...
...
...
Coucou
En fait, j'avais prévu d'écrire un long texte pour mon retour sur RTW, mais je me demande si j'aurais l'inspiration nécessaire en cette fin d'après-midi...bon on verra.
Samedi 17 mars, ça fait maintenant quelques jours qu'on a moins froid. Ces jours-ci on est typiquement dans les températures que je préfère, ni trop chaud ni trop froid, la période idéale pour moi pour être de bonne humeur, ou du moins pas d'humeur changeante, ce qui est mon défaut principal. Je suis capable de dire tout et son contraire du jour au lendemain, des fois je change d'avis comme de chemise sur certains sujets musicaux ou autres...et surtout je dis des fois des conneries plus grosses que moi.
M'enfin en même temps je suis pas bien gros, ça aide.
Si j'avais envie, je pourrais continuer et aller jusqu'à:
Je suis trop un mec différent des autres koi, tu peux pas comprendre, je suis un marginal parce que j'écoute du gros Metal, donc en fait je suis un mec instable, mais j'assume ma différence tu vois mec? \m/ Lol.
Mais on va éviter ce genre de délire. Concentrons-nous sur le Moi Bien, et oublions un instant le Moi Mal. Le Moi Bien s'émancipe et devient heureux quand il répète avec son groupe de power metal Alesia, qu'il milite pour son parti politique, qu'il pense qu'il ira au Metalcamp cet été ou qu'il écoute tout simplement un morceau génial.
Tout a commencé quand vers mes 13 ans, je découvre le mouvement nommé pop-punk, au collège je commença à écouter très souvent de la musique, avec la découverte de mes groupes préférés de l'époque: Blink-182, Sum 41, Green Day, New Found Glory, etc etc.
Je compris alors ce que je cherchais dans la musique. Un rythme et des riffs rock et des refrains aux mélodies attachantes que l'on peut chanter en choeur!
Je retrouva ceci en découvrant le Metal vers 15 ans, par le biais d'Avantasia, Edguy et Helloween. C'est le début de ma grande histoire d'amour avec le Metal (dont mon père m'avait déjà habitudé au style avec ses CD d'Accept, Mötley Crüe et autres Iron Maiden) dont j'explora les différents sous-genres jusqu'à la quasi-overdose.
Aujourd'hui j'aime donc le hard rock, AOR/Hard FM, heavy metal, power metal, folk metal, black metal (raw, rabm, dsbm, nsbm, atmo, melo, ambient, ...), stoner, nü, thrash metal, pop-punk, punk alternatif français, chanson française, rap-rock/rap-metal, west coast rap/gangsta rap, electro, medieval, celtic, new age, pop ....presque tout en dehors du deathcore, grindcore, deathgrind, brutal death, la majorité des groupes de metalcore et de jazz, et sans doute quelques trucs que j'oublie.
Je rappelle pour ceux qui ne s'en rappeleraient pas, les groupes que j'écoute le plus souvent:
Avantasia - Edguy - Freedom Call - Helloween - Sonata Arctica
Ensuite une petite liste des groupes que j'aime beaucoup:
Accept - Ad Hominem - Alcest - Alestorm - Amesoeurs - Amorphis - Angra - Archgoat - Artillery - Ayreon - Backyard Babies - Bérurier Noir - Billy Talent - Blind Guardian - Blink 182 - Bloodbound - Cypress Hill - Danko Jones - Dark Tranquillity - Darkthrone - Deep Purple - Dire Straits - Dreadnoughts - Dream Theater - Dropkick Murphys - Dub Incorporation - Eluveitie - Eternal Tears Of Sorrow - Fair To Midland - Furor Gallico - Gamma Ray - General Cluster - HammerFall - Hardcore Superstar - Heavenly - Heidevolk - Holy Knights - Imperium Dekadenz - Iron Maiden - Judas Priest - Killing Joke - Kiss - Korpiklaani - Led Zeppelin - Mago De Oz - Masterplan - Metallica - Mötley Crüe - Nokturnal Mortum - Onslaught - Orden Ogan - Overkill - Parabellum - Power Quest - PowerWolf - Pretty Maids - Rammstein - Revolution Renaissance - Rhapsody - Reckless Love - Renaud - Royal Hunt - Running Wild - Sinsemilia - Sister Sin - Skindred - Spellblast - Stratovarius - Summoning - Symfonia - Tagada Jones - Thiéfaine - Valient Thorr - Velvet Acid Christ - Venom - Waltari - liste sûrement incomplète...
Au fait, j'ai plein de groupes à présenter