Je me lance
Top groupes 2015:Turnstile, Backtrack, H2O, Venom, Razor, Ashbury
Top des albums 2015: j'ai pas forcément écouté beaucoup de trucs de 2015 alors..
Turnstile - Non Stop Feeling : clairement ma claque de l'année, cet album est un chef d'oeuvre, tout simplement.
H2O - Use Your Voice : Pas leur meilleur album mais une belle réussite, du Hardcore/Punk Rock efficace au possible.
Cowards - Rise to Infamy : une très bonne découverte. Du HxC/Sludge Français de bonne facture
Tribulation - The Children of the Night : le groupe a surpris beaucoup de monde avec une évolution plus.. accessible ? Certes mais le charme opère !
Napalm Death - Apex Predator Easy Meat : ça défouraille sec !
Iron Maiden - The Book of Souls : je ne pensais pas autant apprécier cet opus, surtout vu la longueur. Et bien, il se bonifie avec le temps et la dernière chanson est juste magnifique et vaut à elle seule l'écoute de l'album.
Enforcer - From Beyond : des tubes et des tubes !
Spreedtrap - Straight Shooter : une très bonne découverte, du bon speed/heavy comme on aime !
Ad Hominem - Antitheist : descendu par la critique, j'ai adoré cet opus. Une sorte de Black/Heavy très prenant
Ghost - Meliora : un bon mix entre le premier et le second opus !
Venom - From the Bery Depths : ENFIN ! Venom sort un album dans la veine des anciens avec une prod digne de ce nom !
Ufomammut - Ecate : du bon gros Doom/Stoner qui te défonce la tête
Gama Bomb - Untouchable Glory : j'en attendais rien et franchement, très bonne surprise, surtout après la bouse "The Terror Tapes".
Archgoat - The Apocalyptic Triumphator : du pur true black metal. Archgoat toujours aussi efficace
MGLA - Exercices in Futility : ce groupe est-il capable de sortir un mauvais album ?
Kroda - Ginnungagap Ginnungagaldr Ginnungakaos : le plaisir de retrouver Kroda et son Black/Pagan authentique.. Une vraie réussite !
Stick to Your Guns - Disobedient : pas taper ! Franchement, j'ai adoré et je sais même pas pourquoi...
Deafheaven - New Bermuda : bon ba il n'y a rien à dire, c'est beau et percutant !
King Dude - Songs of Flesh & Blood - In the Key of Light : King Dude toujours au top, sa dark folk me fait toujours rêver !
Concert(s) favori(s) de 2015:
Là j'en ai pas mal à citer :
Terror + Nails + Risk It @ Petit Bain
Obituary @ Divan du Monde
Suburban Scum + Cowards @ Le Klub
Vitamin X @ Hellfest
Venom @ Hellfest
Cock Sparrer @ Hellfest
Razor @ FoS
Angel Witch @ FoS
Metalucifer @ FoS
Asphyx @ FoS
Skelethal @ FoS
Necrowretch @ Hellfest
H2O @ Petit Bain
Turnstile @ La Mécanique Ondulatoire
Backtrack @ Gibus Live
Andréas & Nicolas @ Petit Bain
Agalloch @ Petit Bain
Vektor @ Glazart
Et j'en oublie sûrement !
Top BO : The Witcher 3 BO
Worst des DVDs ou films parus en 2015:Jurassic World
Les Quatre Fantastiques
Découvertes/révélations de 2015:
Turnstile, Backtrack, H2O, Deafheaven, Harm Done, Raw Justice...
Top des livres parus en 2015:Pas lu de livres de 2015 je pense hormis des fanzines :
Forever Ripping Fast 2
In Extremis 57
Straight & Alert Issue 1
L.A Journal
Déceptions de 2015 :
Kroda - Naviy Skhron : Korda qui fait de l'ambient.. Dur !
Slayer - Repentless : hormis le titre éponyme.. ba c'est mauvais !
Blind Guardian - Beyond the Red Mirror : ça devient chiant...
Blazon Stone - No Sign of Glory : pire déception de l'année après un premier album au top !
Faith No More - Sol Invictus : pas mauvais mais je reste déçu, j'en attendais mieux
Krisiun - Forged in Fury : snif !
Drudkh - A Furrow Cut Short : pas mauvais non plus mais en deçà de ce que le groupe peut faire.
Evénements spéciaux 2015:Voir Razor !
Emménagement avec ma chérie
Concerts prévus en 2015 :Persistence Tour (Ignite, Terror, H2O, Iron Reagan...)
Tribulation + Grave Pleasures + Vampire
Hellfest 2016
Fall of Summer 2016
Et sûrement :
Lionheart
No Turning Back
Power Trip
King Dude
Attentes pour 2016 :
J'aimerai Running Wild au Hellfest ! Et hâte de voir King Diamond
J'attends aussi l'affiche du Ieperfest et du Fall of Summer
Revoir Turnstile !