Groupe qui a vu le jour en 1983 autour de la chanteuse Badou Ortega. Comme je suis un pietre critique, je laisse leur myspace parler:
Dirigé par la chanteuse Badou Ortega, avec une écriture en Français (et Espagnol) très personnelle, recréant des atmosphères poétiques et étranges, contrastant avec des guitares et des machines froides et une voix grave et sensuelle, THERESE RACKET se forme en 1983 à Toulouse.
Repérés lors du Printemps de Bourges 1984 et 1985, ils obtiennent les critiques unanimes des professionnels.
Ils enregistrent alors un premier titre ‘Eurockéenne’ à la Maison de la Culture de Bourges; puis un premier single ‘Rebelle’ en 1986, suivi d’un album Survie (1987) produit par Radio France, d’où sera extrait leur second single ‘Mau Mau’.
De l’interprétation scénique de la chanteuse, se forge une solide réputation auprès du public; ils écument les salles et festivals du grand Sud, se produisent en Espagne, et font une série de concerts en Autriche.
Ils se produisent à Paris dans des salles comme l’Elysée Montmartre et le Palace (à l’invitation de la Sacem!), en France (Le Bikini, l’UBU), jouent avec des groupes internationaux comme Xymox, Legendary Pink Dots, et Sugarcubes, le 1er groupe de Bjork.
En contact avec Jean Jacques Burnel, le bassiste des Stranglers, pour produire leur 2ieme album, ils s’arrêtent en 1990, suite à la maladie d’un musicien et compositeur du groupe.
Aujourd’hui, leurs chansons ‘Rebelle’ ou ‘Passions’, régulièrement jouées par les dj’s de la scène internationale Dark Wave, font de THERESE RACKET, l’une des formations French New Wave les plus marquantes des années 80.
http://www.myspace.com/thereseracket