C'est pas du pouette pouette je vous rassure On commence par la critique de leur 1er album sorti en 99, époque où le Dark Electro avait encore ses lettres de noblesse bref, on va pas pleurer sur le temps qui passe..
Premier album de Kneel In Front Of The Executioner, formation connue sous le nom de K.I.F.O.T.H., "Spectaclebreakers" est ce qu’on appelle dans le jargon des expressions banales une bonne surprise. Projet originaire de Slovaquie né en 1993, l’acronyme aux allures de terme ésotérique est l’enfant torturé de K-Head et Mir Colon. Les deux musiciens ont façonné des compositions où règne un climat tendu, lequel s’exprime à travers une electro dark qui sans jouer sur les grosses saturations n’en délivre pas moins des atmosphères efficaces. Ici, la violence est rampante, sournoise, elle s’écoule dans les veines d’une entité bio mécanique et semble guetter tranquillement ses proies. Pas de débauche rythmique, pas franchement non plus de cri de ralliement en direction du dancefloor, ou alors pour une danse aux gestes brisés et menaçants. Des mélodies assez accrocheuses émergent de ces froides architectures ornées de sonorités industrielles dont les tempos entêtants nous tournent lentement autour ; cet opus est un objet bien foutu présentant un habile agencement de ses textures sombres. Entre le fantastique et la science-fiction, nous sommes plongés dans le contexte d’un film où s’étend un suspense prenant. De très bon moment donc ("Agonyxin" par exemple et ses notes de piano) où une voix écorchée nous rappelle que ce monde-là va bientôt s’effondrer… Les dessins formés par ces constructions synthétiques ont en tout cas tout ce qu’il faut pour nous refroidir les sangs !
Breve biographie: En été 1993, K-head (composition, programmation, sampling et performances acoustiques) collabore avec Mir Colon (chant, sampling et programmation) et ceux-ci forment KIFOTH (Kneel In Front Of The Executioner). Ils jouent leur premier concert en mars 1995 avec Einleintungzeit et sortent quelques semaines plus tard leur première "live-tap". En 1996, KIFOTH sort sa première démo, intitulée "Civilizative Collapse", rapidement suivie d'une deuxième nommée "Ebola". Les critiques sont plus que positives et KIFOTH décide de s'attaquer à son premier album. "Spectaclebreakers" sort en 1999 sur le label slovaque Front Music (avec une licence allemande via Out Of Line). Quelques mois plus tard, KIFOTH entament une tournée européenne avec Hocico et font leur première apparition au Wave Gothic Freffen. En 2001, le groupe sort son deuxième album, "Fundamentum Divisionis", et tournent intensément en Europe. En 2002, la carrière de KIFOTH est mise en suspend suite à un tragique acident de voiture de Mir Colon. Après une longue pause forcée, le groupe est enfin de retour avec "Acerbity Torrent" qui nous offre 70 minutes d'EBM old school, d'electrodark et de rythmiques technoïdes.
Heureusement Que t'as mis une phrase d'avertissement sinon je crois que j'aurais coupé assez vite :s Comme quoi ^^ Je trouve ça vraiment sympa même si ça fait du bien quand l'intro s'arrête et la musique commence