Heavenly est un groupe power/heavy/speed metal français. Formé en 1994 par le chanteur Benjamin "Ben" Sotto et le batteur Max Pilo, le groupe avait dans un premier temps été baptisé "Satan's Lawyer", avant d'évoluer en un groupe de power metal très influencé par des groupes comme Helloween, Gamma Ray, Stratovarius, Angra et Rhapsody of Fire.
En 1998, le groupe se stabilise et noise propose un contrat au jeune groupe qui enregistre son premier album, Coming From The Sky en 2000, dans une veine très proche de Gamma Ray. En 2001, sort Sign Of The Winner, peut-être composé trop rapidement car plus faible que le premier essai. Mais le groupe se montrera ambitieux et sortira trois ans plus tard un disque plus travaillé, peut-être trop travaillé même, Dust To Dust, un conceptuel autour des vampires. Le groupe subira de nombreux changements après cela et il faudra attendre 2006 pour avoir un nouvel album à se mettre sous la dent, Virus, dans une veine plus directe et agressive. En décembre 2009, Heavenly revient avec un nouveau album : Carpe Diem. L’ensemble des compositions est signé Ben Sotto. Soutenu par un mur de guitares rageuses et des arrangements massifs, le speed metal mélodique d’HEAVENLY prend ici une tournure particulièrement imposante. La voix et les chœurs de Ben Sotto sont peaufinés au maximum, la basse est clinquante et la batterie bien en place vient enrober les nombreux arrangements claviers/pianos aussi majestueux que touchants. On y retrouve les sonorités d'autres groupes, allant de Queen à Gamma Ray en passant par Helloween.
Le groupe est souvent accusé de plagier Gamma Ray ; Heavenly s'en défend, libre à chacun de se faire son opinion. Mais cela empêche-t-il d'apprécier la musique ?
DISCOGRAPHIE:
Coming from the sky (2000)
Sign Of The Winner (2001)
Dust To Dust (2004)
Virus (2006)
Carpe Diem (2009)
Moi je vous conseille en priorité Carpe Diem et Virus.
Dernière édition par Hepha le Mar 14 Déc 2010 - 19:42, édité 3 fois
megatof rang 1
Messages : 232 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 42 Localisation : le havre