Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les chansons connues (rock) que vous détestez

Aller en bas 
+6
Chab
Hephaïstos
GlopGlop
Alex
Horizons
Wawash
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:42

Le titre dit déjà tout. Je dis au sens large du rock hein, parce que c'est net par exemple que je déteste les chanson de Sexion d'assault mais on va pas en finir si on commence comme ça...

Donc je commence:

Je HAIS Purple Rain de Prince.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Horizons
rang 1
rang 1
Horizons


Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 31
Localisation : Bayonne.

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:49

Je vais me faire haïr sur ce coup là , mais ça passe pas.
Une bonne majorité de la discographie de MotorHead et de Metallica.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:03

'TORHEAD, j'ai eu une période où j'écoutais beaucoup, j'ai une dizaine de Cd qui en témoignent Laughing
Je m'en suis lassé, et le personnage de LEMMY KILMISTER ne m'aide pas à raccrocher, je peux pas encadrer ce mec.

C'est avec les morceaux de TRUST que j'ai énormément de mal. Bon en fait je peux pas les blairer ni eux ni leur musique politisée qui défendent le pauv' nouvrier, surtout quand on voir ce qu'un tocard comme BONVOISIN est devenu niveau pompe à fric.



Dernière édition par Alex le Mar 5 Mar 2013 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:04

Pareil pour Motorhead et Metallica Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Horizons
rang 1
rang 1
Horizons


Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 31
Localisation : Bayonne.

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:06

C'est bien la première fois qu'on est d'accord avec moi , j'ai plutôt droit à des cris de protestation d'habitude en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:16

J'ai l'impression que pour certains groupes, que ce soit dans le Rock, le Metal où autres, il FAUT obligatoirement aimer, sous peine de passer pour un inculte. METALLICA et MÖTORHEAD sont de bons exemples, mais je pense aussi spontanément à HENDRIX, LED ZEP ou aux STONES.
Revenir en haut Aller en bas
Horizons
rang 1
rang 1
Horizons


Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 31
Localisation : Bayonne.

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:18

Sans oublier Ac/Dc ! J'suis pas un grand fan de tout ces groupes , donc je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:24

Ah oui j'avais zappé ACDC What a Face
ACDC, j'ai eu une grosse période, mais ça fait bien 4 ou 5 ans que je n'écoute plus du tout.

Tiens, PINK FLOYD aussi. J'ai essayé de m'y remettre, mais ni "Dark Side of the Moon" ni "The Wall" n'ont trouvé grâce à mes oreilles. J'ai eu la flemme de m'y intéresser d'avantage, malgré un peu de lobbying de mon meilleur pote pour "Atom Heart Mother" et de ma copine pour "Wish You Were Here" (je crois).

Dans ce que j'ai cité, ça dépend. j'aime beaucoup les STONES (enfin, certains albums des STONES), les débuts de LED ZEP. C'est un progrès pour LED ZEP, j'ai pas pu les blairer pendant des années. j'aime pas ce qui est sorti après le "IV". Par contre HENDRIX, à part Purple Haze et The Wind Cries Mary, no way.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:40

Ouais mais pour moi c’est pas pareil, j’écoute plus mais je déteste pas ACDC. Pink Floyd j'aime quand même, surtout certains albums. Mais Motorhead j aime vraiment pas du tout.

Pareil pour ce que vous dites! Slash dans le tas aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:45

Ah mais moi non plus je ne hais pas ACDC ou HENDRIX Wink

Par contre, TRUST, je les cactusfuck profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:54

On s'était tellement amusé au concert de Slash pourtant clown

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:56

Laughing mais trop.

Bon et encore, la première fois que j'ai vu SLASH, j'ai failli crever vu le mouvement de foule qu'il y a eu sur Nightrain. A Bâle, c'était chiant OK, mais on a pas failli mourir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Horizons
rang 1
rang 1
Horizons


Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 31
Localisation : Bayonne.

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:25

Bah Les floyd , y'a quand même Quelques album que je trouve cool , c'est mon petit côté Prog ça ahah.
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:47

Alex a écrit:
J'ai l'impression que pour certains groupes, que ce soit dans le Rock, le Metal où autres, il FAUT obligatoirement aimer, sous peine de passer pour un inculte. METALLICA et MÖTORHEAD sont de bons exemples, mais je pense aussi spontanément à HENDRIX, LED ZEP ou aux STONES.

