Razz ) ; vraiment sympa, qui montre bien l'ambiance de l'époque.

La biographie d'Anthony Kiedis des Red Hots est très bien aussi. Je me souviens l'avoir préférée à celle de Richards, notamment au niveau de l'écriture. Là, on est plus sur les ressenties du personnages, par rapport à ses addictions, ses expériences, sa vie, son groupe... je trouve que Kiedis donne un regard plus critique de sa vie (palpitante!) que Richards, qui se contente de décrire les choses (mais de manière plutôt détaillé).
Revenir en haut Aller en bas
God_john
rang 1
rang 1
God_john


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Mufflins

Livres rock Empty
MessageSujet: Re: Livres rock   Livres rock Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:20

Je vous conseille de jeter un oeil à ce bouquin si vous vous intéressez un temps soit peu au post punk/new wave :

Rip it up and start again de Simon Reynolds

Livres rock 31j9ji12

Trés érudit, vrai passioné et lecteur de la presse rock (et fanzines) de l'époque, Reynolds restitue trés bien l'ébulition qui suivit le mouvement Punk pour toute une frange de la jeunesse, avec le recul que l'on a aujourd'hui sur cette fabuleuse période créatrice qu'il délimite à bon escient aux années 78/84.Il sent les choses,les éclaire, et ajoute un regard de vaste ampleur,touffu, sérieux qui est proche de celui d'un sociologue de l'art tout en conservant et transmettant une passion intacte pour son sujet...Cet ouvrage est un excellent document sur une période qu'on reviste et revisitera encore longtemps tant ses marges furent porteuses d'une fièvre radicale, nourrie comme le montre bien l'auteur de l'apport amenés par les mouvements artistiques et avant-garde précedents. Jamais ennuyeux, dense malgré une abondante pagination, Rip it Up.. saura ravir à la fois le néophyte et l'amateur exigeant. On peut regretter seulement que la scène française et européenne soit quasiment absente de l'ouvrage.La construction intuitive (par association ) de l'ouvrage favorise le plaisir du lecteur..

http://booknode.com/rip_it_up_and_start_again._post-punk_1978-1984_0101649/descriptions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres rock Empty
MessageSujet: Re: Livres rock   Livres rock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur Jim Morrison et les Doors
» Vos derniers livres achetés
» Archives des sorties de CD/DVD/EP/Livres
» Vos couvertures de livres préférées
» Les 15 livres qui vous ont le plus marqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Littérature / Cinéma-
Sauter vers: