Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
PigFace (rock Indus) Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
PigFace (rock Indus) Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
PigFace (rock Indus) Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
PigFace (rock Indus) Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
PigFace (rock Indus) Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
PigFace (rock Indus) Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
PigFace (rock Indus) Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
PigFace (rock Indus) Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
PigFace (rock Indus) Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PigFace (rock Indus)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

PigFace (rock Indus) Empty
MessageSujet: PigFace (rock Indus)   PigFace (rock Indus) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 1:19

PigFace (rock Indus) Pigface

Pigface est un groupe de rock industriel formé en 1990 par Martin Atkins et Bill Rieflin.

Le groupe s'est formé suite à la tournée de Ministry The Mind Is A Terrible Thing To Taste. Pour cette tournée, Al Jourgensen fait venir Nivek Ogre, Chris Connelly et Martin Atkins, alors batteur de Killing Joke. Le batteur habituel de Ministry, Rieflin, est lui aussi présent. Atkins, tout en appréciant la dynamique de jeu offerte par la présence d'un second batteur, pense alors que leur formation peut devenir bien plus qu'un simple « groupe de reprises de Ministry ». Une fois la tournée finie, Atkins et Rieflin décident donc de continuer à travailler ensemble. Pigface naît dans la ferme intention de laisser sans cesse la porte ouverte à des collaborateurs à l'esprit tourné vers les musiques expérimentales.

Trent Reznor sera l'un de leurs premiers partenaires, avant que Nine Inch Nails ne soit réellement connu. Suck, co-écrit et chanté par Reznor, devient en quelque sorte un hit confidentiel, et Reznor réécrira le morceau pour la sortie du maxi Broken.

Finalement, Rieflin quittera le groupe, laissant Atkins se charger de son avenir. Les dizaines, voire centaines de collaborateurs ayant enregistré ou joué en concert pour Pigface ont permis d'assurer un caractère unique à chaque morceau et chaque album. Cette pratique a cependant valu au groupe quelques critiques négatives, à cause d'un apparent manque de continuité artistique.

Les performances de Pigface en concert sont reconnaissables à la grande quantité d'énergie qui s'en dégage. Régulièrement, il est possible de voir jusqu'à 10 personnes sur scène, à n'importe quel moment du spectacle. Non seulement parce qu'Atkins et les autres membres du groupe aiment interagir avec le public, mais aussi parce que certains spectateurs sont parfois invitées à monter sur scène pour les rappels.

(Source Wikipédia, oui je me suis pas foulé, mais bon il est tard, je sors du taff etc etc...)

Bon quelques vidéos qui illustrent l'univers très riche du groupes, les artistes ayant fait parti de ce groupe étant légions!!!
















Dernière édition par Nodamnbrakes le Dim 1 Déc 2013 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

PigFace (rock Indus) Empty
MessageSujet: Re: PigFace (rock Indus)   PigFace (rock Indus) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:07

Et celle la, dédicace à Salival Wink



Oooooh! mais qui c'est donc au chant????
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

PigFace (rock Indus) Empty
MessageSujet: Re: PigFace (rock Indus)   PigFace (rock Indus) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:14

Yeah merci Nodamn pour la dédicace...ce serait pas un grand maître de la musique au chant, mais j'ai oublié son nom...

Sinon pour Pigface, quel album tu me conseil en particulier...je connais pas si bien que ça le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

PigFace (rock Indus) Empty
MessageSujet: Re: PigFace (rock Indus)   PigFace (rock Indus) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:17

T'embêtes pas, prend Pigface Versus the world, c'est un best of en 4 cd...
Mais autrement Gub est bien aussi, c'est le premier album. Enfin l'ennui c'est qu'avec un groupe comme Pigface c'est que les intervenants sont tellement nombreux que les morceaux diffèrent énormément d'un album à l'autre. Enfin disons qu'il y a des pépites sur chaque albums...
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

PigFace (rock Indus) Empty
MessageSujet: Re: PigFace (rock Indus)   PigFace (rock Indus) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:20

Bon va pour le best of...c'est pas celui-ci que t'avais pour presque sur la fnac.com...?
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

PigFace (rock Indus) Empty
MessageSujet: Re: PigFace (rock Indus)   PigFace (rock Indus) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:25

Si celui la même, enfin le vendeur c'était pas la Fnac à proprement parler c'était Plastichead.com

http://www.plastichead.com/catalogue.asp
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

PigFace (rock Indus) Empty
MessageSujet: Re: PigFace (rock Indus)   PigFace (rock Indus) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:30

et c'est quoi le titre du coffret ?
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

PigFace (rock Indus) Empty
MessageSujet: Re: PigFace (rock Indus)   PigFace (rock Indus) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:36

Pigface Versus the World
PigFace (rock Indus) 0000469071_350
En plus la pochette est classe! Cool
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

PigFace (rock Indus) Empty
MessageSujet: Re: PigFace (rock Indus)   PigFace (rock Indus) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:43

Merci je note ça dans ma liste de course... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

PigFace (rock Indus) Empty
MessageSujet: Re: PigFace (rock Indus)   PigFace (rock Indus) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:14

Après deux trois titres avis mitigé... J'y resterais pas des heures, c'est aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

PigFace (rock Indus) Empty
MessageSujet: Re: PigFace (rock Indus)   PigFace (rock Indus) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:03

Voilà j'ai écouté tous les titres que t'as mis, j'ai bien croché sur Bitch et Suck aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

PigFace (rock Indus) Empty
MessageSujet: Re: PigFace (rock Indus)   PigFace (rock Indus) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:31

Si j'ai croché sur des morceaux comme Bitch ou Suck, tu me conseillerais quel album? (bon c'est vague comme question je sais mais tant pis j'essaie quand même). Parce que j'ai regardé leur discographie et c'est assez impressionnant quand même, là je vais m'y perdre héhé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

PigFace (rock Indus) Empty
MessageSujet: Re: PigFace (rock Indus)   PigFace (rock Indus) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:10

Comme pour Salival, prend le best of... J'aime beacoup Pigface, mais je dois bien reconnaître que la qualité de certains morceaux est aléatoire par moment. Comme le nombre d'artiste ayant collaboré à ce groupe est assez énorme on peut aimer certains morceaux et en détester d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PigFace (rock Indus) Empty
MessageSujet: Re: PigFace (rock Indus)   PigFace (rock Indus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PigFace (rock Indus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ohgr (rock/indus Canada)
» Treponem Pal (Rock Indus - France)
» X10 (Metal - rock Indus) - Belgique
» Orgy (Metal/Rock indus)
» Head Of David (Rock Indus - Angleterre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Indus-
Sauter vers: