Messages : 46 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 30 Localisation : 03
Sujet: Orphaned Land Mer 19 Juin 2013 - 17:06
Orphaned Land est au départ un groupe de death metal, qui puise également ses influences dans la musique folk et les traditions juives orientales (Mizraḥim).
En 1994, l'album Sahara mélangeait pour la première fois du death metal et de la musique traditionnelle orientale.
Dans leur deuxième album, El Norra Alila (1996), Orphaned land approfondit encore ce mélange, ajoutant des chants juifs traditionnels (piyyoutim) et des mélodies arabes. Cet album véhicule un message de coexistence pacifique entre juifs et musulmans. Le groupe connaît un fort succès dans certains pays arabes.
Le troisième album, Mabool (2004), qui signifie déluge en hébreu, prend pour thème la bible et l'histoire de Noé. Travaillé pendant sept ans, il atteint un fort niveau d'imbrication entre les éléments metal et les instruments et mélodies traditionnelles. L'album est moins violent que les précédents, et est souvent qualifié de progressif, notamment à cause de longs moments calmes. Il raconte l'histoire de trois fils (un pour chaque religion monothéiste) qui essayent de prévenir l'humanité de la venue d'un déluge comme punition de leurs péchés. La musique intègre des instruments orientaux, deux chœurs, des chants traditionnels yéménites interprétés par Shlomit Levi, et des extraits de versets de la Bible concernant le déluge lus par Kobi Farhi, le chanteur et fondateur d'Orphaned Land. En Fevrier 2010 le groupe sort son quatrieme album The never ending way of Or warrior. La direction musicale est plus progressive, Les chants gutturaux sont moins present. En 2011 Le groupe sort son premier DVD filme lors d'un concert donne a Tel Aviv en decembre 2010. En juin 2012 Matti Svatitzky quitte le groupe. La meme annee Yossi Sassi le guitariste solo sort un projet personnel, Melting clocks: album en grande partie instrumental melangeant la fusion, le rock et la musique orientale. Depuis janvier 2013 le groupe se trouve en studio pour enregistrer son cinquieme album. Selon Kobi le chanteur les compositions seront plus directe et catchy. Chen Balbus s'est joint au groupe pour remplacer Matti
En anglais, « Orphaned Land » signifie Terre Orpheline. Le nom du groupe n'a sans doute pas été choisi au hasard au regard de son origine géographique et culturelle.
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Orphaned Land Mer 19 Juin 2013 - 17:35
J'aime bien ce groupe, autant pour son savant mélange de différents styles de musique et ambiances que j'apprécie, que pour son message de paix et d'unification des peuples. En témoigne la belle pochette du dernier album (et son nom).
Ils passent à Lyon dans quelques mois, peut-être irais-je...
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Orphaned Land Mer 19 Juin 2013 - 19:37
Les mélodies arabes et chants dans le genre c'est pas trop mon truc... donc ce sera pas pour moi.
Chapouk rang 1
Messages : 46 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 30 Localisation : 03
Sujet: Re: Orphaned Land Jeu 20 Juin 2013 - 9:38
Ah je savais pas qu'il faisait une date à Lyon, ça m’intéresse
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Orphaned Land Ven 21 Juin 2013 - 23:19
C'est le 26 octobre je crois!
Hephaïstos Tobias Sammet
Sujet: Re: Orphaned Land Jeu 14 Aoû 2014 - 11:52
Nouveau clip, en hommage aux victimes de la guerre actuelle au Moyen-Orient, et comme d'habitude pour Orphaned Land, un brillant appel à la paix et à la tolérance.