Messages : 224 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 34 Localisation : Toulouse, France
Sujet: Tyrant (Suède - Black'n'roll old school) Jeu 19 Aoû 2010 - 21:03
Raw, simple, and ugly!
C'est la seule définition que se donne Tyrant; celle de faire de la musique rapide, cradingue, qui suinte la haine, la bière et le rock'n'roll. Formé en 2007, le groupe est en fait un projet parallèle de multiples personnages de la scène suèdoise, qui ressentaient le besoin de faire de la musique simple, directe et efficace.
De gauche à droite: Andreas Jonsson (batterie - officie dans les groupes The Black et Vinterland), Daniel Ekeroth (basse - Incision, Dellamorte), le chanteur D. Forn Bragman (également dans The Black et Vinterland) et le guitariste Peter Bjärgö (figure majeure de l'ambient/industriel avec Arcana ou encore Sophia).
Et le but de ces gens là, c'est d'envoyer du lourd... La batterie rappelle directement celle d'Entombed, la basse est aussi grasse que dans Motörhead, le chant arraché et couillu. Le tout se veut un hommage aux groupes fondateurs du metal extrême, tels Venom, Bathory ou encore Possessed.
Le seul album du groupe, Reclaim the Flame, a été réalisé en seulement 26 heures, en tirant partie d'un enregistrement live a peine retouché! Le son est ainsi crasseux à souhait, la production minimaliste (inexistante?) n'étant pas un problème, tant le son gras des guitares rempli l'espace (puis parce qu'on est old school, alors on l'emmerde bien). Une trentaine de minutes de hargne.
L'avenir du groupe n'est pas statué; rien n'a été annoncé clairement, mais le projet pourrait bien être mort, le myspace titrant en description "The Tyrants are DEAD". Qu'importe, on a déjà bien assez à compter les cicatrices. Le projet a réussi à commettre son méfait.
Extraits:
[b]
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Tyrant (Suède - Black'n'roll old school) Jeu 19 Aoû 2010 - 22:17
Ha ha ha c'est marrant le son est aussi dégueulasse qu'un bon vieux Darkthrone, mais en version plus rock'n roll. C'est cool.
Humanicide rang 1
Messages : 224 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 34 Localisation : Toulouse, France
Sujet: Re: Tyrant (Suède - Black'n'roll old school) Jeu 19 Aoû 2010 - 22:59
Grave, et pas aussi ridicule que Darthkrone qui fait du punk... J'ai acheté l'album par hasard, je peux plus m'en passer. Pour mettre de bonne humeur le matin héhé
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Tyrant (Suède - Black'n'roll old school) Dim 29 Aoû 2010 - 17:08
Humanicide a écrit:
cradingue
Ah effectivement ça décrit bien le truc... c'est sympa sinon mais peut-être justement un peu trop "cradingue" pour moi...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tyrant (Suède - Black'n'roll old school)