Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Orphaned Land Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Orphaned Land Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Orphaned Land Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Orphaned Land Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Orphaned Land Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Orphaned Land Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Orphaned Land Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Orphaned Land Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Orphaned Land Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Orphaned Land

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chapouk
rang 1
rang 1
Chapouk


Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 30
Localisation : 03

Orphaned Land Empty
MessageSujet: Orphaned Land   Orphaned Land Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:06

Orphaned Land est au départ un groupe de death metal, qui puise également ses influences dans la musique folk et les traditions juives orientales (Mizraḥim).

En 1994, l'album Sahara mélangeait pour la première fois du death metal et de la musique traditionnelle orientale.

Dans leur deuxième album, El Norra Alila (1996), Orphaned land approfondit encore ce mélange, ajoutant des chants juifs traditionnels (piyyoutim) et des mélodies arabes. Cet album véhicule un message de coexistence pacifique entre juifs et musulmans. Le groupe connaît un fort succès dans certains pays arabes.

Le troisième album, Mabool (2004), qui signifie déluge en hébreu, prend pour thème la bible et l'histoire de Noé. Travaillé pendant sept ans, il atteint un fort niveau d'imbrication entre les éléments metal et les instruments et mélodies traditionnelles. L'album est moins violent que les précédents, et est souvent qualifié de progressif, notamment à cause de longs moments calmes. Il raconte l'histoire de trois fils (un pour chaque religion monothéiste) qui essayent de prévenir l'humanité de la venue d'un déluge comme punition de leurs péchés. La musique intègre des instruments orientaux, deux chœurs, des chants traditionnels yéménites interprétés par Shlomit Levi, et des extraits de versets de la Bible concernant le déluge lus par Kobi Farhi, le chanteur et fondateur d'Orphaned Land. En Fevrier 2010 le groupe sort son quatrieme album The never ending way of Or warrior. La direction musicale est plus progressive, Les chants gutturaux sont moins present. En 2011 Le groupe sort son premier DVD filme lors d'un concert donne a Tel Aviv en decembre 2010. En juin 2012 Matti Svatitzky quitte le groupe. La meme annee Yossi Sassi le guitariste solo sort un projet personnel, Melting clocks: album en grande partie instrumental melangeant la fusion, le rock et la musique orientale. Depuis janvier 2013 le groupe se trouve en studio pour enregistrer son cinquieme album. Selon Kobi le chanteur les compositions seront plus directe et catchy. Chen Balbus s'est joint au groupe pour remplacer Matti

En anglais, « Orphaned Land » signifie Terre Orpheline. Le nom du groupe n'a sans doute pas été choisi au hasard au regard de son origine géographique et culturelle.






Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Orphaned Land Empty
MessageSujet: Re: Orphaned Land   Orphaned Land Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:35

J'aime bien ce groupe, autant pour son savant mélange de différents styles de musique et ambiances que j'apprécie, que pour son message de paix et d'unification des peuples. En témoigne la belle pochette du dernier album (et son nom). 

Ils passent à Lyon dans quelques mois, peut-être irais-je...

Orphaned Land 374531
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Orphaned Land Empty
MessageSujet: Re: Orphaned Land   Orphaned Land Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:37

Les mélodies arabes et chants dans le genre c'est pas trop mon truc... donc ce sera pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chapouk
rang 1
rang 1
Chapouk


Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 30
Localisation : 03

Orphaned Land Empty
MessageSujet: Re: Orphaned Land   Orphaned Land Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:38

Ah je savais pas qu'il faisait une date à Lyon, ça m’intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Orphaned Land Empty
MessageSujet: Re: Orphaned Land   Orphaned Land Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:19

C'est le 26 octobre je crois!
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Orphaned Land Empty
MessageSujet: Re: Orphaned Land   Orphaned Land Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:52

Nouveau clip, en hommage aux victimes de la guerre actuelle au Moyen-Orient, et comme d'habitude pour Orphaned Land, un brillant appel à la paix et à la tolérance.


Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Orphaned Land Empty
MessageSujet: Re: Orphaned Land   Orphaned Land Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orphaned Land
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamma Ray - Land Of The Free
» I'm back! (into the glorious land of light)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Metal-
Sauter vers: