Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Les Fatals Picards Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Les Fatals Picards Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Les Fatals Picards Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Les Fatals Picards Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Les Fatals Picards Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Les Fatals Picards Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Les Fatals Picards Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Les Fatals Picards Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Les Fatals Picards Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Fatals Picards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mawie
rang 1
rang 1
mawie


Messages : 228
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : hillion!

Les Fatals Picards Empty
MessageSujet: Les Fatals Picards   Les Fatals Picards Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:53

Les fatals picards c'était, c'est et ce ne sera peut être pas. 2008, l'année de la rupture, et c'est dur.

Les fatals picards c'était un trio de potes, avec notamment le bel Ivan (le chauve, le dernier picard du groupe, venant de l'oise en plus. oui, parce que je vis dans l'oise alors c'est bien), il y a un peu plus de 10 ans. ils enregistrent Les onze y trônent, puis Amiens c'est aussi le tiens. Laurent (le beau) rejoint Ivan, ils enregistrent Navet Maria, puis Jean Marc (le fort) les rejoint et ils sortent Droit de Veto, leur album le plus bien, je trouve. Celui par lequel nait la gloire, grace notamment à Goldorack est mort, schizophrene, chasse, pêche et biture ou elle est belle la France. Oldelaf (de Oldelaf et monsieur D) accompagne le groupe sur Picardia independenzia, un album génial qui les fait devenir bien célèbre. Ensuite Paul (le chanteur chevelu) rejoint le groupe, ils sortent leur dernier album bien, pamplemousse mécanique. Puis ils participent à l'eurovision et puisque les gens ne comprennent rien à la vie ils finissent avant derniers. Ensuite ils sortent Public, un cd/dvd de concert et de leur spectacle "gundur et le dauphin magique", qui est très lourd pour les gens pas sensibles à leur humour, mais très sympa. Si vous suivez un peu, les fatals picards jusque là c'est un humour lourd et efficace et des mélodies entêtantes, un groupe qui ne se prend pas la tête, qui s'éclate vraiment. jusque là c'est 2 chanteurs et 3 autres musiciens, très proches du public, qui n'hésitent pas à rester 2h à signer des autographes et prendre des photos avec leurs fans. Puis l'année dernière, Ivan (le dernier membre original, le dernier picard, le dernier chauve, le dernier mec vraiment génial, le dernier mec à la voix qui part merveilleusement en couille) décide de quitter le groupe alors que sa popularité devient vraiment importante, pour se lancer dans une carrière solo de chanson française même pas drôle mais osef c'est sympa quand même. ça s'appelle ivan avec un i. là où osef pas, c'est que les fatals picards sans ivan c'est plus, c'est pas les fatals picards. Et là on peut confirmer, c'est vraiment plus les fatals picards. Leur dernier album, le sens de la gravité, est un truc rock, agressif, engagé. Je badais déjà en écoutant "mon père était tellement de gauche", "française des jeux" ou encore "au mariage de kevin et de ma soeur", mais là en écoutant ça on a carrément envie de se pendre. Les mélodies sont efficaces mais la voix de paul, ou le ton qu'il prend, paraissent vraiment agressifs, on comprend pas bien. Il y a des bons groupes engagés, mais les fatals picards à la base on ne les écoute pas pour leur musique, ni pour leurs voix. Alors bon, certaines paroles sont sympas mais il n'y a plus aucune auto dérision et sérieux, je trouve que ça le fait vraiment pas.

le combat ordinaire (leur dernier single. ça donne quand même envie d'aller les revoir. c'est peut etre pas très vrai et c'est pas coule ce que je dis, c'est juste que je suis assez triste de voir que mon groupe préféré devient un truc de merde qu'on devra avoir honte d'aimer. donc c'est juste égoïste, ils ont raison, ça leur tient à cœur et ils font ce qu'ils veulent de leur popularité, c'est très bien d'en profiter pour en faire quelque chose de bien, et de changer de cap pour faire vraiment ce qu'ils veulent. mais quand mêêêême Sad Sad Sad Sad Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Fatals Picards Empty
MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Les Fatals Picards Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:24

Je viens d'écouter, Coming Out, le nouvel album, je le trouve bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain-roses
rang 1
rang 1
Cobain-roses


Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : vaucluse

Les Fatals Picards Empty
MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Les Fatals Picards Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:08

J'aime Les Fatals Picards !
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Les Fatals Picards Empty
MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Les Fatals Picards Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:00

Bon souvenir de concert début 2011! J'aime bien les albums, mais j'écoute moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Les Fatals Picards Empty
MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Les Fatals Picards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fatals Picards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fatals Picards: les prochaines dates
» The Fatals Picard's - Coming Out (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Autres genres :: Chanson francophone-
Sauter vers: