Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29


 

 Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Humanicide
rang 1
rang 1
Humanicide


Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse, France

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 2:02

Du black métal à la trip hop. De l'électronique à l'ambient.

Bio (part I):


Formé en 1993 par la volonté de son créateur Garm (qui n'a alors que 16 ans), Ulver demeure aussi insaisissable que l'animal dont il s'inspire, le mot signifiant en norvégien "loups".

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Ulver

Le projet est initialement black métal, la démo "Vargnatt" traçant les bases d'une musique sombre et puissante, incorporant guitare accoustique et chant clair théâtral. Le premier album, "Bergtatt", suit en plus abouti cette lignée.
Mais le changement semble être la seule règle à bord du navire. En 1995 sort ainsi "Kveldssanger", album entièrement acoustique desservant un chant clair folk et dégagé!
La machine est lancé, et Century Media les repère. Beaucoup d'argent est misé sur eux, en échange le groupe doit livrer l'album parfait. Toutefois, en recevant les photos promotionnelles, le label s'étouffe: les membres s'affichent en effet avec lunette Gucci et costumes Valentino, devant une superbe Cadillac! Ne cherchez pas du coté de l'enregistrement, tout l'argent qui était alloué pour ce dernier est passé dans l'attirail. Au lieu de ça, l'album est enregistré sur un minable et vieux quatre-pistes à cassettes!

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période 2

C'est un des albums les plus crus et violent de la création qui sort ainsi en 1997, "Nattens Madrigal" étant un monument de primitivisme, et est encore considéré aujourd'hui comme l'album le plus extrème qu'a jamais réussi à engendrer le black métal!

Ulver est désormais reconnu et adulé, et prend le statut de groupe culte dans la sphère métal extrème. Mais c'est sans la volonté de Garm, qui prépare la mutation du grand loup, lancé à la poursuite de nouveaux horizons musicaux...

Discographie (Part I):

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période 2435
Bergtatt - 1995 (black/folk épique)

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période 2524
Kveldssanger - 1996 (folk/accoustique)

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période 2136
Nattens Madrigal - 1997 (Raw Black Metal)

Extraits (Part I):





To be continuated!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:26

Je viens d'écouter les vidéos que t'as mises. J'étais surprise que ce soit pas bourrin du tout en écoutant les deux premières vidéos, et puis la troisième... ça pète. T'as fait exprès d'avoir mis dans cet ordre-là, avoue!

J'en ai écouté d'autres, j'aime bien celles-ci:





Et puis j'ai commencé à écouter un peu les chansons de l'album acoustique, franchement bien.

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Humanicide
rang 1
rang 1
Humanicide


Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse, France

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:34

Bien sûr que j'ai fait exprès, héhé!

Non sérieusement, les deux premiers albums ne sont pas "bourrins" (j'aime pas trop ce terme, ça veut dire "violence" en limité). Dans le premier, t'as des passages qui sont beaucoup plus rageurs que le titre que j'ai posté (comme de celle que tu aimes bien héhé), mais en même temps, c'est bâtit sur l'alternance de la violence et de la mélodie/chant clair et lointain.

L'album acoustique, il est absolument fabuleux oui!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:44

J'utilisais pas le terme "bourrin" dans un sens péjoratif, c'est juste que je vois pas d'autres mot qui décrive ce que je voulais dire Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Humanicide
rang 1
rang 1
Humanicide


Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse, France

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:47

D'accord ^^
Désolé, mais c'est un terme qui est utilisé partout et qui ne veux rien dire, et qui stigmatise pas mal ce genre de musique (tu vois ce que je veux dire héhé).

Désolé!

Je vais tenter de rédiger la suite cette après midi!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:49

Oui oui je vois tout à fait ce que tu veux dire... mais je trouve toujours pas d'autre mot pour dire ça. J'y réfléchirai.

Ok alors je viendrai lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Humanicide
rang 1
rang 1
Humanicide


Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse, France

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:50

Y'a des surprises, dans la suite. C'est extrêmement radical, tu vas voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:59

Ok, j'aime les surprises extrêmes dans le genre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:43

Bon alors premier titre y a des sonorités qui me rappelle trop radiohead et j'ai un peu de mal, le titre acoustique est joli mais reste classique quand au troisieme et au morceau posté par wawash, bah je crois que le black j'arriverais vraiment jamais :s

Enfin jetterai un oeil a la suite mais pas trop mon truc pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Roheryn
rang 1
rang 1
Roheryn


Messages : 67
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 34

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:28

Je n'aime pas trop la voix dans le premier morceaux. Il y a un côté presque clérical qui me dérange un peu (marrant pour du black).
Je suis de l'avis de Nodam pour le morceau acoustique, il est joli mais il ne me transcende pas. Et les morceaux black, je n'adhère pas non plus mais ça c'est pas le groupe qui est en faute.
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:39

Culte!
Dans le genre, et avec Garm au chant, ya les premiers Borknagar aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Humanicide
rang 1
rang 1
Humanicide


Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse, France

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:57

Je les ai pas encore écoutés. Faut que je m'y mette, mea culpa!
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:09

Humanicide a écrit:
Je les ai pas encore écoutés. Faut que je m'y mette, mea culpa!

Il a participé au deux premiers albums (l'éponyme et "The Oldain Domain").
Et honnêtement c'est l'un des groupes de black que j'écoute toujours...

Revenir en haut Aller en bas
Humanicide
rang 1
rang 1
Humanicide


Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse, France

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 1:24

Nodamnbrakes a écrit:
Et honnêtement c'est l'un des groupes de black que j'écoute toujours...

Tiens tiens, ça sous entends quoi ça? What a Face

Non franchement, c'est terrible. Les deux suivants risquent de me plaire, y'a Vortex au chant. On a le premier en distro en plus je crois, je sens que je vais me le faire...

Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:47

Humanicide a écrit:
Nodamnbrakes a écrit:
Et honnêtement c'est l'un des groupes de black que j'écoute toujours...

Tiens tiens, ça sous entends quoi ça? What a Face

Non franchement, c'est terrible. Les deux suivants risquent de me plaire, y'a Vortex au chant. On a le premier en distro en plus je crois, je sens que je vais me le faire...

Dans les derniers albums c'est Vintersorg, c'est un autre style...

Sinon ouais le black (comme le death d'ailleurs) j'en écoute plus beaucoup, enfin j'ai quand même conservé tous mes albums, et je me passe un ptit Nocturnal Breed on un Carpatian Forest de temps en temps... ça fait jamais de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Empty
MessageSujet: Re: Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période   Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - Iere période
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulver (Inclassable / Avant-Garde, Norvège) - IIeme période
» Johann Wolfgang Pozoj [avant-garde BM]
» Enslaved (Black/Viking/Prog (lol) - Norvège)
» Storm (Folk Metal - Norvège)
» Telldom (Black Metal - Norvège)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Metal-
Sauter vers: