Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Que choisir? - Page 2 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Que choisir? - Page 2 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Que choisir? - Page 2 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Que choisir? - Page 2 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Que choisir? - Page 2 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Que choisir? - Page 2 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Que choisir? - Page 2 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Que choisir? - Page 2 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Que choisir? - Page 2 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Que choisir?

Aller en bas 
+3
Wawash
Alex
Anas'
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:44

Ben tu sais entre un bon set de batterie face à une mauvaise reprise de Jeux d'enfants, pour pécho comme tu dis ça se discute !

Citation :
En général un guitariste ça attire les filles. En général une guitariste, non.

Ca n'attire pas les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Anas'
rang 1
rang 1
Anas'


Messages : 265
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32

Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:47

Citation :
Ca n'attire pas les gars ?

Je suis d'avis de Wawash. Le cliché du mec qui attire la fille avec sa guitare est dur. Du coup un mec ne se dira pas "une fille m'attire parce qu'elle sait jouer de la guitare", tout le monde lui dira "tapette". Parce que "normalement" c'est l'inverse. Du coup par fierté/égo/la norme ça ne marchera pas dans les deux sens. Après faut pas généraliser. Mais pas mal de musiciens pensent aussi qu'une fille avec une guitare (ou un autre instrument d'ailleurs) ne sera jamais assez bonne qu'un mec.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:51

Citation :
Mais pas mal de musiciens pensent aussi qu'une fille avec une guitare (ou un autre instrument d'ailleurs) ne sera jamais assez bonne qu'un mec.

En gros c'est ce que pensent les mecs concernant les aptitudes des filles en général qui coince. L'homme est con, ça ne changera pas. Une fille qui joue de la gratte à droit à autant d'estime qu'un mec, puisque l'instrument reste l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Anas'
rang 1
rang 1
Anas'


Messages : 265
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32

Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:53

Justement il ne faut pas que l'estime soit la raison principale. Je pense que chacun devrait jouer de ce qu'il a envie de jouer, homme ou femme, peu importe. Mais que veux tu. Le monde n'est pas si rose que dans ma tête =D
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:58

Oui bien sûr, je pensais à ''estime'' pour réagir à ce que tu expliquais sur les filles qui seraient, d'après mes con'génères, moins bonnes qu'eux mêmes...

Mais c'est certain que le plus important c'est le plaisir de jouer, qu'ont soit bon ou mauvais (la preuve, je joue)

C'est rose dans ta tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Anas'
rang 1
rang 1
Anas'


Messages : 265
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32

Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:02

Citation :
Oui bien sûr, je pensais à ''estime'' pour réagir à ce que tu expliquais sur les filles qui seraient, d'après mes con'génères, moins bonnes qu'eux mêmes...

Oui oui je comprends ^^

Oui parfois c'est trop rose XD. Je me dis "bordel mais pourquoi les gens se prennent la tête pour de la merde?! Ils ne peuvent pas tout simplement vivre leur vie sans emmerder les autres? Et apprendre à vivre en communauté sans se cracher dessus et imposer leurs choix à leur entourage?". Sauf que ben non, c'est pas possible XD
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:37

Ce serait possible si l'homme prenait conscience de son inutilité et de sa ''petitesse'' vis-à-vis du monde qui l'entoure, mais ça n'est pas pour demain. Le jugement est une faculté propre à l'homme mais pas toujours utilisée à bon escient.
On s'éloigne du sujet la, revenons à la batterie rose d'anas !
Revenir en haut Aller en bas
Anas'
rang 1
rang 1
Anas'


Messages : 265
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32

Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:45

XD oh oui la batterie Barbie!
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:49

Barbie gril, nom de groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Anas'
rang 1
rang 1
Anas'


Messages : 265
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32

Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:54

Mon dieu, je cours vers la faillite avec tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:56

Faillite, faut voir... ca avait bien marché en son temps What a Face


Revenir en haut Aller en bas
Anas'
rang 1
rang 1
Anas'


Messages : 265
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32

Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 0:12

Ahaha. Oui mais tu vois... enfin voila quoi tu comprends... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bernardpol
rang 1
rang 1
bernardpol


Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 34
Localisation : France

Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:10

Bonjour, cela dépend vraiment de toi. Je te conseillerais d’essayer les deux et de voir par la suite quel instrument te plaît le plus. Si ton père est déjà batteur, ce sera, je pense, plus facile pour toi d’avoir une batterie en emprunt. Pour la gratte, tu dois sûrement avoir des amis qui en font Smile. Concernant le budget, je ne crois pas que ce sera un gros problème. J’avais récemment vu une vidéo sur une maman qui avait opté pour un prêt pour offrir une harpe à sa fille : https://www.youtube.com/watch?v=sAPhaQtLIcM . Tu pourrais en faire de même Smile. Tu dis que tu as déjà une guitare à la maison, si tu es indécise, c’est sans doute que cet instrument ne t’inspire pas plus que ça. De plus, je pense que ce sera plus facile pour toi de faire de la batterie, surtout que tu maîtrises bien la coordination de tes mouvements. Bonne chance en tout cas Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Instruments de musique-
Sauter vers: