|
| Punish Yourself | |
|
+8sextructionplease Les Modules Etranges vx cheerleader 69 Chabane's Rds Humanicide Wawash salival Lula_Emme 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lula_Emme rang 1
Messages : 11 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 32 Localisation : Maintenant je veux être ton chaton, et je délie mon coeur dans ta peau brûlante.
| Sujet: Punish Yourself Ven 20 Aoû 2010 - 1:48 | |
| Heyo, je me permets de poster la fiche de ce groupe que j'avais déjà créée pour TRF. Source ~ Wikipédia (<= lien) Punish Yourself est un groupe de rock industriel français originaire de Toulouse qui se produit sur les scènes autant metal, que gothique ou electro dans des tenues exubérantes, arborant des maquillages fluorescent recouvrant entièrement leurs corps, et exhibant un goût prononcé pour le macabre. Souvent catégorisé comme metal industriel malgré les dénégations du groupe (qui a toujours déclaré jouer du "rock'n'roll électronique"), revendiquant des influences aussi variées qu'Iggy Pop, Ministry ou la techno hardcore, Punish Yourself se place au croisement de différents mouvements extrêmes, et rassemble un public hétéroclite, attiré aussi bien par les extravagances visuelles du groupe que par sa musique chargée de références (qui vont des Cramps à Skinny Puppy en passant par Alien Sex Fiend). Parfois accusé d'un certain simplisme, le groupe a pourtant su s'aventurer hors des sentiers battus, notamment avec leur album instrumental, "Cult Movie", qui doit plus au Kraut-Rock et aux musiques de film qu'au rock industriel classique. Plus de 500 concerts au compteur, un peu partout en Europe (France, Belgique, Hollande, Angleterre, Allemagne, Espagne, Portugal, Hongrie, Roumanie, Suisse..) et au Canada. Notons aussi le projet 1969 Was Fine, regroupant les membres actuels, musiciens, de Punish Yourself. Et le projet solo de vx69 Cheerleader 69 (néo-classique / ambiant). Pays d’origine ~ France Genre(s) ~ Metal industriel Années actives 1994 – Aujourd'hui Site Web ~ punishyourself.free.fr Membres ~ vx69 MissZ P.RLOX X.av Klodia | Anciens membres ~ Holivier Menini Georges Garza Frankie Lacosta PFX68 Stéphane Vanstaen Gilles Alogues Bud Silva Dollga
|
Discographie ~ Albums 1998 : Feuer Tanz System 2001 : Disco Flesh : Warp 99 2003 : Behind The City Lights (live) 2004 : Sexplosive Locomotive 2006 : Gore Baby Gore 2007 : Cult Movie 2008 : Pink Panther Party | Lives 2003 : Behind The City Lights Compilations 2005 : Crypt 1996-2002 Démos 1994 : First demo tape 1995 : Bouc Emissaire | Bibliographie ~ Deep Inside Punish Yourself (2004, ISBN 2-915551-02-2 aux éditions K-ïnite) : Un comic écrit par Coralie Trinh Thi, dessiné par Aleski, Isha, ΠRO, Denis Grrr, et Daniel Ballin, avec la participation de Wytlyt. | |
| | | Lula_Emme rang 1
Messages : 11 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 32 Localisation : Maintenant je veux être ton chaton, et je délie mon coeur dans ta peau brûlante.
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 20 Aoû 2010 - 1:55 | |
| | |
| | | salival Nine Inch Modo
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 20 Aoû 2010 - 9:55 | |
| Je les ai vus en concert il y a 6 ans, et je dois dire quand live ils sont forts. ça envoie comme il faut. Quand je les ai vus c'était un peu le bordel, c'était en fin de soirée, plein de mec bourrés, le groupe jetait des bouteilles de whisky dans le public | |
| | | Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 20 Aoû 2010 - 10:10 | |
| Y sont parfaits. C'est un de mes groupes préférés et qu'est ce que je donnerai pas pour les voir en live... | |
| | | Humanicide rang 1
Messages : 224 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 34 Localisation : Toulouse, France
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 20 Aoû 2010 - 21:09 | |
| Aha, notre fierté locale, avec le cassoulet et la violette!
Vu deux fois, je croise parfois VX. J'aime énormément ce groupe, c'est vraiment ce qui se fait de mieux en France dans le genre, et c'est super-fédérateur (tous les publics y trouvent leur compte).
Vous y avez pas droit en Suisse Wawash? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 20 Aoû 2010 - 21:13 | |
| Ah Vx Cheerleader, serait bien qu'il arrete sa propagande sur tout les forums..histoire d'integrite
perso, j'ai pas passé leur 1er album, plutot confidentiel
je deteste les rock star.. |
| | | Humanicide rang 1
Messages : 224 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 34 Localisation : Toulouse, France
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 20 Aoû 2010 - 21:17 | |
| - hochmah a écrit:
- Ah Vx Cheerleader, serait bien qu'il arrete sa propagande sur tout les forums..histoire d'integrite
perso, j'ai pas passé leur 1er album, plutot confidentiel
je deteste les rock star.. C'est surtout vu l'ampleur que le groupe a pris, que ça leur donne un effet "rock star". Après, je vois pas ce qu'il y a de préjudiciable à faire sa promo soi-même sur les forums... Si tu peux m'éclairer sur ta pensée! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 20 Aoû 2010 - 21:21 | |
| depends de la promo, y a aune difference entre nous sommes de ou nous sommes les meilleurs de... rien à foutre perso, par contre je sais où je vais placer mon blé et sera pas chez lui perso ou autres de nantes... |
| | | Humanicide rang 1
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 20 Aoû 2010 - 21:24 | |
| - hochmah a écrit:
- rien à foutre perso, par contre je sais où je vais placer mon blé et sera pas chez lui perso ou autres de nantes...
Euh... Patriotisme vernaculaire oblige, ils sont de Toulouse les Punish. A moins que tu fasses référence à un autre groupe, de Nantes, mais dans ce cas là je n'ai pas saisi. Personnellement je n'ai rien vu du genre, en même temps je ne m'amuse pas à lire tout ce qu'il poste... mais je comprends parfaitement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 20 Aoû 2010 - 21:28 | |
| oui, je sais qu'ils sont de Toulouse, bon vais pas jouer les vieilles de l'eglise, mais quand tu frequentes le foras dit goth, c'est assez rigolo les posts entre vx et un certain groupe de nantes, raf comme dit l'autre, mais foutre la nique à un monde deja bien installe et qui refuse les rock star, et qui vont pleurer parce qu'on les as pas pris dans un tribute, ça me fais rire ou vomir, c'est au choix, autant j'ai adore et essaye de faire connaitre ce groupe, autant il me degoutte aujourd'hui... |
| | | Humanicide rang 1
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 20 Aoû 2010 - 21:34 | |
| Allez, balances les noms, j'connais pas l'histoire! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 20 Aoû 2010 - 21:36 | |
| bouh !!! non, pas vraiment quoique: les modules etranges |
| | | Chabane's Rds rang 1
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 20 Aoû 2010 - 21:37 | |
| Et ils ont fait quoi ? Ils ont viré Punish d'une compil ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 20 Aoû 2010 - 21:42 | |
| non!! bon, ça parle d'un autre groupe qui font pas mal de propagande dans le genre cey nous le meilleur groupe français... genre quand le tribute to theatre of pain est sorti de dire ouais c'est pas normal, ou de faire un festival ouais c'est pas normal qui prenne que des groupes amis...et que le mec se dit true punk et joue la vilaine rock star |
| | | vx cheerleader 69 rang 1
Messages : 23 Date d'inscription : 01/10/2010 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 1 Oct 2010 - 10:13 | |
| Bonjour bonjour, on m'a appelé ? Et oui, je suis comme Beetlejuice, faut pas prononcer mon nom plusieurs fois dans le même topic, je finis toujours par débarquer... Alors très vite : oui je suis pote avec les Modules Etranges, j'aime beaucoup ce qu'ils font et je leur file un coup de main en parlant d'eux sur des forums. On a le droit de ne pas les aimer en tant qu'individus ou en tant que musiciens, c'est de bonne guerre, ils n'ont jamais vraiment cherché à "plaire". Mais je continue à trouver normal de filer un coup de main aux gens qu'on apprécie, je le fais aussi pour d'autres groupes : Stolearm, les Cute Kitten Eaters, Dark Soul, Sigillum Dei, Pigswill, TAT. Alors désolé si ça donne l'impression d'un envahissement des forums, mais c'est, me semble-t-il, pour la bonne cause. Et oui, Jenn et Azia aiment bien ce qu'on fait dans Punish et 1969 Was Fine et transmettent nos infos à l'occasion. C'est si grave que ça ? Ah, oui, c'est vrai "Reste underground !" - enfin plutôt dans l'underground de l'underground. Enfin bref, si vous ne connaissez pas Les Modules, allez écouter, c'est la meilleure façon de les découvrir, plutôt que par le tombereau d'histoires "sulfureuses" autour d'eux Et si je dois me faire crucifier parce que j'essaie de faire aimer et connaître les groupes que j'aime... Ce sera une fierté. "eli, eli lama sabachtani ?" | |
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 1 Oct 2010 - 10:16 | |
| - salival a écrit:
- Quand je les ai vus c'était un peu le bordel, c'était en fin de soirée, plein de mec bourrés, le groupe jetait des bouteilles de whisky dans le public
De vodka, de vodka ! | |
| | | Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 1 Oct 2010 - 10:21 | |
| Bwarf je préfère pas connaître toutes ces histoires dont il est question sur le topic... J'adore cette musique ça me suffit... après si je découvre qu'en fait t'es un c**** ( ) je risque d'avoir moins envie d'écouter. *joke* | |
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 1 Oct 2010 - 10:37 | |
| - Wawash a écrit:
- Bwarf je préfère pas connaître toutes ces histoires dont il est question sur le topic...
Bah en même temps ça se résume à : Hochmah n'aime pas les Modules Etranges, je suis pote avec eux et je fais leur promo quand j'ai le temps, du coup il ne m'aime pas. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. A part ça je suppose une fois de plus que l'effet de loupe grossissant qui donne l'impression, vu de la petite scène dark française, qu'on est un "gros groupe" doit jouer. Mais faut arrêter le délire, si on sort dans la rue et qu'on demande aux gens s'ils connaissent Punish, vous risquez d'attendre de longues heures avant de trouver quelqu'un qui réponde oui... ... Je sais pas ce que certains s'imaginent, que j'ai un appart luxueux et une jaguar ? Ce genre de supputations ferait bien rire les gens qui me connaissent dans le privé. Bon désolé de m'énerver gentiment sur le kabaliste, là, c'est le mot "intégrité" qui m'a fait bondir. Si je vais poster sur des forums tout le bien que je pense des Modules, ce n'est ni pour de l'argent ni pour d'obscuuuuuuuuures récompenses, mais parce que quand on peut rendre service, je crois que c'est bien de le faire. Quand Punish démarrait, on a eu des grands frères pour nous encourager et parler de nous, j'essaie de faire la pareille pour les petits nouveaux. Je ne vois pas en quoi c'est pas intègre ou pas DIY. Allez, hop, à part ça quand j'aurais deux trois news Punish ou side-projects intéressantes je viendrai les poster... Ah oui, en voilà une : Pour les Toulousains, le 12 novembre au Kléo (Ramier), concert Tamtrum / Dexy Corp / Cheerleader 69. Ca devrait être marrant... Du côté Cheerleader ce sera un line-up plutôt drone improvisé, sans machines programmées, on avait envie de tenter un truc "sans point de repères". ET je ne vous présente pas Tamtrum ni les Dexy, vu que ce sont des amis on viendrait encore me dire que je me suis "vendu"... | |
| | | Wawash Admin
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 1 Oct 2010 - 10:44 | |
| Merci pour les news! Sinon je crois que justement Hochmah il adores les Modules étranges... c'est lui qui nous a fait connaître ça pour ça que je capte pas. | |
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 1 Oct 2010 - 10:46 | |
| - Wawash a écrit:
- Merci pour les news!
Sinon je crois que justement Hochmah il adores les Modules étranges... c'est lui qui nous a fait connaître ça pour ça que je capte pas. Visiblement il ne les aime plus. | |
| | | Wawash Admin
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 1 Oct 2010 - 10:52 | |
| - hochmah a écrit:
Sans concession, j'adore, je venere ce duo.. (a propos des Modules étranges) Mais peut-être qu'il a changé d'avis ouai.. faut attendre qu'il vienne réagir on verra | |
| | | Humanicide rang 1
| Sujet: Re: Punish Yourself Ven 1 Oct 2010 - 21:02 | |
| - vx cheerleader 69 a écrit:
- Pour les Toulousains, le 12 novembre au Kléo (Ramier), concert Tamtrum / Dexy Corp / Cheerleader 69. Ca devrait être marrant... Du côté Cheerleader ce sera un line-up plutôt drone improvisé, sans machines programmées, on avait envie de tenter un truc "sans point de repères". ET je ne vous présente pas Tamtrum ni les Dexy, vu que ce sont des amis on viendrait encore me dire que je me suis "vendu"...
Hell yeah, j'ai pas encore vu Cheerleader 69 en concert, mais si on a droit à un truc unique... Viendez les gens! | |
| Sujet: Re: Punish Yourself Sam 2 Oct 2010 - 1:09 | |
| A vai dire, chaque concert de Cheerleader est unique, en général, il est assez rare qu'on ait joué deux fois dans la même formation, mais là c'est surtout au niveau du jeu qu'on va faire quelque chose de différent. Tout sera joué à la main, aucune programmation midi ou sur PC, en impro totale... Normalement le line-up devrait être : Xav (Punish) à la batterie, Cyril (1969 Was Fine) au sax, Seb Lemoine (Abberline) aux synthés analogiques, et Absynthetics (le batteur de Dexy Corp) à la deuxième batterie. De mon côté je bricolerai entre drones à la guitare, percus et traitements live des instruments par divers filtres et échos... Ca risque d'être assez Kraut Rock. | |
| | | Humanicide rang 1
| Sujet: Re: Punish Yourself Sam 2 Oct 2010 - 14:58 | |
| - vx cheerleader 69 a écrit:
- Ca risque d'être assez Kraut Rock.
Tant mieux. A vrai dire, je connais pas encore le son Cheerleader69, j'ai du juste entendre un discret bout de "Godriders In The Sky", faudra que j'y revienne dessus. J'espère juste que les conditions Kléo seront bonnes, héhé! | |
| | | Les Modules Etranges rang 1
| Sujet: Re: Punish Yourself Mer 6 Oct 2010 - 3:39 | |
| coucou, oui bien sûr : sans Punish pas de Modules Etranges, car nous nous sommes rencontrés avec Azia grâce aux soirées en marge des concerts de Punish (qui sont légendaires, n'est-ce pas?) et de notre côté nous avons fait jouer à Nantes leur side project Stoogien-Hawkindien-Wok'n'Woll "1969 was Fine!" dont on ne parle jamais assez, n'est-ce pas? Et oui, donc, évidemment, nous nous considérons par conséquent "amis" du groupe Pour ma part (Jenn) ma préférence va à Gore Baby Gore pour ses envolées de wah_wah et pour les styles empruntés par le groupe qui se diversifie pour évoquer Foetus, Front 242 (Voodoo Virus), Les Stooges (encore et toujours) et tout un tas de truc qui font de Punish un groupe inclassable. Sexplosive est bien aussi mais j'ai du l'écouter jusqu'à l'overdose... donc. du petit dernier "pink panther party" je retiens surtout "welcome to now" et d'autres comme "My Name is Legion", "Shiva only is god"... enfin bref, chaque album du groupe à son lot de perles ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Punish Yourself | |
| |
| | | | Punish Yourself | |
|