Sujet: Les films qui vous ont marqué Dim 11 Sep 2011 - 13:04
Après les films que vous n'avez pas aimés, les films qui vous ont marqués. Si sujet inutile, wawash, tu delete...
Perso, "Il était une fois dans l'Ouest", film mythique s'il en est, et a raison. Excellents acteurs (Claudia Cardinale magistrale), une histoire bien comme il faut et une BO à tomber... Enfin vous connaissez sûrement !
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Dim 11 Sep 2011 - 13:13
Ah non c'est inutile du tout voyons!
Pour moi le premier que je vais citer c'est The Wall.
Parce que j'étais toute petite quand je l'ai vu pour la première fois (pas entier, c'est mon papa qui le regardait) et ça m'a pas mal remué à l'intérieur les images et puis cette musique. Et plus tard quand j'ai commencé ma fixation sur Pink Floyd, je l'ai regardé encore et encore parce que ça me fascinait. Ensuite l'album m'a accompagné dans mes pires délires (ouai, des conneries plutôt) d'ado. C'est déjà l'album que j'aime le plus, et le film pareil. En plus d'avoir vu ça en live, ça a pris une autre dimension encore maintenant quand je le regarde.
raxx rang 1
Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Dim 11 Sep 2011 - 13:27
le premier film qui m'a marqué c'est Les Vikings (1958) de Richard Fleisher avec Kirk Douglas . je l'ai vu je devais avoir 10 ans et j'ai trippé comme un fou. je crois que ça m'a durablement influencé. je me suis complètement identifié au fanatisme et à la "noirceur de sentiments" de Kirk Douglas. et à son oeil borgne aussi, c'était le top de la classe pour moi... je l'ai revu il y a qq mois, c'était pas la même baffe... c'est un film d'aventures old-school qui a vieilli. mais ça retse uen prod hollywoodienne de bon niveau.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Sam 8 Oct 2011 - 0:21
Ensuite je vais dire Trainspotting je pense, pour la Bo et puis j'avais 15 ans quand je l'ai vu pour la première fois, ensuite pendant genre un mois je l'ai regardé tous les jours
Wawash Admin
Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Mer 1 Fév 2012 - 22:12
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Mer 1 Fév 2012 - 22:28
Je citerais bien "Entretien avec un Vampire" que j'avais regardé surtout pour faire plaisir à une de mes ex, mais qui m'a donné envie de lire les livres.