Sujet: Nocturnus (Death Metal Psychédélique) Jeu 19 Avr 2012 - 18:32
Groupe de la grande époque du Death Metal (début 90 donc), Nocturnus se distingue de ses comparses de l'époque par une approche plus "psychédélique" de leur musique, on trouve bien sur tous les éléments du cahiers des charges d'un bon groupe de Death, riffs tonitruants, voix bien caverneuse, mais en sus de tout cela Nocturnus a eu l'excellent idée de rajouter des éléments au clavier, histoire d'appuyer et de renforcer cet aspect "space"...
Discographie
The Key (1990) Thresholds (1992) Nocturnus (1993, CD 2 titres) Ethereal Tomb (2000) The Nocturnus Demos (2003, rééditions)
Ouais j'ai mis que des titres des deux premiers albums, mais ce sont ceux que je connais
J'ai jamais écouté le dernier...
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Nocturnus (Death Metal Psychédélique) Ven 20 Avr 2012 - 16:53
J'aime bien ces morceaux "individuellement". Reste à voir si on peut écouter un album complet sans trop s'ennuyer?
En tout cas ça me semble directement influencé par Death!
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Nocturnus (Death Metal Psychédélique) Ven 20 Avr 2012 - 21:33
Un album entier je pense que ça va vite te casser les c*****es, mais de toute façon tu pourras pas trouver d'album de Nocturnus, ou ça va te coûter un bras!
Ceci dit, pour l'influence direct de Death je suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais bon, Death étant le précurseur....