| Les 15 livres qui vous ont le plus marqués | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Sam 12 Nov 2011 - 21:17 | |
| Les 15 livres qui vous ont le plus marqués ou bien moins que 15 si vous avez pas d'idées ou la flemme! Comme vous voulez!
Sans ordre de préférence... et ça regroupe tous les livres en remontant jusqu'à ... heum je dirais mes 14 ans. Donc c'est surtout sur les 10 dernières années pour ma part:
Irvine Welsh - Trainspotting Bernard Werber - Les Thanatonautes Bernard Werber - L'Empire des anges Melvin Burgess - Junk Melvin Burgess - Lady, ma vie de chienne Frédéric Beigbeder - L'Egoïste Romantique Neil Strauss + Mötley Crüe - The Dirt Christopher Pike - Souvenez-vous de moi Stieg Larsson - Millénium Alice Sebold - La nostalgie de l'ange Arto Paasilinna - Petits suicides entre amis Camilla Läckberg - Le prédicateur Chantal Cahour - Adieu Benjamin Joanne Harris - Les cinq quartiers de l'orange
| |
|
| |
Nodamnbrakes Renard Modérateur
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Sam 12 Nov 2011 - 21:25 | |
| Conan Le Barbare (X15) Parce que... CROM! | |
|
| |
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Sam 12 Nov 2011 - 21:34 | |
| Erich Maria Remarque : A l'Ouest, Rien de Nouveau Marcel Pagnol : les quatre tomes des Souvenirs d'Enfance Sven Hassel : La Légion des Damnés Claude Michelet : Des Grives aux Loups Hervé Bazin : Vipère au Poing Anne Rice : Lestat le Vampire Eric Emùanel Schmidt : La Part de l'Autre Et pas mal de romans policiers | |
|
| |
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Sam 12 Nov 2011 - 21:38 | |
| Lestat je l'avais beaucoup aimé aussi! De Pagnol j'avais lu que Le Temps des Secrets et ça va vous paraitre con mais j'avais adoré ce livre et puis aussi... son odeur oui parce que j'aime aussi l'odeur des livres et c'est souvent différent. Et celui-là justement, c'est le meilleur au niveau odeur du papier Vipère au poing il est sur ma liste d'envie! | |
|
| |
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Sam 12 Nov 2011 - 21:41 | |
| Le Temps des Secrets c'est le troisième tome des Souvenirs d'Enfance. Faut les lire dans l'ordre, donc d'abord La Gloire de mon Père et ensuite Le Château de ma Mère. J'aime moins Le Temps des Amours, Pagnol n'avait pas fini sa rédaction quand il est mort et ça se voit des fois à la lecture. | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Sam 12 Nov 2011 - 21:43 | |
| Ok, je savais même pas, mais on l'avait eu comme lecture suivie à l'école donc j'avais pas trop choisit, mais je me souviens avoir été une des seules à l'aimer ce bouquin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Sam 12 Nov 2011 - 22:06 | |
| Bon je vais faire une liste un peu plus sérieuse (même si j'adore les bouquins de Robert E. Howard).
Il n'y a pas vraiment d'ordre précis.
Dennis Lehanne - Gone Baby Gone
Matsumoto - Tokyo Express
Ranpo Edogawa - Inju
Miyabe Miyuki - Crossfire
Ryûnosuke Akutagawa - Rashômon et autres contes
Herman Melville - Moby Dick
R.L. Stevenson - L'île au trésor
Hoffman - Contes Fantastiques
Théophile Gauthiers - Contes Fantastiques
Victor Hugo - Les Châtiments
Maxime Chattam - La Trilogie du Mal (trois bouquins en fait)
Max Brooks - Guide de Survie en territoire zombie
H.P. Lovecraft - Dagon et autres contes macabre (mais bon tous en fait)
Robert E. Howard - Conan (Les Clous Rouges)
John Steinbeck - La Perle
| |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Sam 12 Nov 2011 - 22:17 | |
| Gone Baby Gone c'est devenu un film par hasard? R.L. Stevenson mais pas lu l'ile au trésor par contre. Est-ce que c'est Alex qui me l'avait conseillé aussi? La Trilogie du Mal c'est l'énorme bouquin noir là? J'en avais reçu un gratuit à la librairie de cet auteur mais toujours pas lu. Oh Guide de Survie en territoire zombie y m'a fait marrer aussi. Et il est bien mieux que le guide de survire parmi les vampires (que j'ai même pas fini en plus) H.P. Lovecraft faudrait que j'essaie une fois. | |
|
| |
Alex rang 1
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Sam 12 Nov 2011 - 22:38 | |
| Stevenson je pense pas que c'est de moi, je n'ai pas aimé L'Ile au Trésor. Dr Jeckyll & Mr Hyde par contre... | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Sam 12 Nov 2011 - 22:43 | |
| Ah tu l'avais pas aimé alors, je me souvenais plus mais c'était bien toi avec qui j'en avais causé. Le club du suicide est vraiment bien aussi et il est très court à lire (140 pages en poche) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Sam 12 Nov 2011 - 22:52 | |
| Alors ouais Gone Baby Gone a été adapté en film. Bon en ayant lu le bouquin avant j'ai été forcément un peu déçu, mais si tu l'a pas lu alors ouais c'est un très bon film, assez noir. La trilogie du Mal c'est un énorme pavé noir avec un pentagramme dessus... avec ça dans ma bibliothèque je passe pas pour un sataniste... mais si t'as un bouquin fonce... enfin gaffe quand même parce que la trilogie du Mal c'est quand même pas mal glauque... L'île au trésor c'est parce que j'ai gardé une âme de gosse qui voulait être pirate... "Yohoho et une bouteille de rhum!" Et pour Lovecraft tu peux prendre n'importe quel recueil de nouvelles, mais privilégie quand même ceux qui traite du Mythe de Chtulhu et des Dieux extérieurs en général... | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Sam 12 Nov 2011 - 22:55 | |
| Oui ben La trilogie du mal je l'avais sur l'étagère justement ça fout la trouille et j'avais pas fait le lien entre ce bouquin et celui que j'ai chez moi.
Pour Gone baby gone justement l'histoire avait l'air pas mal j'avais lu le résumé du film, mais s'il existe en bouquin je pense plutôt lire le bouquin. J'ai décidé d'arrêter de regarder les films des livres que j'ai lu de toute façon, ça efface toutes les images qu'on s'était faites nous même et ça gâche tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Dim 13 Nov 2011 - 23:57 | |
| Scott Westerfeld - Uglies Raymond E. Feist - Les Chroniques de Krondor J.K Rowling - Harry Potter (ce n'est plus mon truc et je ne les relirai pas mais ça a quand même marqué mon enfance!) Stieg Larsson - Millénium Rick Riordan - Percy Jackson Jean-Christophe Grangé - La Ligne Noire Jean-Christophe Grangé - La Forêt Des Manes Pascal Martin - Le Bonsaï de Brocéliande Philip Pullman - A La Croisée des Mondes |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Dim 4 Déc 2011 - 14:49 | |
| je sais pas où poster ça mais Nodamn ton bouquin sur Tim Burton il est bien? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Dim 4 Déc 2011 - 14:52 | |
| Mon bouquin sur Tim Burton? | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Dim 4 Déc 2011 - 14:57 | |
| Oui c'est pas toi qui l'avait le bouquin sur Tim Burton? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Dim 4 Déc 2011 - 15:01 | |
| Nan, j'en ai jamais eu... lol tu dois confondre! | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués Dim 4 Déc 2011 - 15:18 | |
| C'était peut-être Salival alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 15 livres qui vous ont le plus marqués | |
| |
|
| |
| Les 15 livres qui vous ont le plus marqués | |
|