Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Church Of Misery Sam 16 Mai 2015 - 17:33
Church of Misery à la particularité d'être le premier groupe de doom originaire du Pays du Soleil Levant. Fondé à la fin des années 90' sur les traces de Black Sabbath et Saint Vitus, Church Of Misery a fait son bonhomme de chemin pour devenir la référence incontournable que l'on connaît aujourd'hui. Actuellement composé de Hideki Fukasawa (chant & synthétiseur), Tatsu Mikami (basse, unique membre fondateur, présent depuis 1995 !), Junji Narita (batterie) et Tom Sutton (guitare), le groupe joue un doom brutal, empreint de stoner, agrémenté de relents de sludge et saupoudré de psychédélisme... Ce qui fait la principale originalité du groupe est le thème dominant des chansons : toutes les chansons sont dédiées à un tueur en série ou a un criminel... (oui, c'est ça les noms entre parenthèse à côté du titre de chaque chanson)
Discographie : Je ne mettrai ici que les albums principaux (pas les lives, ni les EPs, ni les compils' ni les rééditions sinon, ça ferait, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop ) Master of Brutality (2001) The Second Coming (2004) Vol. 1 (2007) Houses Of The Unholy (2009) Thy Kingdom Scum (2013)
Playlist :
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Church Of Misery Mar 26 Mai 2015 - 19:49
Je les ai vu en live -et découvert à cette occasion- au Sylak Open Air l'été dernier, bien sympa, mais un peu lassant sur la longueur je trouve!
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Church Of Misery Mar 26 Mai 2015 - 21:03
Ha ça devait être sympa ! Je suis assez d'accord pour ce qui est du côté "longuet", effectivement, j'ai jamais réussi à écouter deux albums d'affilé ! Après, je pense que c'est un peu le mauvais côté du doom, que se soit long et globalement lent ; même si ce n'est qu'une question de goût et de ressenti