| Livres rock | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Livres rock Mer 20 Juil 2011 - 9:04 | |
| Y en a tellement et le titre du topic est tellement vague... je compte pas faire une liste exhaustive de tous les bouquins mais plutôt une liste de bons bouquins qui parlent de musique, ceux que vous préférez...
Par bouquin rock, ça va de la fiction rock à la biographie... c'est large. | |
|
| |
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Livres rock Mer 20 Juil 2011 - 12:05 | |
| J'ai bien aimé USA 1972 de Ian HUNTER (chanteur de MOTT THE HOOPLE), qui a publié son journal qu'il a tenu durant cette tournée. The Dirt, la bio de MÖTLEY CRÜE, très sex, drugs & rnr à l'image du groupe. Sinon j'ai beaucoup aimé Life, l'autobio de Keith RICHARDS des STONES, qui m'a donnée envie de m'intéresser au groupe. | |
|
| |
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Livres rock Mer 20 Juil 2011 - 12:39 | |
| Je l'ai toujours pas lu Life faudrait que je m'y mettre mais j'en ai tellement à lire! Je posterai quelques trucs ce soir ici. Mais The Dirt j'allais le mettre aussi ! | |
|
| |
Volubilis rang 1
| Sujet: Re: Livres rock Lun 11 Nov 2013 - 23:29 | |
| Bah si vous avez des idées de livres rock à me conseiller moi je suis preneuse | |
|
| |
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Livres rock Mar 12 Nov 2013 - 0:42 | |
| Ca dépend de ce que tu recherches : autobiographies, biographies, livres avec un "contexte" Rock ? | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Livres rock Mar 12 Nov 2013 - 17:07 | |
| | |
|
| |
Raz'Kiss rang 1
Messages : 827 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
| Sujet: Re: Livres rock Mar 12 Nov 2013 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Volubilis rang 1
| Sujet: Re: Livres rock Mer 13 Nov 2013 - 0:11 | |
| Ben a priori tout mais surtout autobiographies ou biographies | |
|
| |
Alex rang 1
| Sujet: Re: Livres rock Jeu 14 Nov 2013 - 13:46 | |
| Si tu ne l'as pas encore, tu as The Dirt, l'autobio de MÖTLEY CRPUE qui me semble indispensable. Sinon je pense qu'il faut quand même aimer un peu les artistes avant de lire Je vais te dire celles que j'ai pu lire, avec un avis rapide : OZZY OSBOURNE, Le Prince des ténèbres, par JC DESGROUX. J'ai adoré mais faut dire que c'est sorti et que je l'ai acheté quand j'étais à fond dans ma période OZZY / SABBATH... KEITH RICHARDS : Life : sympa et m'a permis de découvrir un peu l'histoire des STONES. je reste sceptique sur le fait qu'il arrive à se souvenir aussi bien de sa vie vu comme il était défoncé pendant des décennies PETE TOWNSEND : Who Am I ? j'ai beaucoup aimé, mais pareil que pour RICHARDS, quelques doutes sur ses propos vu comme il picolait. STEVEN TYLER : Est-Ce Que ce Bruit Dans Ma Tête Vous Dérange ? Sympa, sans plus, mais dans ses querelles avec PERRY il a tendance à se donner un peu trop le beau rôle, ça m'a agacé. Sinon je viens d'acheter l'autobio de NEIL YOUNG, mais pas encore lue. J'en ai aussi lu une de JIM MORISSON et deux de SPRINGSTEEN, prêtées par un pote. Intéressantes. Le bouquin sur BLACK SABBATH paru chez Camion Blanc est à proscrire : Il est très court sur l'histoire du groupe et TRES exhaustif sur leur discographie, avec moult pressages référencés. Si tu veux avoir une idée de la vie en tournée d'un groupe au début des 70's, USA 1972 par IAN HUNTER de MOTT THE HOOPLE me semble tout recommandé, c'est une publication du journal qu'il tenait pendant cette tournée de 2 ou 3 mois aux USA en '72. | |
|
| |
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
| Sujet: Re: Livres rock Jeu 14 Nov 2013 - 15:47 | |
| Je conseil aussi l'autobiographie de Keith Richards, en plus d'être intéressante vis-à-vis de l'histoire des Stones, c'est un bon "documentaire" : je pense notamment au début : les balbutiements du rock, l'atmosphère qui change (d'un point de vue musical hein ) ; vraiment sympa, qui montre bien l'ambiance de l'époque. La biographie d'Anthony Kiedis des Red Hots est très bien aussi. Je me souviens l'avoir préférée à celle de Richards, notamment au niveau de l'écriture. Là, on est plus sur les ressenties du personnages, par rapport à ses addictions, ses expériences, sa vie, son groupe... je trouve que Kiedis donne un regard plus critique de sa vie (palpitante!) que Richards, qui se contente de décrire les choses (mais de manière plutôt détaillé). | |
|
| |
God_john rang 1
Messages : 26 Date d'inscription : 10/12/2013 Localisation : Mufflins
| Sujet: Re: Livres rock Jeu 12 Déc 2013 - 19:20 | |
| Je vous conseille de jeter un oeil à ce bouquin si vous vous intéressez un temps soit peu au post punk/new wave : Rip it up and start again de Simon Reynolds Trés érudit, vrai passioné et lecteur de la presse rock (et fanzines) de l'époque, Reynolds restitue trés bien l'ébulition qui suivit le mouvement Punk pour toute une frange de la jeunesse, avec le recul que l'on a aujourd'hui sur cette fabuleuse période créatrice qu'il délimite à bon escient aux années 78/84.Il sent les choses,les éclaire, et ajoute un regard de vaste ampleur,touffu, sérieux qui est proche de celui d'un sociologue de l'art tout en conservant et transmettant une passion intacte pour son sujet...Cet ouvrage est un excellent document sur une période qu'on reviste et revisitera encore longtemps tant ses marges furent porteuses d'une fièvre radicale, nourrie comme le montre bien l'auteur de l'apport amenés par les mouvements artistiques et avant-garde précedents. Jamais ennuyeux, dense malgré une abondante pagination, Rip it Up.. saura ravir à la fois le néophyte et l'amateur exigeant. On peut regretter seulement que la scène française et européenne soit quasiment absente de l'ouvrage.La construction intuitive (par association ) de l'ouvrage favorise le plaisir du lecteur.. http://booknode.com/rip_it_up_and_start_again._post-punk_1978-1984_0101649/descriptions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres rock | |
| |
|
| |
| Livres rock | |
|