Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Death (Post-Punk/Proto-Punk)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Death (Post-Punk/Proto-Punk) Empty
MessageSujet: Death (Post-Punk/Proto-Punk)   Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:27

Death (Post-Punk/Proto-Punk) Logo


Non, je n'ai pas fumé la moquette, je sais que le Death de Chuck n'est pas du Post-Punk/Proto-Punk (enfin, je sais même pas ce que ça veut dire en fait, j'ai pris ces infos sur internet). On parle d'un autre Death qui s'est formé bien avant le célèbre groupe auteur de Leprosy et autres joyeusetés.

Formé en 1971, Death est un groupe de "Proto-Punk/Post-Punk" (j'y connais rien donc si c'est pas ça, mea culpa !) qui n'a sorti aucun album avant... 2009 ! Formé initialement par 3 frères noirs nommés Dannis (Batterie), Bobby (Chant/Basse) et David (Guitare) Hackney. Le groupe n'a sorti à l'époque qu'un seul deux titres "Politicians in my Eyes" (composé de cette chanson mais aussi de "Keep on Knocking. On retrouve ces deux chansons sur leur premier album !) puis le groupe s'est séparé. Les raisons ? Elles doivent être nombreuses mais les plus cohérentes sont le fait que s'appeler "Death" à cette époque n'était pas bien vu et que faire du "Punk" dans les années 70 en étant Afro-Américain n'était pas une chose aisée. Bref, le groupe est tombé dans l'oublie et les membres ont continué à faire de la musique (Reggae/Soul et surement d'autres choses).

Mais pour je ne sais quelles raisons, le groupe s'est reformé et à accouché d'un premier album en 2009 nommé "... For The Whole World to See" qui est une tuerie de A à Z, toujours sous forme de trio mais avec un petit changement de LU puisque David est décédé en 2000 d'un cancer. C'est donc Bobbie Duncan qui tient la guitare sur les albums.

Je n'ai écouté que le premier opus à la pochette magnifique mais j'écouterai sous peu le second opus.

Discographie :

Death (Post-Punk/Proto-Punk) ...%20For%20the%20Whole%20World%20to%20See

Death (Post-Punk/Proto-Punk) Spiritual,%20Mental,%20Physical

Un peu de musique :



L'album ne durant que 26 minutes, je vous ai mis le lien pour l'écouter en intégralité Wink

PS : je n'y connais rien au niveau des termes Post-Punk ect donc si le groupe n'est pas dans la bonne section, déplacez-le ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Death (Post-Punk/Proto-Punk) Empty
MessageSujet: Re: Death (Post-Punk/Proto-Punk)   Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:21

La pochette est cool effectivement! Sinon j'ai écouté quelques passages de l'album et ça me dit bien d'écouter ça entier, donc je reviendrai quand je l'aurai fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Death (Post-Punk/Proto-Punk) Empty
MessageSujet: Re: Death (Post-Punk/Proto-Punk)   Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:27

Fais toi plaisir Smile Et n'hésites pas à changer le topic de place si tu le juges au mauvais endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Death (Post-Punk/Proto-Punk) Empty
MessageSujet: Re: Death (Post-Punk/Proto-Punk)   Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:30

Moi je l'aurai mis dans rock car c'est plutôt garage rock/proto-punk que post-punk !

J'ai bien aimé l'album posté mais c'est pas le genre de truc que je m'achèterais.
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Death (Post-Punk/Proto-Punk) Empty
MessageSujet: Re: Death (Post-Punk/Proto-Punk)   Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:32

Pour la place du topic j'aurais mis dans rock aussi, donc je vais le mettre là.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Death (Post-Punk/Proto-Punk) Empty
MessageSujet: Re: Death (Post-Punk/Proto-Punk)   Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 0:32

Tu as écouté depuis Wawash ? Smile Sérieux, cet album ne me laisse pas de marbre, loin de là. Il me donne une pêche juste incroyable ! Assez court (tant mieux), il est excellent du début à la fin, assez varié par ailleurs. Faut vraiment que je me le commande !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Death (Post-Punk/Proto-Punk) Empty
MessageSujet: Re: Death (Post-Punk/Proto-Punk)   Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 2:06

Ah non toujours pas, j'avais oublié!

02:27:37 Edit: Alors j'aime bien mais à partir de 15min ça a commencé à me souler un peu. Donc pour moi même 26 minutes c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Death (Post-Punk/Proto-Punk) Empty
MessageSujet: Re: Death (Post-Punk/Proto-Punk)   Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 7:59

Oki Smile Ha c'est spécial mais j'aime beaucoup pour ma part héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death (Post-Punk/Proto-Punk) Empty
MessageSujet: Re: Death (Post-Punk/Proto-Punk)   Death (Post-Punk/Proto-Punk) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death (Post-Punk/Proto-Punk)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cemetary Girlz [Post-punk - Death Rock / France]
» Southern Death Cult (post punk / goth rock - Angleterre)
»  Amebix (Crust Punk / Metal / Post-Punk - Royaume-Uni)
» For Against (Post Punk - USA)
» For Against (Post Punk - USA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock-
Sauter vers: