Sujet: Nightwish: Imaginaerum (2011) Mer 14 Déc 2011 - 14:44
On a affaire à un album dont les chansons ne se ressemblent absolument pas (à des ANNEES LUMIERES d'un Within Temptation ou un Delain par exemple). Des morceaux mid-tempos aux refrains marquants ("Storytime" très pop-rock-metal mainstream, "I Want My Tears Back" aux géniaux éléments folk celtiques), d'autres plus agressifs où le guitariste principal vient poser sa voix plus agressive justement ("Ghost River") et d'autres dans un concept cinématographique très intéressant ("Scaretale", "Song Of Myself") et 2 ballades très jolies qui m'ont émerveillé ("Slow, Love Slow", "Turn Loose The Mermaids"), voire mis les larmes aux yeux (le sublime "The Crow, The Owl And The Dove" dont je suis complètement amoureux).
Voilà je recommanderais cet album bien évidemment aux fans de "metal à chanteuse" bien évidemment mais aussi aux curieux qui n'accrochent pas forcément au style car Imaginaerum ratisse très large et il est probable qu'un curieux passant par là puisse accrocher! (ce fut mon cas en fait) Bon après c'est sûr que Wawash, Hoch etc qui détestent ce genre de truc, je ne conseille pas, car je ne veux pas avoir de représailles ensuite
Mais moi qui suis pratiquement étranger au Nightwish de Tarja Turunen (hormis 2-3 titres), je suis juste émerveillé par la beauté (et la classe) de cet album et de la voix d'Anette Olzon.
Aerokiss Jim Morrison
Messages : 1206 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 41 Localisation : The Dark Side Of The Moon
Ca dépend si on recherche du heavy de "femmes à couilles" ou de jolies mélodies berçantes sur quelques riffs et des tonnes d'orchestrations....moi je suis plutôt 2ème option!
Pour ceux qui aiment qui aiment Warlock et Doro, je conseillerais le groupe polonais Crystal Viper
Je trouve que la voix est proche, mais ça n'engage que moi! (et mes oreilles)