| débat sur la fin de inception ( spoiler ) | |
|
+5salival Roheryn Nodamnbrakes Wawash drevenking 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drevenking rang 1
Messages : 40 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 32 Localisation : angers
| Sujet: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Mer 4 Aoû 2010 - 18:28 | |
| Parlons ici librement de la fin de ce film afin de comparer nos idées, nos conclusions, pour comprendre ce twist final. - Spoiler:
pour ma part voila qu'elle est ma théorie : Je viens tout juste de rentré du cinéma ou je suis aller le revoir afin de pouvoir mieux réponde a ce sujet . Ma conclusion est la suivant la fin est la réalité smile , je vous explique ma pensée qui est assez simple: 1 pallier rève de yousouf 2 pallier rève de fisher 3 pallier rève de Eames
Saito et Cobb se retrouve dans les limbes , parton du principe que sheppard est raison car je me base sur la théorie qu'il se revenu d'un sevrage brutal ( hypothèse que l'on peut formuler pour le premier retour de Cobb ) , l'élément qui me permet de dire que c'est la réalité et non pas rêve c'est que sont père est inconnu de tous et que la fille n'est que l'architecte donc bâtiment pas des personnes , donc ça ne peut être une projection , le père étant inconnu de tous 2eme argument pour dire qu'il ne s'agit pas d'une projection. Donc la toupie a la fin doit s'arrêter.
C'est ma théorie qui me semble plus que possible j'en est discuté avec pas mal d'ami a la sortie du ciné on est tous aller le voir plus d"une fois . A vous , vous en pensez quoi ?? suis je fou a lié ou bien ... a vous de juger de ma théorie | |
|
| |
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Mer 4 Aoû 2010 - 18:43 | |
| J'ai pas vu le film mais j'ai juste mis en texte caché tes conclusions sur la fin du film pour pas que quelqu'un qui ne l'a pas encore vu le lise. | |
|
| |
drevenking rang 1
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Mer 4 Aoû 2010 - 18:46 | |
| oup ouai bonne idée j'y avais pas pensée j'aurais du metre spoiler dans le titre ^^" et bien il faut impérativement que tu y aille | |
|
| |
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Mer 4 Aoû 2010 - 18:47 | |
| Je suis une des pires trouillardes qui existe pour les films.... ça fait peur? | |
|
| |
drevenking rang 1
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Mer 4 Aoû 2010 - 18:51 | |
| ah mais alors pas du tout de chez pas du tout c'est un film ou il faut etre hyper attentif mais c'est pas du tout un film d'horreur c'est un film assez psyco dans le sens ou et bien meme apres on en parle encore et encore et encore et encore | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Mer 4 Aoû 2010 - 18:59 | |
| Y a pas besoin que ce soit un film d'horreur pour que j'aie peur, mais j'irai regarder la bande annonce pour voir. | |
|
| |
Nodamnbrakes Renard Modérateur
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Jeu 5 Aoû 2010 - 18:27 | |
| Hu hu... Inception je l'ai vu hier soir. Bon je ne me hasarderai pas à faire des théories, vu que je ne l'ai vu qu'une fois. Mais ton idée tiens bien la route, et je suis plutôt d'accord avec toi. | |
|
| |
Roheryn rang 1
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Ven 6 Aoû 2010 - 13:25 | |
| Je l'ai vu hier soir aussi, il va me falloir d'autres visionnage ne serait-ce que pour comprendre un broc de ce que tu viens de dire | |
|
| |
drevenking rang 1
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Dim 8 Aoû 2010 - 13:48 | |
| mdr je suis assez d accord avec vous il faut plusieurs visionnage moi je préconise deux visionnage. | |
|
| |
salival Nine Inch Modo
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Dim 8 Aoû 2010 - 14:37 | |
| Je suis assez d'accord avec toi...mais la fin on est peut être dans un rêve de Cobb, et son père est une de ses projections comme l'était sa femme...
| |
|
| |
drevenking rang 1
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Dim 8 Aoû 2010 - 14:51 | |
| un rêve ?? mais pour cela il faudrait qu'il soit encore relié a la machine , et que quelqu'un lui est escamoté le rêve donc il serais tout seul a avoir des projection des membres de l'équipe ?? je ne pense pas cela me semble impossible car il ne peuvent etre des projections de par le faite qu'on était au débart dans le rêve de yousouf | |
|
| |
salival Nine Inch Modo
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Dim 8 Aoû 2010 - 15:15 | |
| je pensais bien que je racontais des conneries... | |
|
| |
drevenking rang 1
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Dim 8 Aoû 2010 - 15:18 | |
| mdr mais non ça aurais possible si la fin n'était pas comme ça mais heuuu oui tu a peut être raison c'est des bêtises | |
|
| |
Roheryn rang 1
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Dim 8 Aoû 2010 - 20:04 | |
| En fait j'ai été le revoir aujourd'hui et j'ai toujours pas compris ce que tu as voulu dire. C'est qui Sheppard?
Pour ma part, la toupie tombe à la fin (et donc Cobbs est dans la réalité) car:
- la toupie n'est pas son totem, c'est celui de sa femme. Il la garde en tant que souvenir. - le totem de Cobbs est son alliance, il la porte en rêve et pas dans la réalité. Et à la fin, il ne la porte pas. - il voit le visage des ses enfants, ce qu'il n'avait jamais pu faire dans ses rêves. | |
|
| |
Mc'Gray rang 1
Messages : 38 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 30 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Dim 8 Aoû 2010 - 20:11 | |
| Le pere de Fischer doit etre une projection, tout comme son lit, la bibliothèque derrière le lit et le moulin en papier. La salle a été conçus bien avant, avec uniquement un coffre avec dedans le testament. Le reste n'a été rajouté que par le subconscient du fils. | |
|
| |
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Dim 8 Aoû 2010 - 20:17 | |
| Je crois surtout qu'a la fin du film si on regarde bien la toupie dans les dernières secondes elle est sur le point de se casser la gueule | |
|
| |
Roheryn rang 1
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Dim 8 Aoû 2010 - 20:30 | |
| Ouais mais ça ça veut rien dire, quand on la voit tourner dans les rêves, elle vacille aussi un peu mais ne tombe pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Dim 8 Aoû 2010 - 20:45 | |
| Roooh pfffffff... | |
|
| |
drevenking rang 1
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Dim 8 Aoû 2010 - 21:54 | |
| je suis daccord dans les rêves elle n'oscille pas elle reste bien droite de rien Nodamnbrakes | |
|
| |
Roheryn rang 1
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Lun 9 Aoû 2010 - 17:43 | |
| C'est pas vrai! Je suis sure de mon coup en plus parce que j'ai bien fait attention hier quand je l'ai revu. Elle tourne, oscille un peu, y'a un plan sur autre chose et après elle est bien droite. Puis bon, si le fait qu'elle vacillait voulait dire à coup sur qu'elle allait tomber, on l'aurait vu tomber directement. | |
|
| |
mawie rang 1
Messages : 228 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 34 Localisation : hillion!
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Mer 11 Aoû 2010 - 0:46 | |
| je viens juste de le voir et vous me rappelez à quel point j'ai une mémoire de merde, je ne me souviens aps d'un seul prénom du coup je pige rien du post mais oui ça me parait évident que la toupie tombe aussi... | |
|
| |
Cenero Neil Young
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Mer 11 Aoû 2010 - 11:00 | |
| - mawie a écrit:
- je viens juste de le voir et vous me rappelez à quel point j'ai une mémoire de merde, je ne me souviens aps d'un seul prénom du coup je pige rien du post mais oui ça me parait évident que la toupie tombe aussi...
Mdr exactement comme moi, j'ai compris le film, à la sorti j'étais pas trop dans le brouillard, mais les noms c'est juste impossible à retenir pour moi à part Saito... | |
|
| |
mawie rang 1
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Mer 11 Aoû 2010 - 13:44 | |
| ouais ^^ en fait je pense que c'est parce que tout le monde disait qu'il était super compliqué du coup inconsciemment on devait etre bien concentrées ^^ mais j'ai trouvé qu'il passait creme | |
|
| |
salival Nine Inch Modo
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Mer 11 Aoû 2010 - 14:11 | |
| la mise en scène est tellement excellente que le film ne paraît pas compliqué... mais perso j'arrive pas à expliquer de manière intelligible le film à quelqu'un qui n'a pas vu le film... | |
|
| |
mawie rang 1
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) Mer 11 Aoû 2010 - 21:48 | |
| ah oui ça par contre c'est une autre affaire même chose pour Memento, de Nolan aussi (certains l'ont vu?) que j'avais essayé d'expliquer à ma ptite soeur, wolaaa laisse tomber ^^ alors en fait t'as l'histoire en noir et blanc qui est à l'envers et arrive au meme point que l'histoire à l'endroit... hum bah oui tout à fait. vraiment excellent ce mec! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débat sur la fin de inception ( spoiler ) | |
| |
|
| |
| débat sur la fin de inception ( spoiler ) | |
|