Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Dim 5 Fév 2012 - 15:21
Go Tell Fire To The Mountain est le premier album de Wu Lyf (et le seul pour l'instant) sorti en 2011.
Avant sa sortie, le groupe a mis en ligne 3 titres. Le mystère qui entoure le groupe est alors complet: les seules infos de leur site :
WU LYF is nothing, four dumb kids calling out heavy longings for a place to call home, two brothers greet two brothers and play heavy pop. I don't feel at home in this place, like your hearts drunk on kerosene and all you need is a spark. A lil' flare of Lucifer. And in blind faith they believe what they are told to believe and exploit your true mamma until her blood runs blue. The wind on the mountain laps tame, its wild years replaced by an air-conditioning unit, sleek and metallic, molded perfection. And in efficient regulation the people were conditioned and were told there's no alternative son. To tell fire is to question, to bring fuel to the fires started by kids no longer blinded by spectacle glare. So go tell fire
Traduction:
Spoiler:
Wu Lyf n’est rien, juste quatre enfants débiles qui cherchent un chez-soi, deux frères qui ont trouvé deux autres frères et jouent de l' « heavy pop ». Je ne me sens pas chez moi ici, comme votre cœur ivre de kérosène et qui n'ont besoin que d'une étincelle. Et dans la foi aveugle ils croient ce qu'on leur dit de croire et exploitent votre vraie mère jusqu'à ce que son sang coule bleu. Le vent sur les montagne apprivoisées, ses années folles remplacées par une unité d'air conditionné, élégante et métallique, la perfection moulée. Et en matière de réglementation efficace, les gens ont été conditionnés et on leur a dit qu'il n'y a pas de fils alternatif. Dire au feu est une question, apporter du carburant aux incendies allumés par des enfants qui ne sont plus aveuglés par l'éblouissement du spectacle. Alors, allez dire au feu.
Intriguant et peu compréhensible
Le groupe n'a donné aucune interview avant la sortie de l'album, partant du principe que les journalistes devraient leur parler de leur musique et non de choses privées, comment pourraient-ils les interviewer en ayant entendu 2 morceaux? Ils font pareil pour les photos, qui sont restées rares sur le net jusqu'à présent.
L'album Go Tell Fire To The Mountain a été enregistré en 3 semaines. Il en ressort un son plein d'intensité et d'urgence, qui prend une dimension quasi religieuse. Et pour cause: l'album a été enregistré dans une vieille église de Manchester.
La plus grande particularité de leur son est sûrement l'orgue, élément apportant cette "dimension religieuse", ainsi que le chant: une voix plaintive qui donne une impression de hurlement plus que de chant. Les paroles sont difficiles à comprendre, parfois on se demande même si elles sont bien en anglais. L'émotion prime sur la prononciation.
L'album est produit par eux seuls. Ils tiennent à rester indépendant et à pouvoir la musique qui leur plait.
Dernière édition par Wawash Thunder le Mer 8 Fév 2012 - 21:48, édité 2 fois
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Dim 5 Fév 2012 - 15:25
Je réécouterai quand même, ce groupe m'intrigue et l'orgue est vraiment chouette. y'a juste le chant qui me bloque, je trouve ça assez oppressant.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Dim 5 Fév 2012 - 16:40
Oui, c'est de la "heavy pop" comme y disent...
Comme dit hier soir, je trouve ça ressemble à un peu à musique de rituel. Et le chanteur, Ellery James Roberts, doit être assez torturé dans sa tête.
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Dim 5 Fév 2012 - 16:53
Ca fait même très rituel. Si les gars annonçaient qu'ils ont créé un culte en rapport à leur musique, ça ne me surpendrait qu'à moitié
Wawash Admin
Sujet: Re: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Dim 5 Fév 2012 - 18:00
Si tu regarde la deuxième photo que j'ai mise, où ils sont de dos, tu vois sur la veste du celui qui est tout à droite un signe. C'est le signe du groupe. Et si tu regarde la veste de celui tout à gauche, tu sais ce que ça représente: Jesus Christ, crucifié mais qui réussit quand même à lever les bras.
Y vont loin dans leur délire, y sont même pas religieux hein, je pense même pas qu'y croient en dieu, mais ça fait partie de leur image...