Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Wawash Rock Your Brain!

+8
Volubilis
GlopGlop
Alex
Ghostrider
Aerokiss
salival
Chabane's Rds
Wawash
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wawash Rock Your Brain!   Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:54

Ouiiii ! Enfin quelqu'un sur la chatbooooooox ! Very Happy
Moi j'veux bien participer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Wawash Rock Your Brain!   Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:48

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Top_1011

1. Black Sabbath

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Blacks10

Le groupe s'appelait à la base Earth. Ils se sont renommés Black Sabbath lorsqu'ils ont signé sur un label, s'inspirant de l'anthologie d'horreur de Mario Bava, I Tre volti della paura (Black Sabbath).

2. White Zombie

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Talach10

Le nom White Zombie vient d'un film d'horreur du même nom datant de 1932 et mettant en scène Bela Lugosi dans ce qui est l'un des premiers films de zombies.

3. The Misfits

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Talach11

Glenn Danzig s'est inspiré du nom du film The Misfits sorti en 1961 et dernier film dans lequel a joué Marilyn Monroe.

4. Mogwai

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Mogwai10

En français, Mogwai c'est Guizmo, le petit Gremelins des films!

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Byqysg10

5. Mudhoney

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Mudhon10

Muhoney tire son nom d'un film de Russ Meyer, Faster, Pussycat! Kill! Kill!, basé sur une nouvelle de Raymond Friday Locke.

6. Faster Pussycat

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Talach12

Ce film Faster, Pussycat! Kill! Kill! donne de l'inspiration apparemment Smile

7. My Bloody Valentine

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 My-blo10

Le nom du groupe vient d'un film d'horreur canadien sorti en 1981 et dont un remake a été fait en 2009 (Meutres à la Saint Valentin en français)

8. Veruca Salt

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Veruca10

Le nom du groupe vient du personnage de la petite fille riche dans le livre Charlie et la chocolaterie de  Roald Dahl.

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Veruca11

Pour info, le titre de leur premier album, American Tights, vient des paroles d'une chanson d'AC/DC, You Shook Me All Night Long:
She had sightless eyes, Telling me no lies, Knockin' me out with those American thighs

9. Steely Dan

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Steely10

Le nom vient d'un livre de William Burroughs, dans lequel un godemiché porte le nom de Steely Dan III from Yokohama.

10. The Bates

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Defima10

The Bates est un groupe de punk allemand formé en 1987. Leur nom est inspiré du personnage Norman Bates du film Psycho de Hitchcock.

rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Wawash Rock Your Brain!   Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:09

Wawash Thunder a écrit:

6. Faster Pussycat

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Talach12

Ce film Faster, Pussycat! Kill! Kill! donne de l'inspiration apparemment Smile

Oh oui, j'aime autant le film que le groupe  Razz
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Wawash Rock Your Brain!   Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:08

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 8_fait10

En fait il n'y en a plus que 7 car le 8 me parait bizarre, mais j'ai la flemme de refaire une image Very Happy

L'oreille humaine peut supporter jusqu'à 85 décibels sans être endommagée. Le volume dans les concerts dépasse cette limite dans la plupart des cas.

La chanson la plus courte de l'histoire du rock est un titre de Napalm Death "You Suffer". Elle dure 1.316 secondes.

Le groupe ZZ Top est connu pour ses longues barbes. Mais le seul batteur sans barbe a avoir été dans le groupe s'appelle Frank Beard. Et il porte uniquement une moustache Very Happy

En 1991, la radio KLSK FM (Albuquerque) passe du new age au classic rock. Pour marquer le coup, ils décident de passer la chanson Stairway to Heaven de Led Zeppelin en boucle durant 24 heures. La police a été envoyée deux fois à la station radio car des auditeurs s'inquiétaient: une personne a déclaré que le DJ devait avoir eu une attaque, et un autre a pensé que la radio avait été prise en otage par des terroristes car Led Zeppelin était le groupe de rock favoris de Saddam Hussein.

Le premier CD a avoir été pressé aux USA était Born in the USA de Bruce Springsteen.

Il n'y a qu'une phrase dans la chanson "One of these days" de Pink Floyd: "One of these days, I'm going to cut you into little pieces". Cette ligne a été enregistrée par Nick Mason, le batteur du groupe. Il s'agit de la seule phrase qu'il ait changé sur toute l'oeuvre de Pink Floyd. C'est aussi le seul membre à jouer sur tous les albums du groupe.

Dans le clip "The Great Pretender" de Freddie Mercury, une des femmes qui chantent avec lui est en fait le batteur de Queen, Roger Taylor, déguisé en femme.
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Wawash Rock Your Brain!   Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 0:48

J'adore toujours autant ces petites anecdotes  Very Happy 

Lol, le "morceau" de Napalm Death !

Wawash Thunder a écrit:

En fait il n'y en a plus que 7 car le 8 me parait bizarre, mais j'ai la flemme de refaire une image Very Happy

Laughing Laughing Laughing 
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Wawash Rock Your Brain!   Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:52

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Sans_t13

Le sujet peut vous paraître bizarre, mais ça fait plusieurs mois que ça me turlupine et j'hallucine toujours sur le nombre de pochettes d'albums (rock ou non) comportant des chiens. J'ai donc décidé de vous faire une petite sélection des meilleures Very Happy

Tout d'abord, les plus connues:

Spoiler:

Cette dernière pochette nous amène au sujet suivant. J'ai en effet remarqué que les chiens étaient davantage représentés sur les pochettes de certains genres de musique.  Et pas forcément ceux auquels on s'y attend. Bon ok, je vois pas pour quel genre on pourrait vraiment s'y attendre. Mais en tout cas pas le grunge...

Spoiler:

Ensuite, une sélection de chiens volants

Spoiler:

De plus, j'ai remarqué que le Bull Terrier, malgré sa tête ovoïde peu esthétique, est présent sur un bon nombre de pochettes:

Spoiler:

J'ai trouvé d'autres pochettes plus déstabilisantes également:

Spoiler:

Et d'autres qui me plaisent beaucoup:

Spoiler:

Whatever...

Spoiler:

Goodbye !

Spoiler:

Byebye!
Spoiler:
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Wawash Rock Your Brain!   Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 3:12

Je ne connaissais pas la pochette du single "Hollywood Bitch" de STP, mais j'adore Laughing

C'est pas une pochette d'album, mais y'a un chien dessus smile :

Wawash Rock Your Brain! - Page 3 94_newsletter_grand
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

MessageSujet: Re: Wawash Rock Your Brain!   Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:14

C'est bizarre ce truc avec les chiens ! Laughing
En plus, étant donné que je ne suis vraiment pas fan de ces bestioles, j'ai beaucoup de mal à saisir l'esthétisme du concept ! What a Face
Et puis c'est pas comme si c'était représentatif d'un genre en particulier, comparé au bouc satanique qu'on rencontre souvent sur les pochettes de sludge, de doom ou de black...
Bref, ce trip canin me dépasse ! What a Face
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Wawash Rock Your Brain!   Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:56

J'adore les chiens, ça tombe bien qu'il y en ait autant sur les pochettes d'albums lol! Mais j'aimerais bien savoir pourquoi tant de chiens ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wawash Rock Your Brain!   Wawash Rock Your Brain! - Page 3 Icon_minitime

Wawash Rock Your Brain!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3