La musique de Camp Z essaye de capter l’air du temps, sous un angle original, personnel et subjectif, dans une ambiance qui évoque et mélange les univers electro, post punk, industriel ou plus simplement punk. Parmi les inspirateurs majeurs du projet on peut évoquer Crisis, Killing Joke, Kraftwerk, Joy Division, Devo, Suicide, Ministry, PIL ou bien encore Wire…
Un solide ancrage dans le son underground, combiné à de nombreuses et fructueuses rencontres ont permis au projet d’éclore en 2005. Lorsqu’il apparaît, Camp Z est alors la suite logique d’un premier projet solo, Zorch Factor, dont il reprend la philosophie : une aventure personnelle ouverte à de multiples influences, dans laquelle le son tient une place prépondérante mais sans négliger le travail sur les mots et les images.
Un premier album autoproduit voit le jour en mai 2006, avec le soutien du label associatif Fake Record, fondé par Nicolas Rohr de Joy Disaster. Cette participation active d’amis musiciens autour du projet et du label (Nicolas de Joy Disaster, Cyril de Dorcel, JP qui avait participé à l’aventure Zorch Factor) donne l’occasion à Camp Z de se produire sur scène pour la première fois à Paris en aout 2006, au Klub.
On note également l’apparition du projet sur quelques compilations fin 2006, telles que « The Sexy Zombies Part 1 » ou bien encore « Awake in the Greylight 3 », la compilation proposée par le fanzine allemand Transmission.
En 2007 un second album, Violent Memories, sort de manière plus officielle sur le label Manic Depression et de nouveaux concerts sont programmés, puis en 2008 Camp Z participe à l’aventure du net label Zorch Factory Records, sur lequel sort le EP Our World To Come.
Enfin un single illustrant les nouveaux travaux du groupe sort en avril 2009.
toutes leurs oeuvres sont en DL gratuit
http://www.camp-z.com/pour les dls, ici
http://www.zorchfactoryrecords.com/camp_z/index.htmlcompil sexy zombies ici:
http://www.zorchfactoryrecords.com/sexy_zombies/index.html