A mon avis, ce n'ai pas "aimer" au sens propre du termes mais plus "savoir apprécier pour la qualité".
Désolé de sortir ça hors-contexte, mais je voulais la placer What a Face
Pour ma part, j'aime pas Sweet Child O'Mine


Dernière édition par GlopGlop le Mar 5 Mar 2013 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:50

Pas d'accord.

A partir du moment où tu dis clairement que tu n'aimes pas pour diverses raisons (exemple PINK FLOYD, je les trouve pompeux et mous), on te rétorque que t'y connais rien blahblahblah. Et non un quelconque rapport avec la qualité ou que sais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:53

On dit te dit ça parce que "putain mais c'est Metallica quoi!"... oui, et alors? Pour moi c'est pas mieux qu'un autre groupe du même genre, ça ne me fait rien et je trouve pas que c'es génies.. c'est pas parce que c'est mythique que c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:55

Hmmm... peut-être que les gens qui te disent ça s'y connaissent encore moins bien. (réponse à Alex)
Quand je disais "apprécier pour la qualité", je pensais à l'effort créatif, la technique, l'impact sur l'auditeur...
Je conçoit parfaitement qu'on aime pas un groupe parceque ça ne lui "parle" pas : je n'aime que "Master of Puppets" (le morceau) et "Enter sandman" de Metallica, et je n'ai écouté que la chanson "Aces of Spades" de Motörhead... mais "j'apprécie" l'effort de ces deux groupes pour l'aspect simplement technique et/ou musicale car ce sont des "références" dans leurs domaine respectif.
Revenir en haut Aller en bas
Horizons
rang 1
rang 1
Horizons


Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 31
Localisation : Bayonne.

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:04

L'effort creatif , il est forcement là , surtout dans ses groupes. J'pense que ces groupes touchent un large panel de personne , certaines aiment vraiment , d'autre ne veulent pas passer pour des incultes.
Au final , on peut dire que certaines personnes sont touché par ça , et d'autre non , pour tel ou tel raison.
(Pour ma part , les voix Hard-rock / Heavy Metal , j'aime pas , à part Bruce dickinson , et les Instru' Thrash , j'aime pas non plus , j'trouve ça trop épuré.)
Parce que j'ai beau ne pas être un grand fan de Led Zep , j'peux que m'agenouiller devant l'impacte qu'à eu ce groupe et le talent des membres.
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:09

C'est exactement ça : tu n'aimes pas particulièrement Led Zeppelin, mais tu apprécies tout de même pour l'impact et le talent des membres ! Smile C'est ce que j'entendais par "apprécier pour la qualité" (même si ce n'étais pas très clair)
Après, chacun a ses critères pour définir ce qui lui plaît (ce qu'il aime) chez tel ou tel groupe
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:52

Chacun trouve midi à sa porte, comme on dit!^^

J'aime beaucoup Motörhead et Metallica, mais il n'y a aucune vérité, celui qui n'aime pas, je m'en fous, ceux qui vont dire qu'il est obligé d'aimer sont cons, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:29

Led Zep, j'ai pas pu pendant des années, maintenant j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:16

GlopGlop a écrit:

Pour ma part, j'aime pas Sweet Child O'Mine

Pareil ! J'adore les Guns mais celle-là elle ne passe pas trop Laughing

Motörhead c'est vraiment génial en live, mais j'accroche moins aux albums...
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:11

Je ne connais pas assez Motörhead pour juger mais pour les Gun's, moi ce que j'aime chez eux, c'est leur son agressif et tranchant : ben dans Sweet Child, ils se transforme un peu en guimauve abjecte... Enfin, c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:27

Ah non moi j'aime bien Sweet Child, d'ailleurs c'est l'une des rares balades au monde que j'aime bien, je la trouve pas si guimauve ! Laughing
Par contre j'ai du mal à trouver un artiste que je "déteste"... enfin quand j'accroche pas j'écoute pas, et je me pose pas plus de questions xD
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:30

U2...

Du coup j'écoute Nostalgie, moins de risque de tomber sur eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chansons connues (rock) que vous détestez Empty
MessageSujet: Re: Les chansons connues (rock) que vous détestez   Les chansons connues (rock) que vous détestez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chansons connues (rock) que vous détestez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chansons de Noël rock!
» Vous, votre entourage et le Rock
» Sator [Punk Rock / Hard Rock]
» Pochettes connues mise en animation
» Des groupes que vous avez adoré... Et qui vous gonflent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Général :: Divers-
Sauter vers: