Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne

Aller en bas 
2 participants

Quels sont vos albums préférés ?
Blizzard of Ozz
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_lcap33%Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Diary of a Madman
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_lcap17%Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Bark at the Moon
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_lcap25%Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_rcap
 25% [ 3 ]
The Ultimate Sin
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_lcap0%Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
No Rest For The Wicked
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_lcap8%Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_rcap
 8% [ 1 ]
No More Tears
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_lcap0%Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ozzmosis
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_lcap8%Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Down to Earth
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_lcap0%Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Black Rain
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_lcap0%Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Scream
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_lcap8%Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:48

Vous connaissez le principe, je ne développe pas Laughing
Choix multiple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Re: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:07

J'aime les principaux tubes, mais je m'ennuie en écoutant un album en entier, même les premiers. Néanmoins, les 3 premiers sont quand même au-dessus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Re: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:28

Et pourtant y'a des perles parmis ses titres pas connus...







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Re: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:39

Sans doute, sortis de leurs albums, ça peut passer, mais c'est écouter un album d'une traite que j'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Re: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:51

Béotien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Re: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:54

Nanmayoh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Re: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:19

Tiens j'avais pas expliqué mes choix Laughing
Donc j'ai voté "Blizzard of Ozz", "Bark at the Moon", "No Rest For the Wicked" et "Ozzmosis".

J'avais découvert Ozzy avec "Ozzmosis", un album sorti en 1995. Ca s'entend au niveau du son, plus lourd, plus gras peut être. On remarque que les ALICE IN CHAINS & co sont passés par là. Beaucoup de pistes de clavier aussi. Et la basse de GEEZER BUTLER est un régal. Seul bémol, la piste cucul My Little Man. Outre les tubes Perry Mason et I Just Want You, il y a de rès bons titres comme Thunder Underground ou la ballade Old LA Tonight

"Blizzard of Ozz", c'est mon deuxième. Probablement le classique parmis les classiques, l'album du renouveau après le renvoi de BLACK SABBATH. Un très ros succès, des tubes (Crazy Train, Mr Crowley etc...) et le titre plémique qui va bien, Suicide Solution et son riff qui tue.

"Bark at the Moon" est probablement mon album préféré. c'est le seul dont j'aime tous les titres. J'ai deux version du disque, le LP pressage Européen et le CD remasterisé de 2002 qui reprend le pressage US + deux titres bonus. Il y avait des différences de mixages entre les deux pressages et de stracklists différentes aussi. Selon que j'écoute le CD ou le LP, j'ai vraiment l'impression d'écouter un autre album. Et c'est encore renforcé par la différence du running order entre CD (qui débute par Bak at the Moon) et LP (qui débute par Rock'n Roll Rebel). De plus, Spiders était sur le pressage Européen mais pas US, remplacé par Slow Down. Deux excellents titres.

Enfin, "No rest for the Wicked" est un album que j'ai toujours trouv le cl entre deux chaises, à mi chemin entre le Hard US de "Ultimate Sin" et les sonnorités plus Hard Rock du best seller "No More Tears". Album du changement, il voit l'arrivée de ZAKK WYLDE à la gratte. Je préfère tout de même cet album un peu oublié, car la globalité des titres me parle beaucoup plus, c'est souvent sombre, j'adore, surtout Breakin' the Rules et le bonus track présent uniquement sur l'édition CD de 1987, l'énorme mid-tempo Hero qui préfigure un peu le titre No More Tears.
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Re: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:48

Les 3 premiers mais aussi Scream que je trouve génial =D
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Re: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:51

Sérieux, tu trouves "Scream" génial ? Shocked
Pour moi c'est une des plus grosses daubes de sa carrière, et pourtant, que ce soit avec SABBATH ou en solo, j'en compte pas beaucoup des daubes : "Never Say Die", "Down to Earth" et "Scream". Je met "UnderCover" à part vu que c'est des reprises, même si je ne le trouve pas génial non plus. Enfin j'ai pas le CD mais j'ai la version de base dans le coffret "Prince of Darkness", la tracklist est la même à 90%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Re: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:52

Chab, va pas nous fâcher Alex, st'e plaît^^

Connaît pas Scream.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Re: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:54

Hephaïstos a écrit:
Chab, va pas nous fâcher Alex, st'e plaît^^

J'me fâche pas, je trouve juste ça étonnant. Après comme toujours, heureusement que des gens aiment... Je le réécouterai quand même, je reviendrai parler de "Scream" à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Re: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:52

ah le 1er clairement avec Mr Crowley

Par contre, vous ne connaissez pas Talk of the devil?

http://www.discogs.com/Ozzy-Osbourne-Speak-Of-The-Devil/release/2703267
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Re: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:53

Ba, si tu veux j'avais lâché Ozzy depuis un petit moment et ce Scream m'a vraiment plus ! Alors, certes ce n'est plus le Ozzy d'avant mais je le trouve vraiment bon cet opus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Re: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:19

joy of life a écrit:
Par contre, vous ne connaissez pas Talk of the devil?

http://www.discogs.com/Ozzy-Osbourne-Speak-Of-The-Devil/release/2703267

Si, bien entendu, mais je n'ai pas mis les lives Wink
D'ailleurs selon les pressages (Europe ou USA il s'apellera "Talk of the Devil" ou "Speak of the Devil").
Ce live est sorti en 1982, et ne contient que des titres de BLACK SABBATH. OZZY l'avait sorti pour plusieurs raisons : d'abord, pour emmerder SABBATH qui sortait le "Live Evil" au même moment. Ensuite, parce que son contrat discographique prévoyait un live et qu'il ne voulait pas donner l'impression d'exploiter la mémoire de RANDY RHOADS, décédé peu de temps au paravant, en publiant des bandes lives avec lui ou des titres composés avec lui. Ce sera fait plus tard avec le live "Tribute" qui est sorti en 1987 si ma mémoire est bonne.
Personnellement, je n'aime pas trop ce live. Je trouve que les morceaux de SABBATH manquent de noirceaur et de lourdeur. C'est flagrant sur des morceaux comme NIB ou Children of the Grave. Par contre la setlist est intéressante, y'a des morceaux qui ne seront plus joués lorsque que le SABBATH originel se reformera comme Symptom of the Universe ou Never Say Die. Avec les titres joués autremet, ce live serait une boucherie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Empty
MessageSujet: Re: Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne   Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos albums préférés d'Ozzy Osbourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos albums préférés
» Vos albums préférés de ZZ Top ?
» Vos albums préférés de Motörhead ?
» Vos albums préférés de Kiss?
» Aerosmith : vos albums préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Sondages-
Sauter vers: