Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Empty
MessageSujet: Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe   Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:38

http://www.showbizz.net/musique/dream-theater-mike-portnoy-quitte-le-groupe-58762.html

Le batteur de Dream Theater Mike Portnoy a annoncé qu’il quittait la légendaire formation. Son implication au sein d’Avenged Sevenfold n’aurait cependant rien à voir avec sa décision.
Le musicien a fait part de sa décision dans un communiqué émis mercredi. «Après 25 ans, j’ai décidé de quitter Dream Theater, le groupe que j’ai fondé, dirigé et aimé pendant un quart de siècle. Pour plusieurs personnes, cette nouvelle aura l’effet d’un choc. Elle sera également mal interprétée par certains. Croyez-moi, la décision n’a pas été prise à la légère. J’y songeais depuis environ un an», écrit-il.

«Après avoir vécu de belles expériences en jouant avec Hail!, Transatlantic et Avenged Sevenfold au cours de la dernière année, j’ai constaté que j’avais plus de plaisir et de meilleures relations interpersonnelles au sein de ces autres projets que j’en avais désormais avec Dream Theater. N’interprétez pas mal mes propos. J’adore les gars de Dream Theater, qui ont cette longue histoire, cette amitié et ce lien. Je croyais toutefois que nous avions sérieusement besoin d’une pause», ajoute-t-il.

Dans sa déclaration, Portnoy traite également des responsabilités qu’il devait assumer au sein de son groupe même lorsque celui-ci était officiellement en congé. «La machine» commençait à l’épuiser.

«J’ai pris connaissance du fait que je devais prendre une pause du groupe afin de sauver ma relation avec les autres membres et garder cette faim, cet esprit, que j’avais pour la formation», dit-il.

Un répit refusé

Pour le bien de Dream Theater, Portnoy voulait d’abord prendre un répit et espérait que ses collègues fassent de même, affirme-t-il.

«Tristement, en discutant avec les gars, ils ne voyaient pas la situation du même oeil. Ils ont décidé de continuer sans moi au lieu de prendre une pause. J’ai même offert de travailler avec eux à l’occasion en 2011, ce que je ne voulais pas faire à l’origine, mais ça n’a pas marché.»

Afin de ne pas retenir Dream Theater, Portnoy a tout simplement décidé de quitter le navire. Dans son communiqué, il présente ses excuses aux fans qui seront déçus par son départ. Il fait également allusion à son avenir musical sans préciser la nature de ses projets.

Avenged Sevenfold

Sur Facebook, le batteur est revenu à la charge un peu plus tard en priant les fans de Dream Theater de ne pas blâmer Avenged Sevenfold pour sa décision. Rappelons qu’il remplace actuellement le regretté Jimmy «The Rev» Sullivan au sein de cette formation.

«Je vous supplie de ne pas rendre (Avenged Sevenfold) responsable. Ils sont tous aussi surpris que vous. Je songeais à prendre une pause (et non à me séparer) de Dream Theater depuis l’an dernier», a-t-il précisé.

Sur son site officiel, Dream Theater souhaite la meilleure des chances à Portnoy. La formation dit également qu’elle ira de l’avant avec l’enregistrement de son nouvel album en janvier 2011. La parution de ce disque sera suivie d’une tournée.

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe   Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:15

Ca sera plus vraiment Dream Theater sans lui...
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe   Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:35

J'aime pas DT... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe   Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:42

Dommage pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle


Messages : 758
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : meurthe et moselle

Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe   Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:55

c'est bien dommage mais attendons de voir la suite peut être aurons nous une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe   Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:11

Peut-être il reviendra au bercail dans 1 ou 2 ans.
Ou alors ils prennent un batteur tout aussi excellent, mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
megatof
rang 1
rang 1
megatof


Messages : 232
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 41
Localisation : le havre

Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe   Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:38

j'espère qu'il va revenir vite

pour moi sans portnoy ce n'est plus dream theater!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe   Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Theater : Mike Portnoy quitte le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream Theater
» Nouvel album pour Dream Theater
» Mike Portnoy: Nouveau projet à la clé ?
» Blind Test version batterie par Mike Portnoy
» Cheap Trick : "Dream Police"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: News-
Sauter vers: