Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Quest For Fire Sam 21 Déc 2013 - 13:53
Le groupe et leur musique :
Quest For Fire est un groupe de stoner originaire de Toronto (Canada).
Le groupe semble apprécier les riffs pesant et planant. Saturées ou aériennes, les guitares aux rythmes lourds viennent accompagner les voix éthérées. Le combo de Toronto nous plonge dans un univers sombre et fantomatique, ou le spleen côtoie l’inquiétant, ou la furie se mêle à une douceur malsaine. Un hard-rock à la fois psychédélique et stoner qui, s’il ne propose rien de bien original, a le mérite d’être efficace et inspiré. Pour ceux qui connaissent un peu, les sonorités peuvent parfois rappeler Nebula.
Source : Bio de Last.fm
Discographie : Quest for Fire (2009) Lights from Paradise (2010)
Playlist : Sur le premier album :
Sur le deuxième album :
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Quest For Fire Sam 28 Déc 2013 - 18:35
C'est pas mal mais pour moi au bout d'un moment ils se ressemblent tous les groupes du genre vu que c'est pas mon style de prédilection non plus.
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Quest For Fire Sam 28 Déc 2013 - 18:41
GlopGlop a écrit:
s’il ne propose rien de bien original
Oui, je vois ce que tu veux dire, je ressent parfois la même chose avec les groupes indie ou pop... Je pense qu'il faut écouter beaucoup de groupes différents mais dans un même genre pour les différencier les uns des autres et ne pas tourner en rond...
GlopGlop Gardien du Temple
Sujet: Re: Quest For Fire Mer 16 Juil 2014 - 18:18
Après deux albums, le groupe s'est arrêté... pour renaître de ses cendres, tel un phénix, et se réincarner en Comet Control !! Tadaaaa :
Ils ont gardé le même chanteur !
Il y aura (évidemment ) un topic à venir (mais je sais pas quand) !