Sujet: Psychlon Nine (Dark Electro - USA) Jeu 8 Juil 2010 - 23:05
Psyclon Nine est un groupe formé en 2000 dans la région de San Francisco. Bien que leurs premières productions sont généralement classées comme de l'aggrotech, leur plus récente composition a intégré un ensemble disparate d'influences, notamment du black metal, mais la production reste raisonnablement dans le cadre de la musique industrielle. Psyclon Nine a commencé en 2000 lorsque Nero Bellum (sous le nom de Marshall Carnage) et Josef Heresy ont commencé à travailler sur un projet à vocation industrielle utilisant des guitares, intitulé "Defkon Sodomy" et influencé par des groupes comme KMFDM et Ministry. Quand le projet est devenu plus concret, il s'est tourné vers l'aggrotech, influencé par des albums comme Mindstrip de Suicide Commando. Ils ont effectué deux concerts locaux avec quelque succès. Le deuxième show (et le premier sous le nom "Psyclon Nine") s'est déroulé dans le cadre d'un petit festival avec, en tête d'affiche, See Colin Slash, dont le leader, Eric Gottesman, est recruté par le groupe comme troisième membre. Leur premier album, DIVINE INFEKT, sorti en 2003 les fait très rapidement connaitre au sein de la scène dark electro mondiale. C'est pour moi le meilleur album, les sons sont très recherchés, l'ambiance sombre et malsaine, bref j'adore, ça prend aux trippes!
Puis s'ensuit en 2005 le 2eme album, INRI, très reussi également. Le groupe devient réelement un étoile montante de la scène électro à partir de ce moment la. C'est toujours aussi brutal et noir, avec des textes tournant pour la majorité autour de thèmes religieux...ils attaquent par tout les cotés et autant vous dire qu'ils ne font pas dans le détail : ames sensibles, s'abstenir!!! Chaque morceaux sembles crées pour le dancefloor...et ca marche! à l'écoute on a réelement envie de danser!
C'est quand même un groupe que je conseillerai aux initiés de l'electro dark...ca risque de pas plaire a tout le monde, mais c'est tellement bon que je vous invite a découvrir ce groupe d'exception, je pense pas que vous le regretterez!