Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Head Of David (Rock Indus - Angleterre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Empty
MessageSujet: Head Of David (Rock Indus - Angleterre)   Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:08

Groupe qui s'est forme dans le milieu des 80's, certains y voient les precurseurs de Godflesh vu qu'apres leur split en 91, le batteur Justin Broadric a rejoint Godflesh (ceci dit, je crois qu'il a joué dans Napalm Death, mais bon, vu ma culture à ce niveau..)
Idem encore un precurseur du rock indus qui est delaisse pour les autres clones d'aujourd'hui
Attention, dynamite:

http://www.myspace.com/headofdavidofficial
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Head Of David (Rock Indus - Angleterre)   Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:52

Oui, Broderick a fait parti de Napalm Death, et je crois que maintenant il joue dans un groupe de Post Rock "Jesu", enfin c'est un homme très prolifique...

Sinon pour en revenir à Head of David, j'aime beaucoup. A vrai dire "Dog Day Sunrise" je connaissais déjà, mais via une reprise de Fear Factory...
Bonne découverte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Head Of David (Rock Indus - Angleterre)   Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:01

Très bon groupe, j'ai les deux albums (je ne crois pas qu'il y en ai d'autres ? ) et jes les ai beaucoup écoutés à une époque. Par contre, mais c'est un détail, je ne vois pas ce que ça a d'indus, c'est strictement basse/guitare/batterie, proche du metal, du rock noisy et du hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Head Of David (Rock Indus - Angleterre)   Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:05

Head Of David was an influencial alternative rock band with punk and industrial overtones and is best known as a prototypical Godflesh, due to the fact that ex-Napalm Death member Justin Broadrick played drums for the band prior to forming Godflesh. Head Of David split in 1991, though members Stephen Burroughs, Eric Jurenskovis, Paul Sharp and Dave Cochrane still play together.

Ceci dit, il y a 4 albums
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Head Of David (Rock Indus - Angleterre)   Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:09

Et ?

Je connais que "lp" et "dustbowl" , tu peux m'en dire plus sur les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Head Of David (Rock Indus - Angleterre)   Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:12

De quoi et? le groupe se defini lui meme comme flirtant avec des riffs industriels.
Enfin, je vois pas trop pourquoi dire qu'untel sais pas trop pourquoi ils font de l'indus et accepter les fourre touts d'aujourdhui sous cette etiquette..

Sinon, je possede aussi ces 2 lps chabane, selon discogs :

http://www.discogs.com/artist/Head+Of+David

soit:
White Elephant (LP)
Seed State (Album)
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Head Of David (Rock Indus - Angleterre)   Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:17

Et ta citation n'a pas de sources alors je ne peux pas deviner d'où elle vient.

D'autre part, je ne comprends pas le sens de cette phrase :
Citation :
Enfin, je vois pas trop pourquoi dire qu'untel sais pas trop pourquoi ils font de l'indus et accepter les fourre touts d'aujourdhui sous cette etiquette..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Head Of David (Rock Indus - Angleterre)   Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:21

Rien envers toi Chabane's ne t'inquiete pas

J'ai place ce groupe ici comme j'aurai pu le placer dans la rubrique post punk parce que je pense que c'est la place qui leur est alloué
Je suis un rat de forum surtout typé "goth et indus", ta reaction m'a juste fait sourire quand je songe ce qu'on trouve ailleurs sous le terme devenu peu flatteur industriel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Head Of David (Rock Indus - Angleterre)   Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:43

Ah ok, je vois... Smile

En fait, je contestais pas le placement en indus, j'avais pas fait gaffe que c'était dans cette section.
HOD est un groupe que j'ai découvert complètement par hasard et j'ai jamais cherché aucune info sur eux. J'y avais jamais pensé comme à de l'indus.
En fait, je crois que je qualifiais ça de "rock noisy" à l'époque. Ca déparaît pas entre Big Black et Sonic Youth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Head Of David (Rock Indus - Angleterre)   Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:46

Ok, justement le petit disquaire (boucherie moderne) m'avait conseille le 1er album de HOD parce que j'etais friand de groupes comme Foetus et Swans à l'epoque

J'avoue aussi que je pensais qu'ils n'avaient que 2 albums à leur actif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Head Of David (Rock Indus - Angleterre)   Head Of David (Rock Indus - Angleterre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Head Of David (Rock Indus - Angleterre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coil (indus/ritual ambient - Angleterre)
» Ohgr (rock/indus Canada)
» PigFace (rock Indus)
» Orgy (Metal/Rock indus)
» X10 (Metal - rock Indus) - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Indus-
Sauter vers: