Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vous, votre entourage et le Rock

Aller en bas 
+4
salival
Alex
Alva Howl
Chab
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:41

Si on est sur ce forum, c'est qu'on a tous une passion : Le Rock, le Metal, l'Indus avec tout le folklore, les codes qui vont avec.

Mais votre famille, vos amis, votre (vos ?) conjoint(s), vous jugent-ils ? Sont-ils indifférents ? Pour eux, rock & Metal signifient musique de barbare ? Votre style ne plait pas ? Ou c'est tout le contraire ?

Petit sondage donc Wink


Dernière édition par Chab le Jeu 23 Fév 2012 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:45

T'aurais du plutôt mettre "rock" dans le titre.

Y en a qu' écoutent pas de metal, ici. Genre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:47

Pas fais gaffe xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:02

Chab a écrit:
Si on est sur ce forum, c'est qu'on a tous une passion : Le Rock, le Metal, l'Indus avec tout le folklore, les codes qui vont avec.

Mais votre famille, vos amis, votre (vos ?) conjoint(s), vous jugent-ils ? Sont-ils indifférents ? Pour eux, rock & Metalsignifient musique de barbare ? Votre style ne plait pas ? Ou c'est tout le contraire ?

Petit sondage donc Wink

Deja, je ne supporte pas le metal....

petite question sur les mots que j'ai mis en italique dans ta citation...il semble que pour toi, l'indus est systematiquement issu du metal ou en fait partie? je te répondrai gentiment que tu te trompes grave sur la realité du mouvement dit industriel
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:08

Ha non du tout ! C'est pour ça que j'ai séparé =)
Revenir en haut Aller en bas
Alva Howl
rang 1
rang 1
Alva Howl


Messages : 292
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 35

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:14

Dans ma famille proche, j'ai vraiment l'impression d'être la seule à donner beaucoup d'importance à la diversification musicale. Par exemple ma mère n'écoute pratiquement que du Johnny Hallyday ou de la musique dancefloor. Donc pour eux je passe un peu pour "la personne qui écoute des trucs bizarres" alors qu'au final certains groupes de rock (ou autre) que j'écoute sont des putains de grands classiques du genre qui datent de leur génération. Ou dans le même genre, ils ne savent pas ce qu'est le post-punk...Merde les gars, c'est votre époque, votre génération qui a fait naître cette musique bordel ! Bref, parfois j'ai honte pour eux.

J'ai tendance à écouter beaucoup de post-rock, de prog, du rock expérimental ou psychédélique alors forcement avec ma mère ça passe pas toujours même si j'arrive à lui faire aimer certaines choses. Après avec mes potes c'est différent, on a plus ou moins les même goûts donc ça passe bien, même si concernant le rock je suis parfois en désaccord avec ceux qui aiment les choses bien cadrés et structurés couplet-refrain-couplet 3:30 minutes maximum le morceau m'voyez, avec mon rock progressiste à 20 minutes le morceau ils flippent un peu. Mais le pire c'est pas avec le rock ou le metal mais avec les autres genres musicaux que j'écoute, genre j'ai pas fait beaucoup d'adeptes chez mes potes avec la Witch House, l'abstract Hip-Hop et certaines musiques électro.

Voila, on me juge pas vraiment pour ce que j'écoute, y'a que ma mère qui parfois fait des remarques sur la musique que j'écoute, mais c'est juste pour m'embêter, au fond elle s'en cogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://alvahowl.tumblr.com/
Invité
Invité




Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:17

ok, non, c'etait juste une question parce que beaucoup font cette erreur Wink

Bon, je suis clairement dans le rock et plus sur la branche justement industrielle mais, c'est tellement reducteur parce que j'aime beaucoup de choses derriere comme le punk, le post punk et le jazz rock....

Pour mon entourage, bah ma famille a toujours cru que je changerai , le probleme est que bah il semble qu'ils peuvent attendre longtemps ^^

Uhuh Anagram Underscore , bienvenue à bord :p

Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:20

Intéressant ! Tu n'es pas la première à me dire que justement sa famille (dans ton cas ta mère) fait des remarques sur la musique écoutée. Je trouve ça bizarre. J'ai plus l'impression que les personnes qui justement émettent un jugement sans réellement avoir jugé ont peur de la différence voir de l'inconnu. Étonnamment, je trouve que justement l'inconnu est attirant, ce coté "mais pourquoi telle personne aime ça, que ressent-elle en écoutant ou en faisant telle chose" a quelque chose de vraiment attrayant ! Enfin, ça ne reste que mon point de vue ^^

Joy of Life : Pas de problème Wink Il est vrai que je ne connais pas beaucoup la musique indus (le vraie je parle, celle que tu écoutes en somme) mais je sais qu'elle n'a rien à avoir avec la musique Metal !

Haha, c'est vrai que les familles sont souvent entrain de dire : "Avec le temps, tu changeras".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:29

pas necessairement...je pense

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte comme la curiosité, la passion et le désir

Si une personne est curieuse et s'implique dans sa passion et desire en decouvrir toujours plus, aura plus de chance de rester sur les rails qu'une personne qui ne suit que le mouvement à la mode.
Mes parents et ma frangine n'ecoutent qu'une grande chaine radio , en fond sonore quoi, alors que moi, il faut que ça rentre dans mes entrailles.Idem, pour les synthés, je peux en jouer comme ça, en mode je dirai arrangeur et tout d'un coup sortir l'arsenal pour faire du noise et toujours ainsi...alimenter le feu
Revenir en haut Aller en bas
Alva Howl
rang 1
rang 1
Alva Howl


Messages : 292
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 35

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:31

Je crois pas que ma mère soit vraiment intéressée par la musique, du moins elle a pas de curiosité musicale et elle cherche pas à comprendre ce que j'écoute...quand je parle de musique j'ai l'impression d'être une sorte d'illuminée pour elle, parce que j'en parle comme je la vis : avec le coeur et les tripes, et ça la dépasse je crois. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://alvahowl.tumblr.com/
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:38

Je vois ce que vous voulez dire ! Je suis un peu comme toi d'ailleurs Anagram : Quand je parle musique, j'en parle avec les tripes ! C'est un peu une seconde vie pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:41

bah, j'irai pas jusque la, je leur ai fait ecouter et decouvrir les gros trucs genre les floyd, deep purple,police, Siouxsie et meme Nina hagen....par contre, Kraftwerk, Stooges, Velvet ou les Ramones y aiment clairement pas...Ma frangine est plus passionnée tricot que rock lol.... Mais bon, sur que je suis l'extra terrestre de la famille....on te regarde bizarre parce que t'aime pas claude françois et sardou et que t'aime bowie que c'est un pédé parce qui se maquille etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:49

Bowie est un dieu ! C'était la parenthèse Wink

Si déjà, ils ont réussi à apprécier Purple, Police, les Floyds... c'est un bon début ! Je pense pas pouvoir faire écouter du Floyd à ma mère haha !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:55

bah si, money, l'album animals et wish you were here ça laisse pas indifferent nan mé ohh !!! c'est du tresor tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:56

Des perles ! Mon père les adore ! Ma mère ne pourrait pas en écouter un bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 1:01

ouais, la ici, maintenant, j'ose meme pas leur faire decouvrir seulement 2 secondes de throbbing gristle sans qu'il y ai d'arret cardiaque....apres, si je commence à parler de la vie de Genesis P Orridge ou de Monte Cazazza.... va falloir appeler le samu...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:11

On ne m'a jamais emmerdé avec mes goûts dans ma famille. J'ai juste eu quelques questions comme "à mais ça t'as pris comment ? " puis ça s'arrête là. Au contraire, mon papa m'encourage à aller en cocnerts (et pourtant lui, son truc, c'est la chanson française des 30's et les saloperies allemandes à base d'accordéon. Ah sin il m'a fait découvrir Elvis).
Ma mère me dit juste que j'achète trop de disques, ce à quoi je répond que c'est mon fric puis merde à la fin, je bosse pour ça.
Par contre je me souviens que vers mes 17 ans mes soeurs me disaient que ça me passerait le Rock, le Hard, le Metal... Ca en prend pas le chemin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:57

Moi j'ai plutôt de la chance, puisque ma mère écoute beaucoup de musique plutôt pas mal et mon frère aussi.

Il achète pas mal de disques aussi, et souvent quand ils ont envie d'acheter mais ne savent pas quoi il me demande conseil.

Comme goûts en commun, on a pas mal de trucs.

Arctic Monkeys
The Black Keys
Blur
Audioslave
Depeche Mode
The Doors
Editors
Fever Ray
Incubus
Interpol
The Kills
Kings Of Leon
Joy Division (ma mère est une grosse fan)
New Order
Rammstein....
et encore d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:03

Alors j'ai été élevé par un papa fan de punk français: Bérurier Noir, Komintern Sect, Parabellum, Reich Orgasm, ...
A son grand désespoir, je ne suis pas devenu un jeune jeupon Laughing
Enfin il écoute également pas mal d'AC/DC, Accept et les chanteurs Renaud et Hubert-Félix Thiéfaine.
Je lui ai fait aimer le metal par le biais du folk metal de Korpiklaani et Alestorm, ainsi que le folk punk de Dropkick Murphys.

Ma mère est plutôt jazz, chanson française etc. Pour elle au départ, AC/DC et Maiden c'était que du bruit toujours pareil, elle ne comprenait pas qu'on puisse aimer le hard rock et le metal. Fin elle voyait déjà pas la différence entre les deux. Et puis quand je me suis mis à me passionner pour le genre, ben je lui ai fait des découvrir des groupes très mélodiques comme Freedom Call et elle arrêta donc un petit peu avec ses préjugés, même si elle m'envoie souvent dans la tronche que j'écoute de la merde, que je ferais mieux d'écouter de la vraie musique. Very Happy
Ma soeur est comme ma mère même si maintenant elle a un copain qui aime le punk et le metal.

Parmi mes amis, certains sont passionnés de metal et d'autres aiment sans pour autant bien connaître et je leur fait connaître plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:15

Idem, j'ai été élevé avec les disques de mon père, Genesis, Ange, Pink Floyd, Neil Young, CSN, America, des groupes comme ça... Du coup j'ai plutôt de la chance...

En plus j'ai pu récupérer ses vinyles!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:50

Côté famille rien, nada, que nenni, que dalle, zéro, le néant...

Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:54

Ghost est pas né, il apparu comme ça, personne sait trop comment !
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:56

Bientôt dans vos salles: Ghost, le commencement !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:56

Jumpin' Ghost Flash, it's a gas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:59

en plus il est pas né, il est pas mort non plus et pourtant c'est ghost !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous, votre entourage et le Rock Empty
MessageSujet: Re: Vous, votre entourage et le Rock   Vous, votre entourage et le Rock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous, votre entourage et le Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez Découvrir RADIOSPHERE.NET Votre Ambiance Rock and Pop
» Les chansons connues (rock) que vous détestez
» Sator [Punk Rock / Hard Rock]
» Des groupes que vous avez adoré... Et qui vous gonflent !
» Votre alphabet musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Général :: Divers-
Sauter vers: